Pot sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tsw
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 mai 2011 19:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pot sur terrasse

Message par Tsw »

Bonjour tout le monde,

Je pense que mon problème à déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concret pour répondre à ma question

J'ai acheté quelques pots en plastique pour mettre sur ma terrasse. Je vais percer les trous pour l'évacuation de l'eau. J'ai acheté des billes d'argile à mettre au fond et je voulais mettre un film en plus pour éviter que la terre ne s'écoule avec l'eau quand il pleut et dégueulasse la terrasse. La vendeuse de la jardinerie m'a dit que c'était pas la peine, et je trouve pas mal d'avis contradictoires sur le net.

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur, avant d'installer tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Pot sur terrasse

Message par PATIENCES »

Bonsoir
Et pourquoi pas tout simplement une soucoupe sous le pot, ca limite déja pas mal les salissures.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pot sur terrasse

Message par so1lei2l »

La séparation billes d'argile/terre est une bonne idée cela évite que tout se mélange.
La soucoupe sous le pot c'est bien également mais il faut évité de laisser de l'eau stagnante
La vendeuse n'avait surement rien à vendre de ce type de matériel. :D L'idéal est un géotextile
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »