Clématite et chèvrefeuille sur grillage
Clématite et chèvrefeuille sur grillage
Bonjour,
Je vais installer un grillage de séparation avec nos chers voisins. Plutôt que d'y coller une bâche occultante ou planter des arbustes de haie qu'il faudra tailler (j'en ai déjà assez comme ça), je pensais installer des chèvrefeuilles, clématites ... Est-ce un bon choix?
Dois-je installer un grillage rigide (les panneaux qui coutent hyper chers) ou un simple grillage soudé pour permettre à ces plantes de grimper ?
Merci pour vos conseils.
Je vais installer un grillage de séparation avec nos chers voisins. Plutôt que d'y coller une bâche occultante ou planter des arbustes de haie qu'il faudra tailler (j'en ai déjà assez comme ça), je pensais installer des chèvrefeuilles, clématites ... Est-ce un bon choix?
Dois-je installer un grillage rigide (les panneaux qui coutent hyper chers) ou un simple grillage soudé pour permettre à ces plantes de grimper ?
Merci pour vos conseils.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Clématite et chèvrefeuille sur grillage
Grimper ne sera pas un problème pour ce type de plante.fabads a écrit : un simple grillage soudé pour permettre à ces plantes de grimper ?
Je ne sais pas dans quelle région tu es (mets donc ton profil à jour

A moins que l'armandii résiste chez toi ?
Pour le chèvrefeuille, sa croissance sera bien plus rapide et on est ravi de le voir investir les lieux; mais attention au bout de quelques années, il finit, malgré les tailles par se dégarnir du pied et les anciennes tiges se transforment en bois ....
J'en avais mis un pour masquer mon abri jardin et j'en ai bavé pour le désincruster du grillage.......

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pareil pour moi avec le chèvrefeuille planté le long d'un grillage, une vraie catastrophe pour retirer tout ce qui s'était incrusté dans les mailles du grillage, avec des rameaux deux fois plus gros qu'un crayon.
Tout dépend de la longueur, mais tu peux installer quelques panneaux à croisillons que tu peux régler aux dimensions voulues soit en largeur soit en hauteur et tu pourras faire courir tes chèvrefeuilles de l'un à l'autre même en les espaçant d'un mètre.
Tout dépend de la longueur, mais tu peux installer quelques panneaux à croisillons que tu peux régler aux dimensions voulues soit en largeur soit en hauteur et tu pourras faire courir tes chèvrefeuilles de l'un à l'autre même en les espaçant d'un mètre.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
La passiflore est une plante idéale, elle ne fait pas trop de bois et pousse rapidement ! 

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé au vieux bois. Mieux vaut donc alterner les variétés. Mais ce n'est pas évident de trouver des grimpantes persistantes.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le lierre est un super occultant qui demande peu d'entretien. De plus tu peux l'agrémenter par une plante fleurie comme tu l'évoque.
Les panneaux rigides sont effectivement bcp plus cher mais bien plus résistants.
Les panneaux rigides sont effectivement bcp plus cher mais bien plus résistants.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Bonne idée merci. Mais ça ne va pas me "bouffer" ou abîmer le grillage ?