Rosier qui ne s'épanoui pas.
Rosier qui ne s'épanoui pas.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dans mon jardin, un rosier qui semble en bonne forme, des boutons se forment normalement , et à une certaine grosseur, ( 3 cm de diamètre ) ils n'évoluent plus et restent en l'état de bouton puis noircissent, mais pas de roses. L'an dernier ça a été pareil et cette année ça en prend le chemin, alors que jusqu'à présent, ce rosier avait évolué et fleuri normalement...
D'où pourrait provenir ce problème, d'après vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cdlt
J'ai dans mon jardin, un rosier qui semble en bonne forme, des boutons se forment normalement , et à une certaine grosseur, ( 3 cm de diamètre ) ils n'évoluent plus et restent en l'état de bouton puis noircissent, mais pas de roses. L'an dernier ça a été pareil et cette année ça en prend le chemin, alors que jusqu'à présent, ce rosier avait évolué et fleuri normalement...
D'où pourrait provenir ce problème, d'après vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cdlt
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Rosier qui ne s'épanoui pas.
Bonjour,
à peu près rien à faire, en fait ce n'est pas si moche (si on n'attend pas de plein épanouissement) : je connais même une jardinerie qui vend ce genre de rosier après l'avoir renommé 'fraise des bois' si je me souviens bien.
D'ailleurs on en a un dans un coin :

à peu près rien à faire, en fait ce n'est pas si moche (si on n'attend pas de plein épanouissement) : je connais même une jardinerie qui vend ce genre de rosier après l'avoir renommé 'fraise des bois' si je me souviens bien.
D'ailleurs on en a un dans un coin :
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, je pensais le déterrer et le remplacer.
Ce rosier qui a 5 ans a fleuri normalement les trois premières années et les deux dernières 2015 et 2016, il reste en bouton...C'est un rosier qui ne comporte pas d'épines ...C'est peut être comme vous le dites, une variété particulière ? Je ne sais pas.
Merci encore pour votre info.
Cdlt.
Merci pour votre réponse. En fait, je pensais le déterrer et le remplacer.
Ce rosier qui a 5 ans a fleuri normalement les trois premières années et les deux dernières 2015 et 2016, il reste en bouton...C'est un rosier qui ne comporte pas d'épines ...C'est peut être comme vous le dites, une variété particulière ? Je ne sais pas.
Merci encore pour votre info.
Cdlt.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Trois années avec fleur, puis deux années sans ? Curieux...
Le développement d'un arbre voisin l'aurait-il partiellement privé de lumière?
Ou une construction ?
Essaie de lui donner un peu de K, ou de cendres de bois, si tu en as...

Le développement d'un arbre voisin l'aurait-il partiellement privé de lumière?
Ou une construction ?
Essaie de lui donner un peu de K, ou de cendres de bois, si tu en as...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade