fructification concombre
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
fructification concombre
Je ne comprends pas ... Vous si ?
Toujours les premiers concombres formés avortent . Ils se développeront seulement après ramification (on taille pour hâter cette ramification ou on attend qu'elle se fasse naturellement ).
Or, cette année, c'est différent : mes concombres habituels arrivent à maturité tous bien alignés sur la tige principale, la seule pour l'instant.
Toujours les premiers concombres formés avortent . Ils se développeront seulement après ramification (on taille pour hâter cette ramification ou on attend qu'elle se fasse naturellement ).
Or, cette année, c'est différent : mes concombres habituels arrivent à maturité tous bien alignés sur la tige principale, la seule pour l'instant.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: fructification concombre
La météo et les insectes étaient favorable........
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Faut les arroser, ils aiment la chaleur et l'eau, il ne se taille pas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Bonjour moi j ai un soucie sur mes concombre il sorte mais au bout de 5cm la fleur sèche et le ptit bébé jaunie donc j ai regarder le pkoi du comment et la je voie que je face ma politisation moi même mais la et le gros problème j ai pas de fleur male qui peut m.aider
-
- Grappe de parlotte
Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
-
- Graine de timide
Ben j en et aucune je vais vous faremercie des photo pour vous montrer car la je suis dans le flouoh la la a écrit :Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
-
- Bourgeon de bavard
C'est ce qui c'est passé sur les miens , tout en bas , ils ont restés tout rabougris et pas poussé , ensuite sur les ramifications c'est bien partie , j'en ais cueillit 5 ce matin sur 2 pieds et il y en a encore pas mal qui pousse , faut dire aussi que les abeilles sont de la partie sa fait une 15zaines de jours chez moi ...Sandra54150 a écrit :Bonjour moi j ai un soucie sur mes concombre il sorte mais au bout de 5cm la fleur sèche et le ptit bébé jaunie donc j ai regarder le pkoi du comment et la je voie que je face ma politisation moi même mais la et le gros problème j ai pas de fleur male qui peut m.aider

Cette aprés midi je regardait des concombres d'Espagne à Carrouf : 0€90 la piéce , ils s'en foutent plein les poches à ce prix ...

Retraité
-
- Bourgeon de bavard
Des fleurs mâle du doit en avoir , elles sont reconnaissables , il y a que la tige fleur , sur la femelle il y a la tige + un petit concombre et au bout la fleur ...Sandra54150 a écrit :Ben j en et aucune je vais vous faremercie des photo pour vous montrer car la je suis dans le flouoh la la a écrit :Une fleur mâle suffit pour plusieurs plants, mais elle n'apparaît que lorsque la tige principale s'est ramifiée .
Tu peux poléniser toi méme avec un coton tige ...

Retraité