Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Hello!

Dosta: c'est ma première année où je fais mes semis d’œillets... Je les ai semés le 28 février et voici comment ils étaient samedi, soit 1 mois après. Histoire de te donner une idée :wink:
Image

Comme j'avais annoncé effectivement Pompotte j'ai bien repiqué samedi :lol:
Tout mes cucu sont en pots individuels (des bouteilles de soda coupés en 2), les poivrons et les piments aussi!
Image

Par contre plus assez de pots pour les aubergines donc elles ne sont pas bien grandes je les ai au moins mises à 4 par pot au lieu de 8 au départ :mrgreen: Et naturellement plus un seul gobelet en plastique pour me dépanner et la flemme de sortir...
Et autant les cucu sont dans la véranda autant par contre je garde piments, poivrons et aubergines au chaud dans le salon, ils annoncent du frais par chez moi pour cette semaine et je n'ai pas de chauffage dans la véranda. Ils commencent à être pas mal je ne voudrais pas les perdre bêtement.
Image


Et chez vous le we a été bon?
Pièces jointes
piments 26-03-16.JPG
rempotage 26-03-16 (2).JPG
oeillets 26-03-16.JPG
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Erf je ne comprend pas pourquoi mes photos sont de travers alors qu'elles sont à l'endroit sur le pc ou quand je clique sur les vignettes en bas du message grrrr
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Princesse »

Bonsoir Kashou,
De beaux plants, bien verts :top:
Tu as mis ta liste de cucurbitacées ?
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par budibulle »

:coucou:

J'aime beaucoup tes plants d'ODI :love:

Ce que l'on voit sur la gauche à côté, c'est du basilic ? Ceux-là aussi ils sont superbes :love:
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

budibulle a écrit ::coucou:

J'aime beaucoup tes plants d'ODI :love:

Ce que l'on voit sur la gauche à côté, c'est du basilic ? Ceux-là aussi ils sont superbes :love:
Coucou Bidibulle!
Non à coté de mes œillets d'inde ce sont des nicandra physaloides! J'ai découvert par hasard l'année dernière lors d'un échange où un jardinier m'en avait offert en plus c'est très joli, gracieux, en plus il parait que ça repousse les aleurodes donc tout bénef :top:
Princesse a écrit :Bonsoir Kashou,
De beaux plants, bien verts :top:
Tu as mis ta liste de cucurbitacées ?
Merci Princesse!
Je ne me souviens plus si j'avais mis ma liste, dans le doute la voici:
- concombres indéterminés en direct de la Turquie ( les graines m'ont été données par la nounou de ma dernière)
- melon charentais (mais pour le fun)
- courgettes
- pâtisson
- potimarron red kury
- butternut waltham

Tout est bien au frais dans la véranda :wink:
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par jardiniere31 »

tes plants sont bien jolis

par contre attention à la nicandra, c'est une plante trèèèèèès toxique et je crois comprendre que tu as des petits bouts de choux. Il faut absolument les planter hors de portée de leurs petites mains.......
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Oui tu as raison jardin ma dernière à 2.5 ans...

Bon je vais les mettre dans le fond du potager, non accessible pour elle.

Merci beaucoup pour l'info je ne savais pas :kiss:
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
helene591
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : mar. 04 juin 2013 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par helene591 »

Kashou a écrit :Erf je ne comprend pas pourquoi mes photos sont de travers alors qu'elles sont à l'endroit sur le pc ou quand je clique sur les vignettes en bas du message grrrr
j'ai les meme soucis que toi quand je met mes photos :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Hello les jardiniers comment va?

Ce we première sortie de mes petits et nombreux semis en extérieur. Ils ont passé toute l'après-midi de dimanche au soleil sans faillir, je suis fière d'eux :mrgreen:

Pendant ce temps je me suis attaquée au lierre qui envahit le fond du jardin et qui tend à vouloir s'incruster vers les rosiers et les fraisiers. Fraisiers que je pensais décédés car planter entre des rosiers, laissés à l'abandon l'année dernière (honte à moi) et en plus sans soleil du tout.
Et bien surprise il sont toujours là, bon ok, seulement 4 plants sur 6, tout malingres mais encore vivants! Du coup je me demande ce que je fais d'eux...à votre avis? Je les installe ailleurs? Et si oui plutôt soleil? Ombre? Dans des pots ou PT? Sachant que j'ai pas trop de place en pt...

Merci de votre aide les copains
:kiss:
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kalinda »

:coucou: Kashou,

Je découvre (seulement :!:) ton jardin
Alors je reprends en vrac, en suivant les pages...
- nous sommes 6 (donc un de plus que chez toi :P) et j'aime beaucoup faire des courges pour une personne. En 2015, c'était des "Sweet dumpling". Pour les cuisiner, je les fais précuire à la vapeur (20 minutes) puis je les garnis de trucs (farce à base de riz, oeuf + crème fraîche ou farce à base de viande) et je les passe au four pour en faire mieux cuire l'intérieur et cela fait un repas complet individuel :D

- contre les limaces, et malgré la présence d'un chat qui mange chez moi (oserais-je encore dire que J'AI un chat ? :lol:), j'ai utilisé des granulés de ferramol (phosphate de fer) qui ne semble pas être nocif pour d'autres animaux que les limaces. Je ne fais cela que si la pression des baveuses est trop importante. Depuis que je paille en permanence tout le jardin, je vois les limaces, mais elles ne touchent pas aux plants (va comprendre...)

- les gros mangeurs de limaces ne sont pas des "combattants indiens" mais des "coureurs indiens". Ce sont des canards, avec un port élancé, qui ne mangent que des mollusques. Si tu souhaites en installer chez toi, il te faudra leur mettre une piscine, mais un mini bac à sable pour enfant est suffisant ;)

- tu peux trouver des modulos dans toutes les bonnes crèmerie, euh jardinerie ;)

- c'est mieux que tes semis de tomates (message du 12 mars) grandissent lentement. Ils pourront avoir des tiges plus larges.

- mis mars, tu avais semé tes courges... Je trouve trop tôt (je compte 1 mois à 1 mois 1/2) avant la mise en terre.
L'année dernière, toutes les courges (ou presque) ont eu un gros retard de fructification, suite au temps froid de mai, trop sec de juin et trop chaud de juillet et août ;)

- j'aime beaucoup la photo de tes salades, dans leur "triangle" entouré par les jardinières béton

- tes ODI sont bien jolis

Voilà, j'ai fait le tour.... et reviendrai bientôt ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Coucou Kalinda,

heureuse de te lire par chez moi!!! Et de ton abondance de réponses et de gentils compliments!!!!

Alors en vrac aussi:
- pour les canards, avec mes 3 chats et mes 3 chiens je crois pas que mon cher et tendre accepte encore le moindre animal (et en plus j'ai aussi 3 enfants :lol: , la maison est remplie :lol: )

-rhaaa tu me fais envie avec tes courges individuelles..à force de lire partout que c'est chouette je vais finir par aller en acheter lol.

- toujours en parlant de courges pour le moment tout le monde grandi doucement, je croise les doigts pour que ça aille pour planter début mai...

- pour les modulos effectivement les copains du forum m'ont donné leurs adresses. Mais j'évite de trainer de trop dans les jardineries, si je m'écoutais j’achèterais le magasin :mrgreen:


Aujourd'hui rien fichu au jardin, je voulais continuer à désherber en rentrant du boulot mais la poubelle à végétaux était pleine et Monsieur refuse toujours que j'ai un composteur grrrrr

Douce soirée les jardiniers!
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kalinda »

:coucou: Kashou,

Avant d'aller acheter un sachet de graines de sweet dumpling (appelé aussi "Patidou"), essaie d'en trouver en magasin et goûte ;)

Pour désherber sans composteur ni poubelle à végétaux, tu peux laisser les herbes sur place, racines vers le haut et les laisser devenir paillage de tes massifs et cultures ;)


J'ai lu, chez Jardinière31, que ton chéri râlait pour la place prise par les semis... je pense aussi qu'il sera content quand les tomates seront mûres (et délicieuses).
Le mien râle plutôt pour le temps que j'y passe, lorsque vient le moment d'égourmander et d'attacher :roll: Ensuite, il apprécie les goûts et les couleurs des récoltes :lol2:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Princesse »

Bonjour Kashou,
Quand tu lui présenterais une salade de smartiz (comme dit M. Princesse), le temps passé et la place des semis s'effacera... un peu :mrgreen:

Pourquoi ton homme ne souhaite pas de compost ?
Avatar de l’utilisateur
Pompotte
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : mar. 24 juin 2014 10:25
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne (47)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Pompotte »

Coucou Kashou,
je passe juste te dire que j'aime beaucoup la sweet dumpling : productive, pratique avec son petit format, excellente et pas acqueuse plutôt une chaire type potimarron, avec un goût prononcé de marron justement.
Ici nous l'aimons beaucoup.

Dommage pour le compost, d'autant que ça vous permettrait de réduire le volume des poubelles, et d'avoir un bon terreau gratuitement.
"Cultiver son Jardin est un acte politique."
Et c'est reparti pour 2016 au potager, et ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Coucou par ici!

Je me fais un peu rare cette semaine, beaucoup de boulot, pas grand chose à dire sur les semis et des enfants très demandeurs de profiter du soleil!

Pour le composteur monsieur n'en veut pas pour plusieurs raison (alors que nous en avions un dans notre ancienne maison):
- celui fournie par la commune était en plastique et s'est déglingé en 6 mois (maintenant ils fournissent en bois)
- quand il n'était pas complètement rempli de gosses araignées s'en étaient fait un nid (il est hyper arachnophobe)
- on a jamais pu prendre le moindre compost car la trappe en bas ne s'ouvrait pas

Bref, le seul interet qu'il y a vu c'est de ne pas remplir la poubelle verte avec les tontes de pelouses... Mais je ne désespère pas de le faire changer! J'ai un gros macho à la maison alors parfois l'usure est bien plus efficace que l'affrontement :lol:
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kalinda »

:coucou:

Je ne vais pas t'aider à convaincre Mr :oops:

J'en ai 3, tous fournis par l'agglo de Rennes :
- 2 en bois, dont un est complètement déglingué parce que le bois, même traité, a commencé à s'abîmer (mais après près de 7 ans de bons et loyaux services). Impossible de récupérer le compost par le bas, je préfère ôter un pan complet pour prendre dans le bas. Pas très pratique, mais davantage qu'une trappe.
- 1 en plastique, en service chez moi depuis quelques mois et récupéré de chez une copine. Pas de trappe dans le bas, panneau en deux tenants, ce qui devrait permettre de faire une trappe pour récupérer (dans quelques mois) ou de prendre comme pour ceux en bois

En revanche, je n'y mets quasiment pas de tontes. Quand elles sont trop nombreuses, elles ne compostent pas mais pourrissent à l'intérieur :pastop:

Je n'ai pas de solution face aux envahissements d'araignées (je n'aime pas cela non plus). Celles-ci s'installent seulement si elles trouvent de la nourriture : les mouches qui se développent sur un compost mal équilibré (avec trop de tontes par exemple).


Bon courage pour le faire changer d'avis :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Rho Kali tu sais il a plein de bons côtés mon homme alors que bon, si il ne veut pas de compost ma foi je m'en accommoderais :lol:

Là il étudie comment transformer une butte moche (héritage des anciens proprios) en 3 jolis paliers plats qui se prêtent mieux à la culture potagère :wink:
Parce que bon on a fait faire un devis par un paysagiste mais 5 000€ :shock: Du coup il va aller chercher les parpaing, le ciment et on va raser la butte surement le we prochain pour qu'il puisse commencer les fondations des murs de soutènement :love:

Sinon niveau jardin, semis de salade "laitue du bon jardinier" et surtout repiquage de 60 mini plans de tomates qui avaient filés au centre de loisirs de mon loustic et que je me suis proposée de tenter de sauver (mais j'en avais ras-le-bol à la fin :mrgreen: )
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
flyingsquirrel
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 31 déc. 2015 11:02
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par flyingsquirrel »

Coucou Kashou !

Super tes semis ! Vous allez vous régaler cette année :). Concernant les limaces, j'ai eu une idée récemment pour le jardin de mes parents en regardant un documentaire; en plus ça devrait être une activité sympa à faire avec les enfants : un abri à hérissons ! Il y a pas mal de documentaires / vidéos courtes en ligne. Pour les enfants (et les grands aussi), l'épisode de C'est Pas Sorcier dédié aux hérissons est génial (dispo en ligne gratuitement et légalement comme tous les épisodes de cette émission).

Concernant le coureur indien j'ai entendu dire qu'effectivement il mange les limaces. Par contre en regardant un documentaire assez ancien sur la permaculture j'étais morte de rire quand la jeune femme a expliqué qu'elle n'y faisait plus appel depuis qu'elle s'était rendu compte que ces coquins ce canards étaient "devenus végétariens" (avec un gros plan sur le coupable).

En lisant ton post j'ai aussi eu une idée concernant ta véranda et les soucis de température. Je me suis rappelée avoir vu des vidéos / discussions concernant la construction de serres de jardin. Avoir de l'eau dans un large récipient (type baril ou gros bidon) permettait de stocker de la chaleur si j'ai bien compris. En plus l'eau peut-être employée pour faire un petit système d'aquaponie mais là c'est un autre virus à ne pas attraper ^^.

Bon courage !
Si c'est bête mais que ça marche, alors c'est pas bête.
Mes débuts : saison-2016-chez-ecureuil-aile-flyingsq ... 81383.html
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Bonsoir les jardiniers!

Enfin en vacances pour 1 semaine je suis tellement heureuse! En plus 3 jours de beau temps sont annoncés, je vais pouvoir aller trainer mes guêtres dans le jardin :mrgreen:

Au programme, acclimater mes plants de tomates, cucus et piments/poivrons au vent la journée, voir au froid aussi (c'est mon test de ce soir, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises demain)
J'ai mis ma balcony à l'horizontal histoire de protéger de la pluie, croisez les doigts pour moi :lol:

Dans l'après-midi je l'ai laissé ouverte avec les cucus devant et la partie amovible de la balcony enroulée autour de la caisse en guise de mini brise vent
Image

On est aussi en train de creuser la butte attenante à la véranda avec M. Kashou, histoire de la transformer en belle terrasse potagère bien plane! Mais ça fait les bras à la bêche moi j'vous l'dis!!! On a quasiment décaissé jusqu'au sol (dèja 1m de creusé, manque 20 cm + les fondations du muret...)
Demain je vous ferais une photo histoire de voir ce que ça donne!

A demain
:kiss:
Pièces jointes
semis 15-04-16 bis.JPG
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Princesse »

Bonjour Kashou,
Tu n'as pas choisi la nuit la plus chaude pour acclimater ton p'tit monde dehors.
Comment sont tes plants ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kalinda »

Même question que Princesse : comment vont les plants après cette nuit bien froide ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kashou »

Hello les filles!

Et bien ils vont impeccablement bien! Bon faut dire que depuis 1 mois ils sont dans la véranda non chauffée et que là ils étaient quand même protégés par 3 côtés sur 4.

Aucune perte, ni en tomates, ni en cucu, ni même en piment/poivrons et aubergines ( j'ai oublié de les rentrer)

Par contre je suis septique sur mes semis de salade, j'ai rempli une petite caissette de terreau, mis mes graines quasi en surface, bien arrosé, un petit couvercle transparent et hop dans la véranda mais au bout de 4 jours je ne vois rien venir...les aurais-je encore foiré???? :evil:

La bise!

ps: J'ai une copine qui est venue chercher des plans de tomates ce matin, elle était trop contente, j'avais l'impression d'être le Père Noël :lol:
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Valoub
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 28 déc. 2015 15:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auradé, gers , limite 31

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Valoub »

coucou kashou

sublimes tout tes plants, tu as bien bossé :top:

plein de belles courges à ce que je vois

mes semis aussi d'oeillet d'indes avancent très lentement

bonne continuation :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Princesse »

bonjour Kashou,
Ah oui ils étaient quand même protégés, cela compte.
Tant mieux si tout le monde va bien, c'est le principal.

Patience avec ton semis de salade, cela va germer mais ce n'est pas immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le jardin essonnien de Kashou saison 2016

Message par Kalinda »

Kashou,
Je ne saurais pas t'aider pour le semis de salade : je les foire quasiment tous... sauf ceux qui arrivent spontanément après que j'ai laissé une salade monter :lol:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »