besoin d'aide pour création massif rosiers
besoin d'aide pour création massif rosiers
Bonjour à tous !
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la création de mon tout premier massif.
j'ai planté cet automne une haie variée qui semble pas trop mal s'installer, il faut maintenant passer aux choses sérieuses !
je vous décris la situation ?
jardin plein sud, en 2 paliers.
Le premier palier jouxte la maison et la terrasse, fait environ 8 m devant et se termine par un petit talus de 80 cm qui mène au second pallier.
Ma problématique: il faut que le massif soit aussi joli de devant que de derrière, puisqu'il sera vu des deux côtés.
j'ai environ 6.50 à couvrir, sur 1 à 1.50 de large.
J'ai repéré des rosiers qui me plaisent bien "diane de poitiers", roses.
je pensais en prendre 3 , les planter à environ 2 m d'intervalles, puis compléter au pied avec des géraniums vivaces, des feuillages gris (liseron argenté, santoline, lavande ?)
entre les rosiers: astrances ? iris ?
en toile de fond, je vouais qq chose d'un peu léger: verveine de buenos aires ? ammi (j'adore les ombelles) cosmos ?
vous ne pensez quoi? je voudrais qq chose d'apaisant , avec un petit banc posé pas loin, sous le cerisier
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la création de mon tout premier massif.
j'ai planté cet automne une haie variée qui semble pas trop mal s'installer, il faut maintenant passer aux choses sérieuses !
je vous décris la situation ?
jardin plein sud, en 2 paliers.
Le premier palier jouxte la maison et la terrasse, fait environ 8 m devant et se termine par un petit talus de 80 cm qui mène au second pallier.
Ma problématique: il faut que le massif soit aussi joli de devant que de derrière, puisqu'il sera vu des deux côtés.
j'ai environ 6.50 à couvrir, sur 1 à 1.50 de large.
J'ai repéré des rosiers qui me plaisent bien "diane de poitiers", roses.
je pensais en prendre 3 , les planter à environ 2 m d'intervalles, puis compléter au pied avec des géraniums vivaces, des feuillages gris (liseron argenté, santoline, lavande ?)
entre les rosiers: astrances ? iris ?
en toile de fond, je vouais qq chose d'un peu léger: verveine de buenos aires ? ammi (j'adore les ombelles) cosmos ?
vous ne pensez quoi? je voudrais qq chose d'apaisant , avec un petit banc posé pas loin, sous le cerisier

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: besoin d'aide pour création massif rosiers
3 rosiers identiques Diane de Poitiers, c'est bien cela ?gaellebt a écrit :je pensais en prendre 3
Moi aussi, j'aime bien, mais je ne suis pas sûre que les teintes (rosiers verveines) s'accorderont bien ensemble.gaellebt a écrit : verveine de buenos aires
Tu as raison, ce sont des vivaces sans problème de culture dans la plupart des casgaellebt a écrit :géraniums vivaces, des feuillages gris (liseron argenté, santoline, lavande ?)
J'adore cette fleur, mais je la trouve capricieuse ici, en plus il faut bien choisir la variété, certaines préfèrent ombre mi-ombre. La teinte aussi qui doit être en harmonie avec les rosiers.gaellebt a écrit :astrances
Pour les iris, tu vas avoir des réponses.