fructification concombre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

fructification concombre

Message par oh la la »

Je ne comprends pas ... Vous si ?
Toujours les premiers concombres formés avortent . Ils se développeront seulement après ramification (on taille pour hâter cette ramification ou on attend qu'elle se fasse naturellement ).
Or, cette année, c'est différent : mes concombres habituels arrivent à maturité tous bien alignés sur la tige principale, la seule pour l'instant.
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: fructification concombre

Message par lejardinero »

La météo et les insectes étaient favorable........
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Faut les arroser, ils aiment la chaleur et l'eau, il ne se taille pas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Sandra54150
Graine de timide

Message par Sandra54150 »

Bonjour moi j ai un soucie sur mes concombre il sorte mais au bout de 5cm la fleur sèche et le ptit bébé jaunie donc j ai regarder le pkoi du comment et la je voie que je face ma politisation moi même mais la et le gros problème j ai pas de fleur male qui peut m.aider
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
Sandra54150
Graine de timide

Message par Sandra54150 »

oh la la a écrit :Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
Ben j en et aucune je vais vous faremercie des photo pour vous montrer car la je suis dans le flou
Tonofranc
Bourgeon de bavard

Message par Tonofranc »

Sandra54150 a écrit :Bonjour moi j ai un soucie sur mes concombre il sorte mais au bout de 5cm la fleur sèche et le ptit bébé jaunie donc j ai regarder le pkoi du comment et la je voie que je face ma politisation moi même mais la et le gros problème j ai pas de fleur male qui peut m.aider
C'est ce qui c'est passé sur les miens , tout en bas , ils ont restés tout rabougris et pas poussé , ensuite sur les ramifications c'est bien partie , j'en ais cueillit 5 ce matin sur 2 pieds et il y en a encore pas mal qui pousse , faut dire aussi que les abeilles sont de la partie sa fait une 15zaines de jours chez moi ... :top:
Cette aprés midi je regardait des concombres d'Espagne à Carrouf : 0€90 la piéce , ils s'en foutent plein les poches à ce prix ... :shock:
Retraité
Tonofranc
Bourgeon de bavard

Message par Tonofranc »

Sandra54150 a écrit :
oh la la a écrit :Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
Ben j en et aucune je vais vous faremercie des photo pour vous montrer car la je suis dans le flou
Des fleurs mâle du doit en avoir , elles sont reconnaissables , il y a que la tige fleur , sur la femelle il y a la tige + un petit concombre et au bout la fleur ...
Tu peux poléniser toi méme avec un coton tige ... :wink:
Retraité
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »