LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Ici ce soir le temps est entrain de se changer, nous aurons droit à de la pluie ce soir ou cette nuit, et peut-être demain. Faudra bien faire avec ce que le Ciel nous envoie pas trop le choix.

Bonne soirée et bonne nuit Marsouine. À demain.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! depuis le café où j'ai vu que tu m'avais mise en boite :lol: :top: et je t'ai répondu :wink: je me suis décidée à passer voir si de rouge tomate tu avais , désormais le hâle délicat que toutes les nanas souhaitent avoir grâce aux UV .
à 8 h et des je me réjouissais du ciel bleu .. aie, il grisonne beaucoup .. depuis ..
Bonne journée à toi et .. mets un chapeau de soleil ! :P :lol: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Hello Marsouine, Chez moi il ne fait pas très beau ce jour, un peu de pluie, du vent et un peu de soleil.
Bonne journée Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Mumujp »

bonjour ma Marsouine :kiss:

Alors tu as mis de la crème solaire : ça va mieux ?

Le soleil est arrivé chez nous !
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Yes mumu t'es là .... Super ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous 23° , je rentre de deux heures au jardin mais aujourd'hui je n'ai pas présenté mon visage au soleil mais mon....dos. je pioche pour enlever l'herbe et il y en a beaucoup.
Ce n'est pas moi qui irai aux u v , je prends tellement vite le soleil que pas besoin de ça . en plus j'aime mieux les teints clairs . je souffre lorsque je vois ces gens allongés toute une journée sur ces plages . On dit que le soleil est bon pour la santé, mais il faut ce qu'il faut .
là je viens d'ouvrir la maison, hier par contre quel sal temps le ciel complètement bouché et il est tombé du sable . Toutes mes terrasses en ont pris , ainsi que la voiture , elle est lamentable , on annonce de la pluie si c'était vrai, peut être ça se lavera tout seul, ce qui m'étonnerait il faut toujours frotter .
Je vous souhaite une bonne fin de journée , du beau temps à venir même si la météo annonce le contraire on peut toujours espérer ... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Bonne soirée Marsouine, et demain t'auras encore du travail, faut en laisser pour chaque jours... Moi je ne puis encore rien tant faire sur le jardin, à part enlever des plantes qui poussent comme de la mauvaise herbe... Mais tout finira par arriver .. Reposes toi bien et à demain
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, toujours beau et chaud , 23°aussi lunettes et chapeau je viens de bien arroser , tout se meurt alors que les bougeons explosent . Je pense qu'avec la chaleur d'ici ce soir ce sera essuyé , pas de risque en cas de gel .
Ce matin je me suis occupée à éliminer des plumbagos mais comme ils s'enfoncent dans les murs , difficile ...J'en ai coupé un à raz et aurais voulu diminuer l'autre mais impossible sur le premier, j'y ai mis un peu de désherbant je ne sais pas si ce sera efficace .
J'ai ensuite essayer de nettoyer mes terrasses, j'attends le résultat tout à l'heure en sortant .
voilà pas d'autres nouvelles de mon côté je pense que tout le monde va bien et que peut être le beau temps est un peu chez vous . Moi j'ai éteins mes clims et les portes sont ouvertes . A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Eh non pas de beau temps chez moi, neige à environ 900 mètres et pluie en-dessous, et le froid accompagne le tout. Bonne fin de journée Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , nous attendons donc le mauvais temps annoncé pour moi par
orange + mon assurance par mail. C'est la première fois ...ils disent de veiller à ce que tout soit bien en place , attaché , pas exposé aux vents , que les stores soient relevés , que les objets qui pourraient s'envoler soient rentrés les voitures en sécurité etc etc .
donc je suppose que là nous allons subir la fureur du ciel . je m'y attendais il y a trop longtemps que c'est calme ( ici).
aujourd'hui il n'a pas fait beau, ciel bas et petit vent ce soir il fait plus froid que d'habitude .
Bonne soirée tout le monde malgré l'alerte :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Ouh là là ça promet, alors faut vraiment tout bien protéger, et surtout ne pas sortir de chez soi quand le temps est annoncé si mauvais.

Bonne soirée Marsouine ...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine je pense que tu vas te calfeutrer ! vu ce que j'ai entendu à la TV .... ! .. .. tandis que je vais pouvoir continuer le gros nettoyage de printemps dans les massifs .. il y a de quoi s'occuper ! ... si le soleil qui semble vouloir arriver .. le permet ! 0° c'est supportable ! .. As-tu bien rangé ce qui risque d'être cassé ou s'envoler ???
Bon week-end et :kiss: à toi
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

je ne fait qu'un essaie , hier toute la journée tous mes messages se sont effacés malgré la connexion qu'on me demande à chaque fois . cela commence à m'ennuyer. j'envoie pour voir le W E c'est peut être plus calme si non :paix: :paix: :( :(
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

et bien voilà , ça marche il suffisait de le demander ...
bonjour toutes et tous oui très mauvais depuis ce matin; mais enfin ce n'est pas le déluge non plus . Ce qui m'ennuie, c'est que demain ça doit continuer Je n'ai pas touché l'ordi depuis hier, j'avais de la paperasse à faire il arrive tous les jours quelque chose à payer. aujourd'hui c'est Orange le fixe et l'assurance pour les fuites d'eau. avec insistance pour le prélèvement automatique . Je suis en colère après eux ils ont commencé cette assurance avec un + de 40 francs par an sur la facture d'eau . maintenant ce n'est plus la même société qui gère l'eau, ça ne vient plus sur la facture mais il y a plusieurs sociétés qui se disputent le gâteau et ils en sont à presque 90 euros par an . j'ai eu affaire à eux une seule fois je trouve que c'est bien parce qu'on peut avoir de grosses pertes d'eau . . Mais 9O euros pour rien ça fait mal au porte monnaie .
C'est un peu comme cela pour toutes les assurances mais là tout de même on a pas tous les jours des fuites d' eau ...la tranquillité se paie très chère .
j'ai fini de râler je vous souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Hello Marsouine, alors pas trop de dégâts avec ce mauvais temps ? Ici il souffle le foehn (vent de la région), comme il est froid la température ne monte pas. Encore à peu près 3 semaines et le printemps sera là ....
Avec ce vent et comme il souffle à plus de 50 km/h tout s'en va, je suis souvent sur mon balcon pour contrôler si tout va bien.

Assurances et impôts c'est du pareil au même ... Ils augmentent et si l'on a besoin de l'assurance il faut encore payer une franchise ... Pour les impôts ils ne demandent pas notre avis pour les augmentations ...

Bonne fin d'après midi Marsouine ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour les amis , je pense que vous n'avez pas le temps qu'il fait ici, tout est +++.
Le vent , tout juste si on peut se tenir debout en plus il est très froid . Le ciel pareil est très chargé il pleut ou peut être neige pas loin . Ce matin sur le journal on disait qu'au mont Aigual il n'y avait plus de neige qu'ils avaient du fermer . Depuis hier la situation a changé ils ont de nouveau ouvert plusieurs pistes la neige est partout .
En attendant on a même pas envie de sortir de la maison tellement il fait mauvais ce vent qui emporte tout sur son passage renverse tout. .
Les chauffages tournent à fond . j'avais raison de dire qu'on allait payer cher ces grosses chaleurs et ce soleil ardent au mois de février .
Il me semble que j'ai lu quelques parts : " Ce que février ne fait pas, mars le fera "
et bien voilà ce qui est bien vrai nous revenons à un temps d'hiver ? Alors que tous les arbres fruitiers sont en fleurs , le vent sème à tous vents les pauvres pétales , il y en a de partout . Voilà j'ai vidé mon sac de tout ce qu'il contenait de contrariétés ...
vous le savez, je n'aime pas cette violence malheureusement, il y en aura encore pour demain. :kiss: :kiss: bonne fin de journée couvrez vous bien et ne sortez pas trop si vous avez le même temps :pastop: :pastop:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Hello Marsouine, ici il pleut, il neige en montagne, et le froid est là, l'hiver n'est pas fini.
Prenons patience, ça va bien s'arrêter une fois...

Bonne fin de journée Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, tous les jours , je dois me connecter malgré ça mes messages s'envolent et n'arrivent pas à destination .
Alain S V P , si vous me lisez pourriez vous intervenir cela dure depuis trop longtemps maintenant Je vous remercie , veuillez m'excuser pour le dérangement .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Bisous Marsouine bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,
J'ai bien peur que Alain ne puisse pas grand chose pour toi :?
D'après ce que tu décris, tu dois avoir un problème de cookies.
Quand tu te connectes au forum, tu dois avoir en bas d'écran un bandeau concernant les cookies en cliquant dessus, il va te fournir des explications :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

merci Colibri , apparition trop brève ...heureuse de savoir que tu nous suis tout de même
bonne journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

C'est avec plaisir quand je peux aider :D
Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Lu7.T-B »

Coucou, Marsouine !!
J'essaie de passer "Au Jardin"... et il y a si longtemps que je ne suis pas sûre que ma façon de faire est la bonne !!
La santé ne s'améliore pas trop mais je me raccroche aux branches ! :wink:
J'espère que je vais pouvoir marcher un peu mieux... et réussir à faire un peu mieux mon boulot à la maison !! l
Le moral est comme le soleil ! :D ! aujourd'hui on a soleil et pluie en alternance ! Giboulées ! Logique ! On est en mars !!
Je n'ai pas lu les nouvelles.... mais je repasserai !!
J'espère que tu vas bien, sans trop de douleurs !
Bisous mon amie,
de ta hulotte !
Dernière modification par Lu7.T-B le mer. 02 mars 2016 16:56, modifié 2 fois.
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Hello lu7, je ne savais que tu avais de gros problèmes de santé, j'ose espérer que cela va s'arranger, en attendant de te revoir je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour mes amis quelle heureuse surprise ...LU 7 depuis que tu as disparue ...je sais que tu n'allais pas bien. Mais reviens nous souvent , cela te fera oublier tes petites ou grandes misères .
Ici surtout au café, on apprend tellement de choses , qu'on arrive a penser au malheur ou au bonheur des autres , ce qui fait qu'on pense moins à nos souffrances .
je pense que ton jardinier de mari va bien , Il va bientôt se mettre en route lui aussi . La saison approche et L U 7 aura beaucoup de travail ?
Bon courage ma belle soignes toi bien pour toujours aller de mieux en mieux .
Je pense à vous deux ... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »