Reconnaître les premières pousses de semis

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Constancelia
Graine de timide
Région : Ile de France

Reconnaître les premières pousses de semis

Message par Constancelia »

Bonjour,

J'ai planté des semis en mars et je n'ai pas pensé à les étiqueter et, bien que cela commence à sortir, je ne sais plus trop qui est qui ... Je cherche notamment à reconnaître une lavande, des coquelicots, des bigognes, des monnaies du pape, sachant qu'il y a aussi des aromates et qu'il semble y avoir plusieurs espèces dans certains pots ...
Un oeil avisé pourrait-il m'aider à partir des photos ci-dessous ?

Merci d'avance ! :wink: :top:
Pièces jointes
IMG_20160516_190054-ConvertImage.jpg
IMG_20160516_190104-ConvertImage.jpg
IMG_20160516_190115-ConvertImage.jpg
IMG_20160516_190126-ConvertImage.jpg
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Reconnaître les premières pousses de semis

Message par INDY27 »

Bonjour Constancelia,

Le 1er pot semble contenir du persil plat.

Le 2ème, ça pourrait être de l'aneth ou des pavots de Californie avec un plant de persil.

Le 3ème, ça pourrait être quelques plants de lavande avec quelque chose comme de l'herbe.

Le 4ème, il y a quelques basilics (ceux qui font 5 mm de haut), peut-être un muflier en bas, à droite on ne voit pas assez bien. Celle de gauche me fait penser à un épilobe.

A confirmer par d'autres avis :wink:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Reconnaître les premières pousses de semis

Message par Singha »

Bonsoir Constancelia,

Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir et je suis très loin d'être un expert.

Comme Indy je pense la même chose pour la 1 et je rajouterai, possibilité de coriandre.
Pour la 2, pareil que indy.
Pour les autres, j'en sais fichtre rien :lol: :lol:

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »