les taupes!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
luc
Bourgeon de bavard

Message par luc »

Chantal a écrit :Je suis d'accord avec ma lecture, une pelouse "bien entretenue" est un désert écologique. J'en vois de ces déserts, dans le lotissement d'à côté.

Dans la mienne, il y a des vers de terre et des tas d'autres bestioles, et comme je suis apicultrice aussi, ma pelouse est toute jaune de pissenlits, puis toute blanche de trèfle.... Et à l'automne, elle est envahie de bandes de chardonnerets qui viennent picorer les graines des mauvaises herbes !
Elle est très vivante et animée
Na ! 8)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je dois ajuter que je ne met jamais de produit anti-mousse....parce que je n'en supporte pas l'odeur!Hé oui....on peut être sensible à tout âge!
J'ai mis simplement de la chaux agricole pour diminuer l'acidité du sol mais seulement une fois en 5 ans.
Et s'il n'y avait pas plein de lombrics, les taupes iraient chez le voisin!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Chantal
Bourgeon de bavard

Message par Chantal »

zouf a écrit :Et s'il n'y avait pas plein de lombrics, les taupes iraient chez le voisin!
Pas forcément. Notre remède contre les taupes : les chats ! Pendant les périodes où nous n'avions pas de chat (les chasseurs les prennent pour cibles), nous étions envahis par les taupes et les rongeurs et depuis que nous avons nos matous, nous sommes tranquilles. La terre ici ne nous permet pas le piégeage, elle est trop sableuse et caillouteuse et les taupes se méfient et évitent les pièges. Dans une terre plus argileuse, mon mari était champion pour la capture.
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Je n'ai pas de matou mais une chienne. Et dés qu'elle sent une taupe elle se met à creuser comme une malade! Et en plus des taupinières, j'ai des cratères!Cela ne peut plus durer!Ca va saigner!
(j'espère que ça ne sera que les taupes!) :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Chantal
Bourgeon de bavard

Message par Chantal »

Moi aussi, j'ai une chienne, c'est pas bon contre les taupes ça, trop "lourdaud" , les taupes vont se planquer un peu plus loin dans la galerie et reviennent dès que le danger est passé.
Haute Garenne
Graine de timide

Les taupes

Message par Haute Garenne »

:wink: Tu peux également trouver une réponse ici
http://www.freazer.com/perso/hautegarenne/taupes.html

Tu trouveras une recette à base de sureau, la naphtaline évidemment mais aussi l'arme secrète à base de noix ... le but étant bien sûr de les éloigner.
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

ATTENTION PUB!!!!!![/size]
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Merci à vous!!

De toute façon, je pense avoir trouvé la solution!

Demain après midi, mon mari retourne tout au motoculteur, elles vont bien se sauver quand même!

Ca ne ressemble plus à grand chose! que des monticules! là je dis : RAS LE BOL!!
et on va resemer un nouveau gazon des que les beaux jours seront là!!

Adelaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

je vais vous raconter mon histoire!!

Il y a une dizaine d'annees, j'avais un chat!
Il avait l'art et la manière deles attraper (les taupes)!

il etait vraiment marrant, il attendait patiemment que les monticules bougeaient, et de l'instant que cela bougeait, il faisait pipi dessus et les attraper! Depuis mon Mistigri est mort mais les taupes sont tjs là..........

Adelaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »