accompagnement jonquilles :)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rosecabousche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 16:40
Région : Luxembourg

accompagnement jonquilles :)

Message par rosecabousche »

Bonjour à tous,

je ne suis pas encore une jardinière très douée et j'ai besoin d'un conseil. Je vis à Barcelone, climat méditerranéen donc. J'ai trois paquets de bulbes de jonquilles magnifiques que j'ai très envie de tenter de faire fleurir sur ma terrasse (en pot donc) au printemps prochain. pensez vous que c'est possible sous ce climat?

Et surtout: mon mari n'aime pas l'idée d'avoir de gros pots vides tout l'hiver sur la terrasse...que puis-je planter avec les bulbes de jonquilles pour éviter ce vide hivernal? Quel arbre, fleur, plante serait compatible?

Merci infiniment de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: accompagnement jonquilles :)

Message par musadapaz »

Bonjour rosecabousche,

Bienvenue sur le forum :welcome:

Bien sûr, tu peux planter tes bulbes sous ton climat, c'est la bonne époque. Tu peux les planter aux pieds des autres plantes dans tes pots. Associe tes jonquilles à des plantes aux floraisons bleues pour créer un beau contraste. N'oublie pas de laisser sécher le feuillage avant de le couper car les bulbes font leurs réserves ainsi.
rosecabousche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 16:40
Région : Luxembourg

Re: accompagnement jonquilles :)

Message par rosecabousche »

Super merci beaucoup! En fait je n'ai plus de place dans les autres pots donc je m'apprêtais à en faire de nouveaux et je ne savais pas quoi mettre avec les jonquilles! Merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »