Besoin d'aide pour mon jardin

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Dariapoint
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 févr. 2016 20:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Besoin d'aide pour mon jardin

Message par Dariapoint »

Bonjour,


Je viens de commencer à remettre en état le jardin d'un proche. Il a été laissé en friche pendant plusieurs années. Du coup, il y a beaucoup d'arbrisseaux, du lierre tapisse pratiquement tout le le sol (composé d'une terre trés noire et assez humide en ce moment, elle a l'air assez lourde), quelques fougères ect.. Bref on dirait un peu le sol d'un sous bois. Au milieu du jardin il y a un espace ouvert recouvert en partie de lierre et en partie à nu car auparavant il y avait une grosse bache de plastique qui trainait depuis plusieurs mois. j'aimerai y faire pousser un peu d'herbe dans l'idéal.. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont m'y prendre! J'ai commencé à arracher le lierre et déterrer les abrisseaux. Auriez vous des idées, des conseils ? Je vais bientot insérer des photos. Merci beaucoup !!!!
Pièces jointes
Voici une photo du jardin, depuis j'ai enlevé tous les arbrisseaux dans le centre et quelques fougères qui trainaient..
Voici une photo du jardin, depuis j'ai enlevé tous les arbrisseaux dans le centre et quelques fougères qui trainaient..
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide pour mon jardin

Message par Singha »

Bonjour dariapoint et bienvenue dans ce forum,

Si ta terre est noire et ressemble à celle d'un sous bois c'est qu'elle doit être riche.
D'après ta région, je pense qu'il faudrait attendre mi-Avril mini pour commencer le semis.
Dans tous les cas, il faudra enlever tout ce qu'il y a sur la parcelle que tu destines au gazon et mettre simplement ton semis. Roule la terre après le semis pour la tasser et bien mettre en contact les graines avec le sol.
Au début il est important de surveiller la pousse et d'arroser quand cela se fait sentir.
Tu dis avoir enlever qques arbustes.... la terre était-elle meuble ? Je demande cela car car ton post tu dis aussi que la terre semble lourde....

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »