[sans électricité] Cherche Goutte à goutte adapté

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

[sans électricité] Cherche Goutte à goutte adapté

Message par GENIA »

Bonjour,
je cherche un kit goutte à goutte pour des plantes isolées à un endroit n'ayant pas l'électricité ni déservi par l'eau courante.
Je compte utiliser l'eau de réserves (sceaux, citerne ...).
Merci de m'indiquer ce qui existe sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Regarde ce que j'ai mis sur le poste "arrosage pendant mon absence " :!:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Kit goutte à goutte

Message par GENIA »

Merci Princesse, mais je crois que les besoins ne sont pas les mêmes pour des jardinières de balcon et en pleine terre, comme c'est mon cas. En plus, j'habite dans le Sud et ca va pomper dur, la journée. Il faudra des réserves importantes.
Pourtant, j'avais trouvé ce qui me convenait sur Internet, mais impossible de retrouver ce vendeur avec les moteurs de recherche !
J'en ai vu un pas mal, mais il est exigé que la réserve d'eau soit à au moins 50 cm du sol : je vais devoir attacher un tonneau dans un arbre !
galinette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2006 11:09

Message par galinette »

salut :D
j'ai le meme probleme que toi et la solution se trouve sur le site de la FAO sous le nom de easy drip.
En fait il faut un bidon de 200 litres ou + auquel tu branche des tuyaux en 32 pour eviter les pertes de charge. Pour les goutteurs ou tu perce toi meme ou tu met des goutteurs reglables qui debitent de0 à 70 l par heure
(et qui fonctionnent sans ressort).
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Goutte goutte adapté

Message par GENIA »

Merci Galinette,
Mais je n'ai pas trouvé easy drip sur le site FAO : Aurais-tu une adresse plus précise ?
Voici ce que j'avais trouvé aussi :
http://www.lamainverte.be/catalog/blumat_info.php?p=1
galinette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2006 11:09

Message par galinette »

Salut genia
Le systeme que tu as trouvé a l'air bien mais cher si tu a besoin de plus de 100 goutteurs ce qui est mon cas.
Le systeme que je vais utiliser s'apelle en fait NICA DRIP et pas easy drip je me suis trompé. :roll:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Système goutte à goutte

Message par GENIA »

Voilà ce que j'ai trouvé :
Nica-drip system
A water level in the tank of 0.5 meter is enough for the Nica-drip to function. A system to irrigate 1000 tomato plants consist of:

* 10 laterals of 30 m long with 1 mm holes at intervals of 0.3 meter
(laterals are ½ inch hose, 15 mm inside, and made of black plastic)
* 1 Submain of 15 meter with 19 mm holes at intervals of 1 meter
(submain are 1 ½ Inch hose 400 mm inside, and made of black plastic)

Instead of valves in the outlet, a "tube valve" can be used inside the tank.

Le système goutte-à-goutte « Nica drip » il suffit d’une pression de 0,5 à 1 m de hauteur seulement. L’avantage principal de ce système est qu’il n’est plus nécessaire de surélever les réservoirs. Ces systèmes sont testés au Nicaragua par Cesade/Amec et la FAO avec des tuyaux produits localement. Au cours de démonstrations, les paysans apprennent comment faire des trous d’égouttement dans des tuyaux, ce qui leur permet de fabriquer leur propre système sur mesure.

C'est interessant mais insuffisant pour se lancer seul dans la fabrication du système. Ils indiquent une formation prévue pour les paysans d'Amérique du Sud : Difficile pour moi de s'y rendre !!!!!
romu044
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:03
Localisation : LA-44

Message par romu044 »

Allez voir :

w.iriso.fr

Goutte à goutte sans besoin de pression.
peggy46
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 févr. 2006 15:15

arrosage

Message par peggy46 »

salut,
moi j'ai teste l'arrosage iriso l'annee derniere et j'ai eu de tres bons resultats.
Pour mes tomates, j'avais installe un recuperateur d'eau de pluie que j'avais sureleve (le support etait vendu avec). et j'avais connecte leur kit jardin. Par contre pour mes arbres isoles, j'avais achete leur kit adaptable sur une bouteille de 5 litres. Bon ce n'etait pas tres esthetique mais mes jeunes arbres ont bien tenu le coup malgre la secheresse. Et pour ma haie, comme je ne voulais pas mettre de bouteille plastique, ils m'ont conseillé d'acheter une amphore en terre cuite et d'y connecter leur kit jardin. L'amphore est tres jolie au milieu des jeunes arbustes et ma haie s'arrose toute seule. Je crois qu'ils ont aussi des kits pour les jardinières. En + c'est pas tres cher et ca economise l'eau.
plus d'info sur www iriso fr
a+
peg
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Système IRISO

Message par GENIA »

Merci de vos informations à ce sujet : je pense que je vais trouver mon bonheur ici !
Il me reste à bien analyser mes besoins et comparer les prix des distributeurs.
Encore merci, je vais me remettre aux pieds de tomates : j'avais abandonné (noyage du soir + sécheresse de la journée)
Elles auront le bon regime et la régularité !
je vais me régaler l'été prochain, grâce à vous...
gaspodfreud
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 29 avr. 2016 6:01
Région : Bretagne

Re: [sans électricité] Cherche Goutte à goutte adapté

Message par gaspodfreud »

Bonjour , prenez ca http://www.serresvaldeloire.com/goutteu ... ontes.html iriso cher et nul .
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »