Iris :
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Iris :
Bonjour,
Je voudrais connaître le meilleur moment pour déplanter des iris, les diviser puis les replanter ?
Merci.
Je voudrais connaître le meilleur moment pour déplanter des iris, les diviser puis les replanter ?
Merci.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Iris :
Dès que possible . Ce devrait être fait en août : on voit qu'ils sont au repos parce que des feuilles ont du jaune et du brun , donc c'est le moment.
Ou on mouille le sol la veille pour pouvoir les extraire, ou on attend encore la pluie.
L'année dernière, j'ai mal fait : j'ai arrosé une fois à la plantation, mais pas après, alors qu'il faisait sec : ils ne sont pas morts, mais n'ont pas repris assez bien pour se développer correctement et fleurir cette année.
Ou on mouille le sol la veille pour pouvoir les extraire, ou on attend encore la pluie.
L'année dernière, j'ai mal fait : j'ai arrosé une fois à la plantation, mais pas après, alors qu'il faisait sec : ils ne sont pas morts, mais n'ont pas repris assez bien pour se développer correctement et fleurir cette année.
-
- Graine de timide
C'est tout clair.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Travail sur les iris fait ce week-end.
il me reste pleins de bulbes avec racines mais sans tige : que puis-je en faire ?
Merci.
Travail sur les iris fait ce week-end.
il me reste pleins de bulbes avec racines mais sans tige : que puis-je en faire ?
Merci.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Sans tige mais avec du feuillage ?FrancoisP91 a écrit :il me reste pleins de bulbes avec racines mais sans tige : que puis-je en faire ?
Tu peux venir sur le post dédié aux iris, tu trouveras peut-être également des réponses à tes questions

iris-rien-que-des-iris-t152302-2580.html#p2842505
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert