idée de fleurs un peu grimpantes pour ma barrière?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
haciendana
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2006 21:35

idée de fleurs un peu grimpantes pour ma barrière?

Message par haciendana »

Bonjour, avec mon ami on a tenté de créer un petit coin tranquil avec de la pelouse et une barrière faite en branches de noisetiers (qu'on a taillé) mises horizontalement, un peu comme les barrières à chaveaux.
J'aurais aimé planter des fleurs qui puissent y grimper et s'y accrocher pour faire plus sympa, peut etre des parfumées, pas forcément persistantes car l'hiver peut m'importe que la barrière soit couverte, mais que ça fasse joli quand on ira pour se reposer.
AUriez vous quelques idées?
Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

moi je dis immédiatement des pois de senteur, mais est ce bien ensoleillé et tu es dans quel coin ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
haciendana
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2006 21:35

alors

Message par haciendana »

je me trouve dans le 28 eure et loire donc pas très au sud, lol.
Le soleil y est en après-midi donc ça chauffe pas mal, mais il y a de grands arbres qui font de l'ombre, donc je ne sais pas si cet environnement pourrait convenir aux pois de senteur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

chèvrefeuille, ipomées, clématites, passiflore, suzanne aus yeux noirs, capucines ... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour haciendana et à tous

comme ta palissade doit être très naturelle, il faut des plantes pas trop sophistiquées, loniceras (chévrefeuille) qui finalement peut s'acclimater aussi bien à l'ombre légère que le soleil,les lathyrus (pois de senteur) aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup les ipomées( liserons) qui n'ont pas de parfum mais depuis quelques années ils ont fait des coloris superbes, jasminum officinale pour le parfum, et jasminum nudiflorum qui fleurit l'hiver persistant mais qui lui n'a pas de parfum, les deux sont résistants au froid. voili voilà quelques idées

bonne plantation
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
haciendana
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2006 21:35

Merci

Message par haciendana »

pour vos idées, étant débutante, je vais déjà aller voir la tête de ces fleurs. J'ai déjà acheté pour mettre contre les clotures devant et derrière la maison du chèvrefeuille, un de couleur blanc et rose, l'autre de couleur orange et rose, et quelques clématites de plusieurs couleurs, et une glycine, alors peut etre, quand il auront grandi (car avec mon ami nous ne sommes propriétaires que depuis fin de l'été) je pourrai prendre des boutures, mais pour le moment je croise les doigts pour qu'ils aient bien passé l'hiver.
Merci pour vos réponses, je vais rechercher à quoi ressemblent toutes ces fleurs.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, je suis fan des pois de senteurs, donc, c'est ce que je te suggérai : j'adore ces petites fleurs odorantes :wink: :daisy:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »