Chamaerops Exelsa un renseignement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jsd
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:04
Région : Centre
Localisation : Tours

Chamaerops Exelsa un renseignement

Message par jsd »

bonjour
J'ai un chamaerops excelsa , je trouve que les feuilles noircissent vraiment beaucoup , j'aimerai bien connaitre vos avis et ce que je peux faire pour le remettre en pleine forme si c'est possible
Image
Image
Merci
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Chamaerops Exelsa un renseignement

Message par musadapaz »

Bonjour jsd,

Tout ceci ressemble beaucoup à un coup de froid. En pot les racines sont encore plus sensibles au gel, mieux vaut donc entourer le pot de papiers bulles et le désolidariser du sol pour éviter ce souci. Un voile dhivernage peut aussi être nécessaire.
Pour le remettre en forme, il serait bon de le rempoter dans un pot bien plus grand, dont le fond sera copieusement drainé. Coupe les feuilles atteintes, arrose une fois tous les 10 jours copieusement et cela devrait aller. Attends qu'il fasse un peu plus chaud pour le rempotage.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Chamaerops Exelsa un renseignement

Message par fanch_53 »

Je rajouterais que son nom est Trachycarpus fortunei: le nom que tu cite n'est plus valable.

Pour moi aussi coup de froid. On verra comment il se remet... mais je ne m'inquiète pas outre mesure.
jsd
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:04
Région : Centre
Localisation : Tours

Re: Chamaerops Exelsa un renseignement

Message par jsd »

Bonjour
j'ai écouté les conseils j'ai acheté ses bacs la grande base diametre 80cm, petite base diamètre 50cm et hauteur 80 cm combien il faut que j'achete de sacs de terreau par bac
Image
Je pensai à 5 sacs de terreau par bac vous en pensez quoi
Merci à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »