Plante vivace, mais laquelle ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Eritriche
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 09 avr. 2012 7:53
Région : Bretagne

Plante vivace, mais laquelle ?

Message par Eritriche »

DSC01146.JPG
Bonjour,
Auriez-vous une idée sur cette plante vivace (que l'on m'a offerte).
Au début, les feuilles étaient vertes mais elles rougissent à l'automne, comme en témoigne la photo ci-dessus.
Les feuilles sont déjà dégradées rendant plus difficile l'identification. Je m'en excuse mais je pose quand même la question, à tout hasard. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Plante vivace, mais laquelle ?

Message par lafutaie »

Bonjour

Une heuchère.....?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Plante vivace, mais laquelle ?

Message par ligerienne »

Pareil, une Heuchère, tu coupes les feuilles moches à la base.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plante vivace, mais laquelle ?

Message par GPR »

Pas mieux, heuchėre!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Eritriche
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 09 avr. 2012 7:53
Région : Bretagne

Re: Plante vivace, mais laquelle ?

Message par Eritriche »

Heuchère semble faire l'unanimité. Est-t-il normal qu'elle perde ses feuilles en hiver ?
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Plante vivace, mais laquelle ?

Message par lafutaie »

On n'est pas encore en hiver :P

On entre dans une période ou effectivement elles ne sont plus trop au top et certaines sont plus résistantes que d'autres.

Dans ton cas, c'est un jeune plant de l'année et c'est un peu normal; ne t'inquiètes pas, elle se reprendra au printemps.

Tiens si tu ne l'avais déjà lu, jettes un coup d'œil à ce post, tu verras que selon la situation géographique, l'exposition au soleil mais aussi le terrain, les feuillages changent énormément.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »