Impossibilité d'envoyer un mp

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Tu ne peux pas accéder à ton message en attente parce tu as 50 messages dans la boîte de réception.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Je viens de supprimer un message en boite de réception : elle affiche maintenant 49/50 messages, et toujours la même fenêtre.

Le message en attente ne peut pas rejoindre la boite messages envoyés qui est pleine, et je n'y ai donc pas accès.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Il me semble qu'il faut se déconnecter et se reconnecter pour que ça rentre dans l'ordre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

CTRL + F5 a le même effet ;)

Encore quelques messages enlevés :

Image
Pièces jointes
40 messages.jpg
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

En fait, il faut modifier les paramètres pour que le message le plus ancien de la boite de réception ou de la boîte Messages envoyés soit effacé.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Pousse-brouette a écrit :Je viens de supprimer un message en boite de réception : elle affiche maintenant 49/50 messages, et toujours la même fenêtre.

Le message en attente ne peut pas rejoindre la boite messages envoyés qui est pleine, et je n'y ai donc pas accès.
A ce stade là, il faut que tu cliques sur "recevoir les messages en attente" et le message arrivera dans ta boite de réception puisque tu viens d'y faire de la place.

C'est un lien qui se trouve dans le texte qui te dit que "vous avez actuellement un message privé en attente car le dossier est plein.
Recevoir les messages en attente... ils seront reclassées dans les dossiers adéquats si l'espace nécessaire est disponible".

Concrètement, cette grande phrase (la dernière) indique que si tu as mis une redirection des messages arrivants (et si la boite de réception est pleine, ce qui est le cas avec 50 messages en boite de réception sur ce forum), alors en cliquant sur le lien ("Recevoir les messages en attente") les messages seront dispatchés en fonction de la redirection.
Mon explication n'est pas très claire, je suis désolée, mais je ne vois pas (du moins pas déjà) comment la rendre plus explicite.



Pour ne pas avoir ce type de message qui s'affiche à l'arrivée d'un message alors que la boite de réception est pleine, il est nécessaire de modifier le paramètre dont parle Pousse-Brouette.

mais cette fonction n'est pas modifiable pour la boite qui s'appelle messages envoyés. Le plus ancien disparaît automatiquement quand le plus récent a été lu par son destinataire (passage automatique de la boite d'envoi à la boite envoyée - ce qui était le souci d'origine de ce post).
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Kalinda a écrit : mais cette fonction n'est pas modifiable pour la boite qui s'appelle messages envoyés. Le plus ancien disparaît automatiquement quand le plus récent a été lu par son destinataire (passage automatique de la boite d'envoi à la boite envoyée - ce qui était le souci d'origine de ce post).
Je viens de montrer, avec 40 messages dans la boite de réception, que celui que j'ai envoyé ne peut pas être reçu parce qu'il n'y a plus de place dans la boite des messages envoyés.

La fonction de suppression de message le plus ancien vaut donc pour la boite de réception et pour celle des messages envoyés.

On pourrait essayer de trouver autre chose si, par exemple, je t'envoyais un message, et voir alors si ça marche, si le plus ancien de mes messages envoyés est supprimé, ou tout simplement si le système me refuse cet envoi. Screen à ce moment, évidemment.

Pour les redirections, c'est un artifice du système pour détourner ses limites, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

C'est plutôt ton message qui est en situation de blocage pour manque de place au moment de l'envoi. Kalinda et moi arrivons parfaitement à envoyer des messages lors que les messages envoyés sont déjà 50.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

INDY27 a écrit :C'est plutôt ton message qui est en situation de blocage pour manque de place au moment de l'envoi. Kalinda et moi arrivons parfaitement à envoyer des messages lors que les messages envoyés sont déjà 50.
C'est évident, puisqu'en modifiant les paramètres vous effacez le premier message de la boite messages envoyés.
Donc vous faites automatiquement la place pour les messages suivants que vous envoyez.

Mais ça ne vaut qu'en modifiant les paramètres.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

J'ai les mêmes paramètres que toi.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Non non non, j'ai laissé les paramètres par défaut alors que tu as écrit précédemment que tu les avais modifiés pour effacer le message le plus ancien.
INDY27 a écrit :C'est l'option de j'ai choisie depuis plusieurs mois (refuser les messages) et ça n'empêche pas la suppression des messages envoyés une fois le maxi atteint.

Cette option n'agit donc que sur la boîte de réception.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Tu viens de me citer ! Mon option est refuser les messages, pas supprimer les anciens messages.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Hum... je croyais la mauvaise foi typiquement masculine, mais... :roll:

Comment comprendre ?
"et ça n'empêche pas la suppression des messages envoyés une fois le maxi atteint."

Sans modification, rien ne s'efface et tout se bloque :!:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Oui, ce paramètre n'a aucune influence sur les éléments envoyés ; j'ai longtemps cherché un message qui a ainsi été supprimé et lors des récents tests, j'ai constaté que le message envoyé le plus ancien avait disparu. Où est la mauvaise foi ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Nier l'évidence n'est pas de la mauvaise foi ?

J'ai proposé de faire le test en envoyant un mp à Kalinda avec screen à l'appui pour chaque action.
Tu peux aussi accepter de faire ce test, si tu ne crains pas d'être démentie dans tes affirmations.
            • Chiche pour demain ?
PS : pour l'instant, je suis obligé de croire vos paroles, alors que je montre les copies d'écran pour preuves.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Pousse brouette
Envoie moi autant de messages que tu le veux...
Ma boîte de réception est quasi pleine. Les messages passeront en boîte de messages envoyés que lorsque ils auront été lu donc que j'aurai fait du ménage.

Comme Indy, je vois ton souci comme étant le résultat de tes auto envois.

Pour la capture d'écran qui te rassurerait, je verrai ce que je peux faire et si elle est pertinente.

Bonne journée
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Re-bonjour,

Posuse-Brouette,
j'ai bien reçu ton MP, il est venu finir de remplir la boite, qui est maintenant à 50. Si tu veux en envoyer un autre... je ne le recevrai que lorsque j'aurai fait du ménage dedans. Avant cela il restera en attente puisque je n'ai pas modifié mes paramètres d'origine.

En revanche, chez toi, tu as dû le voir passer automatiquement en message envoyé. Si ta boite était à 50, elle y est toujours. Le dernier messages (le plus ancien) n'est plus le même.


Je t'ai fait une réponse par MP, dont je remets quelques lignes ici pour la clarté du suivi de ce post..
Avant mon envoi, ma boite de "messages envoyés" était à 50 messages sur 50 maxi (donc pleine). Le message le plus ancien datant du 4 janvier, à 14h29.
Après que tu auras lu le message, il passera automatiquement de "boite d'envoi" à "messages envoyés". Cette dernière boite contiendra toujours 50 messages, dont le plus ancien sera du 4 janvier, à 20h05.

Comme tu aimes les copies d'écran, je t'ai fait celle des plus anciens messages de ma boite "messages envoyés", avec uniquement les dates (les destinataires et les sujets ne sont pas des points que je souhaites faire apparaître par respect pour mes interlocuteurs)
Elle se trouve ci-dessous. J'y ai inclus la barre de mon système d'exploitation indiquant l'heure et la date de cette copie d'écran.
Image

Si tu le souhaites, je referai (ce soir ou demain) une autre copie d'écran qui sera la jumelle de celle-ci, avec une autre date, une autre heure et un autre dernier message de cette boite "messages "envoyés". Il faudra cependant me faire confiance pour le remplissage de la boite car je ne ferai pas de copie de la ligne indiquant 50/50 messages (soit 100% de remplissage).

Bonne journée :)
Pièces jointes
boite envoyes - 1.jpg
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

J'en suis à 50 messages envoyés, et le dernier sur la liste date du 20.03.2016 à 21:54 h
        • Image
Je vais t'envoyer un mp en réponse au tien, et soit :
- je suis bloqué dans l'envoi, ce qui me semblerait normal
- mon mp du 20.03.2016 à 21:54 h disparaît et vous avez raison :D

Dans les deux cas, il faudra que je revoie ma copie : j'ai bien trop de messages test qui encombrent les deux boites :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Je vais jouer à "Mme Irma voit tout"

Tu ne vas pas être bloqué dans ton envoi (mais je vais être bloquée dans la réception puisque ma boite est pleine tant que je n'aurai pas supprimé un ancien message reçu).
Ton dernier message ne sera plus celui du 20 mars à 21h54.


J'ai aussi besoin de nettoyer dans la boite "de réception" :lol2:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Vous avez raison toutes les deux : mon dernier message de la liste est bien effacé (mais je trouve ça anormal) et j'ai appris quelque chose :D

Merci pour la leçon, je file faire du ménage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

:lol:


J'ai lu ton dernier message... dans les MP et ici


Passe une bonne journée :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par danae »

Pousse-brouette a écrit :Vous avez raison toutes les deux : mon dernier message de la liste est bien effacé (mais je trouve ça anormal) et j'ai appris quelque chose :D

Merci pour la leçon, je file faire du ménage :lol:
ouf :mrgreen: :mrgreen:
je ne cautionne pas les trolls
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

danae a écrit :ouf :mrgreen: :mrgreen:
Hé oui : j'insiste jusqu'à comprendre, surtout lorsque je trouve le procédé assez cavalier :?
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »