mise en forme prunus
mise en forme prunus
Bonjour,
nous avons planté 2 prunus il y a de ça 3 ou 4 ans.
Cependant, nous n'avons pas pris le temps de nous informer sur la mise en forme de ces 2 arbres qui grandissent bien.
Mais j'aimerai qu'ils ressemblent à quelque chose en grandissant car j'ai l'impression que ça part en n'importe quoi.
Pouvez-vous me donner quelques conseils de taille et mise en forme pour ces 2 arbres que je vous joints en photo?
Cordialement
Nicolas
nous avons planté 2 prunus il y a de ça 3 ou 4 ans.
Cependant, nous n'avons pas pris le temps de nous informer sur la mise en forme de ces 2 arbres qui grandissent bien.
Mais j'aimerai qu'ils ressemblent à quelque chose en grandissant car j'ai l'impression que ça part en n'importe quoi.
Pouvez-vous me donner quelques conseils de taille et mise en forme pour ces 2 arbres que je vous joints en photo?
Cordialement
Nicolas
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: mise en forme prunus
En général on dégage le tronc des rejets et basses branches.
On donne un peu d'air au départ des charpentieres et régule les branches qui se touchent.
Le principe de base étant de donner de l'air et de la lumière au centre de l'arbre.
Si une branche prend trop d'avance et écarte l'arbre d'une forme acceptable on coupe .
On donne un peu d'air au départ des charpentieres et régule les branches qui se touchent.
Le principe de base étant de donner de l'air et de la lumière au centre de l'arbre.
Si une branche prend trop d'avance et écarte l'arbre d'une forme acceptable on coupe .
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qui me semblait.
Je vais attendre l'automne et ferait une taille afin de donner un joli port à nos 2 prunus.
cordialement
C'est bien ce qui me semblait.
Je vais attendre l'automne et ferait une taille afin de donner un joli port à nos 2 prunus.
cordialement
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Qu’est-ce que c'est comme prunus ? car s'il y en a qui poussent sur un tronc, d'autres font plutôt des cépées. La taille est donc fondamentalement différente.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es