Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
ça y est pris 5 min pour visiter le jardin de la gentille maminou . t'inquiette en novembre le père noël passera avant l'heure pour garnir les trous . la voiture comme d'hab sera pleine mais trop heureuse de distribuer dans toute la france , et avant tout aux pers que j’apprécie . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous

et bien quel ménage dans ton jardin, mais cela fait du bien au plante d'être redescendue
moi aussi mes dahlias ne sont pas beaux cette année
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! voici la semaine arrivée à sa fin ..
elle a été très chargée et il en sera de même la semaine prochaine ! .Je pense passer sans m'arrêter par ci, par là jouer au marabout entre 2 ! cela détend ! .. :P mais pas plus !
Hier j'ai eu eu de l'aide imprévue ce qui m'a permis de mener à bien un remaniement en route depuis un moment .. mais en panne à cause du terrain !..
Avant de fermer le portail voici un petit " avant-après " pour celles qui aiment ! :P
enfin parti.jpg
2016-08-31 suite.jpg
et enfin
2016-10-07 enfin fini XX.JPG
en observant vous verrez le changement il reste les finitions combler les vides et refaire les bordures ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
t'inquiette maminou , j'arrive avec ce qu'il faut pour tes bordures . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Whaouhhh t'as bossé comme une chef, bon ton aide creuseur de trou il est costaud!!!! :wink:

:kiss:

Aujourd'hui troc plantes pas très loin de chez nous on va aller fouiner !!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bon ! a force de m'occuper de tout et tous ( forum et outre forum ! :wink: ) je n'ouvre pas le portail ! car .. il tombe des cordes ... bon pour les plantes moche pour mon programme ! Je m'en doutais la météo chti nous a annoncé à 12h l'arrivée de la pluie .. venant de ???? devinez ???? :lol: de Belgique ! ?? (sic) et dire que je croyais qu'en Belgique .... il n'y avait que le :top:
du coup .. je vais faire ( ce que je déteste .). me reposer du boulot++ de ce matin ! et attendre que la lessive se termine pour l'étendre ! .. Mais je pense qu'en attendant les photos seront triées ! :P tout en regardant un témoignage sur la 2 .. très poignant ! . :cry:
Claudinette tu as écrit cela !

t'inquiette maminou , j'arrive avec ce qu'il faut pour tes bordures .
et toi Claudinette ne te sens pas " obligée de m'apporter des plantes " surtout ! ..
Je pense que tous ceux(celles) qui sont passés ont compris que tu vas venir à la maison lors de ton séjour chez ton fils.. non loin de là ! .. . ON met date et heure au point .. tu es attendue ici pour un repas ! bien sûr si possible ! .
sur ces bonnes paroles à plus ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou surtout restez bien au chaud chez vous ! ..
il tombe des cordes depuis 9h de le " jardinier se repose " le jardin restera fermé jusqu'à ?un temps
JJe reviens non pas pour le jardin mais, parce que cela peut éclairer les Toulousains et les proches .
Notre ami de plus de 40 ans a , hélas, sa petite fille atteint de cet handicap ! Sa fille a crée cette association .
Je me permets de mettre cette adresse : si les modos acceptent, bien sûr !Juste pour que vous ne soyez pas ignorants ! . , SI VOUS VOYEZ une affiche chez " vos commerçants "
http://afao.asso.fr/. Vous me connaissez, n'appréciez pas pour autant la nana .. !ceci ne me concerne pas , raison pour laquelle j'ose, ( ne pas tenter de le faire n'eut pas été normal de ma part !)
Ceci dit je referme la parenthèse !
Merci d'avoir pris connaissance de cette info !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! j'ai vu que vous aviez été nombreux à passer chez moi ! je serais heureuse si au moins 3 ou 4 personnes ai retenu le nom de l'assos !.sans y croire hélas !Merci aux modos de ne pas l'avoir effacé !.
Afin de ne pas perturber le café( je préfère) je voulais vous dire .
SI vous regardez la 3 je peux vous certifier que ce que fait Mme Chirac pour les personnes agées est :top: en 30 ans (d'animation) j'ai vu offrir à notre hôpital gériatrique un handibus, une aide pour le salon de coiffure, des fauteuils spéciaux, des pompes à morphine etc .. c'est REEL ! .là aussi je vais loin mais , une fois encore c'est Moi !
Sinon il est tombé des cordes tout l'après-midi !bon pour le jardin mauvais pour le moral !

.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

excuse moi maminou je n'était pas venue dans ton jardin ni n'avais vue ton message mais des journées de dingue . je suis allé sur le site et j'ai vue cette malformation qui doit être terrible . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

j'ai oublié de dire que si je t'apporte des plantes c'est de bon cœur et que je ne le fais pas soit par intérêt , soit pour bien me faire voir . je suis comme ça et si ses plantes peuvent garnir tes massifs et de se fait te soulager pour désherber , j'en serai heureuse . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! quelle nuit (je paie le jardinage d'hier !) :P alors mieux vaut me lever et .. toujours problème d'ordi ! :angryfire:
Belle surprise que cette visite Claudinette !j'ai noté ton passage et je te MP !
. Tu sais j'ai toujours la même sensibilité face aux situations décrites, aux bonnes et mauvaises nouvelles mais ai décidé de passer d'une manière très " banale ! .
Je lis tout, réagis parfois avec tristesse, me soucie aussi, (il y a peu cela m'a valu des méchancetés gratuites :lol: :P ) et quand je connais je ris, me moque aussi ,je suis heureuse quand je sens qu'un bon moment va être vécu. là chez moi, je peux dire que je commence à revivre au point j'en deviendrais " banale " (vu ce que je suis profondément ! ..)
Voilà ce que je voulais dire, ici, ! j'ai compris le fond de ta phrase ! cois moi ! . je ne suis pas hypocrite je te dis merci et surtout ne te sens pas obligée de m'apporter quelque chose ! Je ne sais de quoi sera faite cette journée il fait encore nuit ! et la nuit ayant été lourde ! ... à suivre !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Petit coucou rapide ! le jardin restera fermé toute la journée ! .
Je ne vous raconte pas ma vie mais quand je dis au café " meilleure journée " croyez moi ces mots ont un sens très important pour moi ! Dingue ce que tt peut basculer en 24 h! bon, mauvais, il faut, assumer et parfois ! ... :angryfire: ou :cry: etc .. ! tout le monde a ses soucis et, de plus, il y a eu, en moi, une telle cassure que, dès que j'arrive au café ! Je remets le frein :P et surtout plus du tout d'envie spontanée ! ..Il est vrai que je parle à des personnes comme si je les avais en face de moi ! d'ou intonnnnnnation ( par les points e suspension ! .. rires parfois (je ne le mets même plus) . je n'ai jamais pu parler langage " forum " .. donc chez moi, assis devant un café, au chaud voilà ce que j'avais à dire à es " cops " ! .. ! qui entrent souvent par la petite porte ! .. :veryhappy:
. banalités mais plus aucune attention perso ce qui a toujours été mon moteur ça c'est définitif ! .. , et continue , ici on Me connait +++(l'hypocrite ) :lol: et à part me demander de freiner ! .. il tourne encore ! il me serait impossible de ne pas " chercher à aider " .. Ceci dit j'ai eu de quoi faire ! et continue ce jour et ??? :wink: à donc absence au jardin !
..A propos je n'oublie pas Marsouine pour les modèles j'ai stoppé mes recherches remises à + tard mais tu les auras ! . pour l'hiver ! . cela m'évite un MP ! :wink:
Merci aux " cops " !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Bonsoir
Il y avait un petit moment que je n'étais pas passée, le temps me manque et les soirées passent vite. J'aime beaucoup tes photos, ton jardin est plein de vie comme toi et tu y passes beaucoup de temps pour arriver à ce résultat.
Tu fais souvent des remaniements, je suis comme toi et nous permutons les plantes quand elles végètent.
Grosses bises à toi et à papiris :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! oui il est un peu tôt mais mieux vaut vous prévenir que le portail risque d'être souvent fermé.pour vous éviter un déplacement inutile ! .
La semaine qui s'annonce est déjà chargée sans compter, comme ce fut le cas auparavant, les imprévus ! .
Bonne journée malgré tout ! à ceux qui se seront aventurés jusqu'ici :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Et paf!!!!
je viens de me casser le nez sur le portail fermé :P

je reviendrai quand le soleil sera là

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Eh oui jardinière cela risque de durer un moment ! !
mes paroles qui agacent sont bien fondées " meilleure journée possible " .. en ce moment prend tout son sens ! .de même que haut les coeurs ! ici je peux le crier ! :veryhappy: qui complèterait presque ce qui précède ! ... :P
Pas la peine de dire les soucis chacun en a ! :lol: un sac ! mais les bons seront soulignés !
encore 3 jours très chargés .
Je passe en coup de vent au café, en dehors des horaires nocturnes ! .cela ne m'empêche pas d'avoir à la lectures des pensées plus nettes pour telle ou telle ! .. mais n'ai plus envie de le dire ! ... :P c'est banal !
A midi repas amical :8 très bons amis fidèles autour d'un gros pot au feu qui mijote depuis hier cela est La bonne nouvelle avant les deux jours qui vont arriver ! .. :winch:
Bonne journée malgré tout ! pour une fois il ne pleut pas !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , oh là Mamiris pas très en forme, que se passe t 'il? moi en ce moment je ne fait pas le tour chez l'un ou chez l'autre, je ne trouvais rien à raconter et puis je n'ai pas eu beaucoup de temps libre avec l'été que nous avons eu .Le jardin m'a épuisé non pas tellement en force mais en temps . Quand on a plus de temps pour rien...
Il ne faut pas Mamiris que cet appel pour les modèles de crochet te tracasse ...
c'était au cas où...je suis passée au bureau de tabac il y en a plein, nous y retournerons . elle a pris un journal, (bon à rien ) c'est pour les débutants .
le ciel est bouché et bas et petite pluie de temps en temps .
Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: pour tous les deux
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! La journée a été très belle, après un repas partagé avec de vieux amis nous avons pu faire une bonne promenade !et cela est :top:
Marsouine . tu n'as rien à raconter et moi " je n'ai plus du tout envie de raconter " .. c'est autre chose ! .. Cela va mais , je préfère rester " ici " !et surtout ne plus charger " vos barques " ce qui ne servirait à Rien ! surtout maintenant ! :P .cela est ancré !
Pas de soucis Marsouine, je t'ai annoncé des modèles, je les ai retrouvés et , crois moi, tu les recevras ! cela est certain ! je suis juste ennuyée du retard mais tu les auras !
Je voulais dire aux " Bourguignons qui me liront " y'a pas à dire . :wink: . il y a de bonnes moutardes chez eux ! ... elles ont eu du succès ! . :wink: :kiss:
Bonsoir ! juste une petite précision jusqu'à jeudi dans la journée le portail sera fermé ! alors ! .. A PLUS !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour voilà je viens d'ouvrir le portail mais j'embauche car le jardin laissé à l'abandon depuis un certain temps demande un gros travail .. avis , donc, aux visiteurs !
couvrez vous froid et surtout ciel très chargé ! .. à ??? il y aura café et + si vous entrez au chaud ! .. :wink: :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il a fait très beau, frais et j'ai eu de l'aide :top:efficace ! " la vieille dame " :lol: :lol: :lol: :lol: a très bien bossé et là on voit " la place " c'est sûr mais je ne peux faire de photos je n'ai toujours pas récupéré le moyen d'enregistrer etc.. les photos j'attends le dépanneur !
Je ferme le portail jusqu'à la prochaine fois ! .. ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Dommage qu'on ne puisse pas voir le travail accompli :wink:
bon repos maintenant.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! Bonjour ! je vous ouvre le portail entrez ! ici au moins on va me fiche la paix ! .. et je pourrai me moquer " de moi-même (sans me faire eng....) .. Heureusement que les " VRAIS AMIS savent que je suis capable " de rire de moi-même " ! .
Ce n'est pas le tout je pense encore avancer au jardin ! .. les photos sont dans l'appareil ! .. en attente ! .. à suivre !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15284
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Tu as raison, rire de sois même n'est pas donné à tout le monde.
Rire des autres est tellement plus facile....Et en ce moment, j'avoue, certaines me font tellement rire ou me donnent envie de pleurer, suivant les jours
J'espère que le soleil va t'accompagner aujourd'hui encore et que tu vas t'éclater au jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Devant un bon feu dans la cheminée, je viens de rouvrir l'ordi . P
Notre fille vient de repartir après deux bonnes journées de " détente " ! elle m'a bien aidée cela se voit ! on a bossé +++ Plus une seule poubelle de libre 5 remplies ++ je vais faire des fagots ! le compost est bien rempli ! ..
Je ne pourrais rien vous montrer ! .. :P
.. hélas toujours rien qui marche ! question photos ! :pastop: mon " réparateur a pris les vacances " scolaires avec sa famille " ! ... :oops: donc rien à montrer ! :wink:
j'ai déplanté un hortensia, remis devant le massif, des vivaces mises dans un autre massif, et remis à la place de l'hortensia .et des vivaces . légèrement plus en biais mon arbuste à bonbons il est nettement mis en valeur ! .. et pour clore le tout j'ai voulu étaler le petit tas de feuilles mis de côté et " aïe " .. il piquait .. du coup j'ai eu des doutes .(. les tailles de rosiers ayant été retirées ..) j'ai délicatement retiré les feuilles sous lesquelles se cachait un petit hérisson tout est remis en place les plantes attendront leur couverture ! ..
Voila une jolie façon de terminer cette journée et ajoutons le ramassage de belles pommes délicieuses pour ce soir tout baigne ! ...
.. !.. entrez vite au coin du feu on sera bien ! ..pour un thé ou " café " courant dans le Nord ! même à cette heure ci ! .. .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! .
quel soleil de plus étant renvoyée de mon antre ! je suis condamnée à rester au jardin ! ..
on refait tout le plafond de la pièce dont une partie était tombée après la tempête et dégâts des eaux !de plus les couvreurs déjà venus une journée réparer l'endroit responsable du plafond tombé ! .. découvrent ce matin que les dégâts sont beaucoup plus graves sur un pan entier que ce qui était visible (déjà pas mal ! ..++) et la toiture est très grande ! .. il y a encore 4 pans à vérifier ! ..
vous en parler n'eut servi à rien , n'est-ce pas ..me plaindre eut été stérile ! ....et d'autres n'étaient pas gâtés non plus je me suis tu ! ..
alors voilà nous avions déjà de gros dégâts mais là .. moche ! Tout est dit ! .. donc cirque un peu partout dans le jardin puisque les massifs sont sous les échelles ! mais on respecte car la femme du patron et .... sa grand-mère :lol: (je ne peux qu'être sa mère ayant le même âge que mon fils ) :P :top: sont passionnées de jardinage ! :top:
Voila vous en savez beaucoup ! alors je refile bosser ! .. bonne journée je ne pourrai rien vous offrir toute la cuisine est sous baches ! hihihi ... mais on ne va pas mourir de faim ! .. j'ai prévu
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »