Recherche une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gwenaelled62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Recherche une plante
Bonjour ayant récupéré cette plante je me demandais de quelle espèce est-elle ? je pensais à une campanule à grandes fleurs (platycodon) mais je ne suis pas sûre.
J'habite en appartement et j'ai un balcon exposé plein sud serait-elle bien sur celui-ci ou dois-je la laisser à l’intérieur?
merci bonne journée

J'habite en appartement et j'ai un balcon exposé plein sud serait-elle bien sur celui-ci ou dois-je la laisser à l’intérieur?
merci bonne journée

- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Recherche une plante
Salut et bienvenue par ici!

Sois-en sûre!gwenaelled62 a écrit :je pensais à une campanule à grandes fleurs (platycodon) mais je ne suis pas sûre.

Elle sera mieux à l'extérieur en faisant toutefois attention aux froids à cette saison et au soleil trop ardent en période estivale. Place-la dans un coin avec de l'ombrage l'après-midi pendant la belle saison, elle a parfois tendance à souffrir un peu du trop plein de soleil au sud.gwenaelled62 a écrit :J'habite en appartement et j'ai un balcon exposé plein sud serait-elle bien sur celui-ci ou dois-je la laisser à l’intérieur?
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Recherche une plante