T'es qui toi l'oiseau ?
- cath1000
- Bourgeon de bavard
T'es qui toi l'oiseau ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un oiseau qui vient manger la boule de graines que j'ai mis sur ma fenêtre. Il ressemble à ça (désolé pour la qualité, mais j'étais en zoom numérique) :

Il est environ 2 fois et demi plus gros qu'un moineau (j'ai pu vérifier, il les chassait !), pas bien peureux et je ne sais pas ce que c'est. Là il était venu seul mais hier j'en ai vu toute une bande (au moins une vingtaine) dans le jardin du voisin.
Si quelqu'un savait éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir !
Depuis quelques jours j'ai un oiseau qui vient manger la boule de graines que j'ai mis sur ma fenêtre. Il ressemble à ça (désolé pour la qualité, mais j'étais en zoom numérique) :

Il est environ 2 fois et demi plus gros qu'un moineau (j'ai pu vérifier, il les chassait !), pas bien peureux et je ne sais pas ce que c'est. Là il était venu seul mais hier j'en ai vu toute une bande (au moins une vingtaine) dans le jardin du voisin.
Si quelqu'un savait éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir !
Bonjour cath,
Je dirais que c'est un étourneau sansonnet.
Tiens, voici un lien qui peut te donner plus d'indications :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... onnet.html
Bonne journée
@+

Je dirais que c'est un étourneau sansonnet.
Tiens, voici un lien qui peut te donner plus d'indications :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... onnet.html
Bonne journée
@+

- exalight86
- Fleur de pipelette
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Merci Toune et Exalight86 pour vos réponses ultra rapides.
Et puis, super le lien ! Je vais le garder dans mes favoris.
Ca a tout a fait l'air d'être un étourneau sansonnet effectivement.
Merci beaucoup !
GDM, tu as raison... il(s ?) m'a dégommé (aidé de quelques moineaux quand même !) ma boule de graisse en 48 h !!!
Et puis, super le lien ! Je vais le garder dans mes favoris.
Ca a tout a fait l'air d'être un étourneau sansonnet effectivement.
Merci beaucoup !
GDM, tu as raison... il(s ?) m'a dégommé (aidé de quelques moineaux quand même !) ma boule de graisse en 48 h !!!
-
- Fruit de la jacasse
étourneaux
oh si, dix minutes, ça leur suffit...

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: étourneaux
tu m'étonnes .....voilà à qui je doit de ne jamais manger un bigarreau de mon napoléonlantana a écrit :oh si, dix minutes, ça leur suffit...![]()

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Merci pour ce site fabuleux sur les oiseaux.
J'adorre les regarder venir l'hivers puis l'été pour se baigner dans le bassin.
Merci encore, il est fabuleux

J'adorre les regarder venir l'hivers puis l'été pour se baigner dans le bassin.
Merci encore, il est fabuleux
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les étourneaux j'aime pas trop, ils me bouffent les cerisiers, ça m'agace. Moi aussi j'aime les cerises, nudidiou.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Ce sont vraiment de beaux oiseaux, quand on les regarde de près, avec leurs plumes irisées. Et ils m'amusent avec leurs imitations d'autres oiseaux. Ils passent leur journée à chanter et à faire des bruits bizarres (il y en a même un qui imite les bruits de jeux vidéos du petit voisin !!!).
Bon, ça m'amuse beaucoup moins quand ils viennent arracher les boutons de mes pensées !!! Je ne sais pas s'ils les mangent ou s'ils viennent juste me narguer sur le balcon pour que je sorte les chasser alors qu'il gèle dehors...
Bon, ça m'amuse beaucoup moins quand ils viennent arracher les boutons de mes pensées !!! Je ne sais pas s'ils les mangent ou s'ils viennent juste me narguer sur le balcon pour que je sorte les chasser alors qu'il gèle dehors...
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
astuce
bonjour , voici une astuce pour eviter que les etourneaux ne devalisent les boules de graisses.
il faut decoupe un disque en carton ou autre d'un diametre minimun de 20cm, y faire un tout petit trous au centre afin de pouvoir passer la ficelle qui suspend les boules de graisse, prendre la boule de graisse avec son fil, fixer le disque de carton juste au dessus de celle.
Les etourneaux ne pourront plus se poser sur la boule et la manger,car le disque de carton placer juste au dessus de celle ci les genent, mais les mesanges qui sont de vrais acrobates , elles pourront continuer a se regaler en se suspendant par dessous.
il faut decoupe un disque en carton ou autre d'un diametre minimun de 20cm, y faire un tout petit trous au centre afin de pouvoir passer la ficelle qui suspend les boules de graisse, prendre la boule de graisse avec son fil, fixer le disque de carton juste au dessus de celle.
Les etourneaux ne pourront plus se poser sur la boule et la manger,car le disque de carton placer juste au dessus de celle ci les genent, mais les mesanges qui sont de vrais acrobates , elles pourront continuer a se regaler en se suspendant par dessous.
Que la vague soit bonne