Comment faire fuir des lézards ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Comment faire fuir des lézards ?
Bonjour,
Avec ces derniers jours de sec, des lézards viennent manger mes fraises (mûres et vertes) pour s'abreuver.
Avez-vous un moyen efficace pour les faire fuir ? Je ne veux surtout pas les tuer ! Ils sont tellement utiles par ailleurs. Par contre ces garnements me font des dégâts terribles ! Je ne mange quasi plus de fraises depuis 3-4 jours !
Merci
Avec ces derniers jours de sec, des lézards viennent manger mes fraises (mûres et vertes) pour s'abreuver.
Avez-vous un moyen efficace pour les faire fuir ? Je ne veux surtout pas les tuer ! Ils sont tellement utiles par ailleurs. Par contre ces garnements me font des dégâts terribles ! Je ne mange quasi plus de fraises depuis 3-4 jours !
Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Comment faire fuir des lézards ?
Tu ne préfère pas leur donner la possibilité de boire? Ou protéger tes fraises...
- treelove
- Grappe de parlotte
Essais de mettre des coupelles d'eau (a changer ts les jours pr éviter les moustiques).
Tu as vu faire les lézards ? Chez moi ce sont plutôt les limaces qui bouffent les fraises
Tu as vu faire les lézards ? Chez moi ce sont plutôt les limaces qui bouffent les fraises
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Graine de timide
Bonjour,
Ce sont bien des coquins de lézards pris sur le fait
J'ai déjà de l'eau dans un verre enterré. Je veux bien les protéger mais avec quoi ? Existe t-il des filets à maille assez fine pour éviter les attaques mais sans qu'il y ait un effet de serre ?
Merci
Ce sont bien des coquins de lézards pris sur le fait

J'ai déjà de l'eau dans un verre enterré. Je veux bien les protéger mais avec quoi ? Existe t-il des filets à maille assez fine pour éviter les attaques mais sans qu'il y ait un effet de serre ?
Merci
- treelove
- Grappe de parlotte
Les filets à mailles c'est contre les oiseaux, les mailles sont trop grosse et laisserons passer les lézards.
De plus depuis que j'ai retrouvé 2 oiseaux piégés dedans (dont un mort en plein soleil car je n'étais pas chez moi), je n'utilise plus ce genre de filet.....
De plus depuis que j'ai retrouvé 2 oiseaux piégés dedans (dont un mort en plein soleil car je n'étais pas chez moi), je n'utilise plus ce genre de filet.....
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Graine de timide
C'est clair !
Autant d'oiseaux et de lézards dans un potager, c'est autant de ravageurs en moins !
D'où l'idée de quelquechose qui leur fasse passer leur chemin...mais quoi ?
Cordialement,
Autant d'oiseaux et de lézards dans un potager, c'est autant de ravageurs en moins !
D'où l'idée de quelquechose qui leur fasse passer leur chemin...mais quoi ?
Cordialement,
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Filet utilisé sans problème en entrée de serre, en le nappa n'y comme un voilage pour qu'il soit visible. Et les oiseaux n'essaient même pas.
Pour les lézards, ça va être plus compliqué...
Pour les lézards, ça va être plus compliqué...
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
jamais vu de lezard manger mes fraises mais les baveux et les oiseaux oui
quand a leur mettre a boire ,je mets un couvercle de poubelles dans un coin a l'ombre et tout le monde y va oiseaux compris ,eux qui s'attaquent aux fruits car ils ont soif
quand a leur mettre a boire ,je mets un couvercle de poubelles dans un coin a l'ombre et tout le monde y va oiseaux compris ,eux qui s'attaquent aux fruits car ils ont soif
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
c'est les moins cher que j'ai trouvéxycoco écrit:
http://www.jardinet.fr/fr/p-filet-anti- ... p1709.html
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Merci pour le lien !
Cordialement,
Cordialement,