Les plantes qui repoussent la tête coupée ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Les plantes qui repoussent la tête coupée ?
Bonjour tout le monde,
Cette année, c'est une hécatombe, ma ville est touchée par les inondations, le froid et les limaces !
Du coup, beaucoup de mes jeunes plantes se retrouvent avec la tête par terre... Je me demandais s'il y avait des chances de les voir grandir de nouveau, où si je devais me précipiter en jardinerie...
Pour le choux :

Le basilic :

Les œillets d'indes :

Le poivron :

L’échalote :

Et d'autres....
(désolé pour les granulés bleus, j'ai craqué, j'en pouvais plus...)
Cette année, c'est une hécatombe, ma ville est touchée par les inondations, le froid et les limaces !
Du coup, beaucoup de mes jeunes plantes se retrouvent avec la tête par terre... Je me demandais s'il y avait des chances de les voir grandir de nouveau, où si je devais me précipiter en jardinerie...
Pour le choux :

Le basilic :

Les œillets d'indes :

Le poivron :

L’échalote :

Et d'autres....
(désolé pour les granulés bleus, j'ai craqué, j'en pouvais plus...)
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Les plantes qui repoussent la tête coupée ?
Rien de tout ça n'est très beau
Même si ça veut bien reprendre pour certains, ce qui n'est même pas certain, il faudra beaucoup de temps pour que ça produise !
Dans ce cas, j'arrache et je remplace au plus vite : des plants vigoureux produiront mieux que ceux de sauvetage.

Même si ça veut bien reprendre pour certains, ce qui n'est même pas certain, il faudra beaucoup de temps pour que ça produise !
Dans ce cas, j'arrache et je remplace au plus vite : des plants vigoureux produiront mieux que ceux de sauvetage.