LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

imagesCA2Q4TV9.jpg
imagesCA2Q4TV9.jpg (10.92 Kio) Consulté 817 fois
Merci K 6 , les crobes sont déjà chez nous , le journal annonce que les hôpitaux
rappellent leur personnel en vacances . C'est dire qu'il doit y avoir affluence .
Que c'est bête ça , au moment ou tu pourrais te reposer, il faut repartir au boulot .
Cela ne doit pas faire plaisir à beaucoup de monde .
Ici pour le moment, le soleil brille mais il fait froid. Le vent s'est calmé il en reste encore un peu .
Bonne journée à tout le monde soyez prudents couvrez vous bien . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! eh oui me voila malgré -4° mais avec un ciel dégagé et avec un superbe spectacle que m'offre le givre ! .. on verra pour les photos .. Merci pour celles que tu nous envoies !
Dis moi j'ai pensé à Toi durant cette nuit d'insomnie ( cela devient normal à peine 4h en tout et encore ! )... et me suis dit que j'allais venir te demander de nous faire un joli poème pour cette nouvelle Année qui s'annonce ! .
J'ai pensé à une époque ou l'ouverture de l'ordi nous apportait tes mots simples, vivants et chaleureux ?? qui parmi les nanas actuelles t'ont connue à ce moment là ?? elles doivent s'en souvenir, je pense .. si !
Je sais je te demande quelque chose de très " personnel " ?
. Ecrire ne se commande pas .. cela vient d'un coup et là tu es seule avec ta sensibilité, tes joies, tes peines ton émerveillement " enfantin " :wink: face à un coucher de soleil un paysage superbe qu'offre le givre ! .. etc ... et .. tu laisses ton coeur parler ! sans freins , avec une profonde envie ou de taire ou, souvent d'offrir ! pour ne pas garder, égoîstement ce plaisir ! .. ..
.. moi aussi j'écris. la seule différence tout serait " hypocrisie " méchanceté etc .. on m'ignore tu le sais je suis très moche ! :cry: ! et cela m'apaise ! ..
Voila une des raisons de ma visite Marsouine j'espère que ma demande ne te choquera pas j'ai voulu , simplement faire cette démarche pour qu'en écrivant ta sagesse, ta sensibilité permettent à tous de commencer l'année qui arrive plus sereinement , plus tolérante on n'est pas tous bardés de diplomes, on n' a pas tous des moyens suffisants, on a souvent des manques en tous genres mais on a un coeur, un besoin de partager sans toujours avoir peur de l'autre ! ..
Bonne journée à TOI et, surtout merci de m'avoir lue ! ., bon courage pour assumer les aléas du quotidien j'espère que ta soeur se rétablit ! .. Courage ! mais pense , aussi, à TOI ... ! . une fois encore je suis franche mais ! .. je le pense !
Et Marsouine ... lira-t-on un joli poème bientôt ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

41[1].gif
10[1].gif
Bonjour à tout le monde . holala Mamiris que tout cela me semble loin....Je crois bien que je ne saurais plus en écrire un seul petit . je ne sais pas pourquoi pendant un temps j'ai fait ça ...Oui je le sais , mon mari était malade , je passais mes journées et même mes nuits dans les hôpitaux j'y étais accepté la nuit à cause de sa dépression . On permettait que je reste près de lui . Jamais dans un lit , c'était comme je pouvais .
J'ai rencontré des infirmières sympas qui venaient avec leur petite lampe de poche pour ne pas réveiller les malades d'autres ouvrant grand les portes et allumant les grosses lampes ; c'est à ce moment là quelques fois quand on nous fait sortir dans les couloirs , j'avais toujours mes petits feuillets a la main et j'écrivais ...Tout cela est parti .
Me retrouvant seule j'ai du tout assurer , donc beaucoup à faire je suis passée à d'autres choses plus essentielles pour continuer la route ;
stop c'est du vieux , n'en parlons plus .
Je suis passée vous dire que le ciel touche la terre aujourd'hui, ils ont parlé d'entrée maritimes mais c'est plutôt nuageux , ce matin, je suis sortie je sentais que la pluie n'était pas bien loin , il tombait une petite humidité.
Je suis passée voir ma sœur elle va mieux, j'ai moi aussi hier eu un début de gros rhume que j'ai réussi à enrayer heureusement . j'éternuais sans arrêt et ai utilisé je ne sais combien de mouchoirs en quelques heures . Ce rhume est arrivé brusquement et est reparti comme il était arrivé , c'est à n'y rien comprendre ;
je ne sais pas si je pourrais passer demain, je repars chez les enfants .
je vous souhaite " A TOUT LE MONDE" une bonne fin d'année dans la joie et tous mes vœux de bonheur pour l'an qui vient :kiss: :kiss:
Marsouine
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonne année Marsouine, mes bons voeux t'accompagnent :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Si quelqu'un peut m'aider...mon pc est en panne tout est devenu minuscule , je peux à peine lire les textes . Je suis obligée de m'arrêter :kiss:
Marsouine
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

En haut à droite roue crantée qui correspond à "outils" . Puis zoom . Trop simple, mais à tout hasard .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

En appuyant sur la touche "Ctrl" puis en faisant tourner la molette de la souris : d'un coté ça rapetisse, dans l'autre sens ça agrandit :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

On dirait que c'est revenu. Merci à tous ceux que j'ai pu ennuyer.
Ce que c'est bien de lancer un SOS.
J'avais essayé avec la souris et la molette mais ne savais pas avec ctrl merci Colibri. :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le ven. 30 déc. 2016 17:54, modifié 1 fois.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Si on peut se rendre utile, c'est avec plaisir :veryhappy:
Je me sert beaucoup de cette fonction car je trouve que les articles sont écrits de plus en plus petits :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande ! .concernant l'écriture . je ne pensais pas que tu avais arrêté .. .
il est vrai que l'envie de le faire n'est pas permanente .. mais quand cela arrive tout se précipite !ce qui est mon cas ! .
J'espère que tu as passé de bons moments en famille , que tu es rentrée au calme,as trouvé ta soeur plus en forme , que vas pouvoir te reposer et reprendre le rythme .. sans trop forcer !
Bonne journée Marsouine :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

43[1].gif
Bonjour mes amis , après une matinée bien froide, nous voilà avec un beau soleil, il fait 20° mais c'est parce que le thermomètre tape presque dessus . je pense que cette nouvelle fête s'est bien passée pour tout le monde .
Je souhaite à chacun et chacune une bonne année de joie , de bonheur et une bonne santé tout au long de l'année .
Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Pardon, vous aurez compris que c'est le soleil qui tapait sur le thermomètre.
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine

tu m'as fais rire avec ton thermomètre , bien sûr c'est pas le thermomètre qui tapait sur le soleil
700793.gif
700793.gif (9.01 Kio) Consulté 1243 fois
bonne année a toi aussi et a ta famille :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

image bonhomme de neige.png
image bonhomme de neige.png (9.43 Kio) Consulté 1171 fois
Bonjour à tout le monde : quel drôle de temps le vent n'en peut plus de souffler, et le soleil joue à cache cache avec les nuages . Une ou deux minutes de soleil tellement éblouissant que tu dois fermer les yeux, ensuite, ce sont des nuages , tout à coup presque nuit . Ce que c'est agaçant...Et ce vent qui est glacial.
trop mauvais pour sortir , je resterai à l'intérieur , en espérant que cela s'améliore demain je n'y crois pas , il est bien trop lancé pour s'arrêter aussi vite , ESPERONS...
les plantes ont besoin d'eau, les pensées , si je ne les arrose pas , vont mourir .
mais avec ce temps puis je arroser ?Je ne pense pas ça se gèlerait la nuit .
bon après midi mes amis , je pense que vous n'êtes pas gâtés non plus question temps
je pense à vous .
une famille voisine est allée en vacances en Haute Loire , _7° ils m'ont dit ne pas avoir
eu froid comme quoi ce ne sont as les degrés qui comptent .
Au revoir à bientôt :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

soleil019.gifimages.gif
soleil019.gifimages.gif (3.99 Kio) Consulté 1080 fois
Bonjour, toute la journée , grisaille , ciel bas et tout à coup, rayon de soleil mais aussi le vent est de retour pas trop fort pour le moment .
Le linge sèche dans la maison . il fait froid mais je pense à vous , toute ce verglas , cette
neige et tout ce froid. Comme je vous plaint ...
Restez bien au chaud , un bon petit chocolat au coin de la cheminée .
bonne fin de journée un petit rayon de soleil pour vous. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour, journée de très beau temps , c'est bon pour le moral.
De quoi sera fait demain? je dois faire du ménage , mon aide à domicile ne venait plus depuis deux mois ( malade ) alors demain pourrons nous ouvrir ...
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! .. Enfin arrivée ! j'ai trainé derrière moi des nuages remplis de pluie .. . je n'attendrai pas ton soleil .. car on attend le chauffagiste la chaudière est arrêtée .. pas évident de se doucher ! .. :P
ah ce ménage ! quelle " corvée " ma perle :top: est en arrêt longue durée ( cancer 48 ans je l'avais formée on faisait tout ensemble ) ...là en 2h la dame fait le plus dur je m'en sors !
Bonne journée je rentre vite en te laissant les nuages ! .. fais attention à toi :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , il est tôt aujourd'hui , c'est la pleine lune, pas pu bien dormir ...
Elle est belle cette lune dans un ciel clair .
Hier nous avons eu petite pluie toue la matinée , Pluie glaciale peut être presque la neige .
ça s'est arrêté subitement , le soleil bien chaud est apparu jusqu'à la nuit .
Ce matin si la pluie d'hier ne les gène pas j'attends des messieurs qui doivent me tailler mes fruitiers vigne et kiwis . j'espère que le beau temps sera de la partie.
Bonne journée à chacun et chacune je vous souhaite pas trop de froid. :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine je poursuis ma promenade commencée chez toi avant de passer chez Jardinière et rentrerai pour aller faire ma promenade avec les copines .. il ne pleut plus OUF ! cela devenait pénible ! j'ai vu que tu en avais eu .. mais est-ce assez vu ta demande ?? profite bien des rayons de soleil qui semblent s'installer chez toi.
bonne journée ! contemple ton jardin il doit être tout beau après être passé par les mains du " coiffeur " ... :P :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Je ne savais pas que tu avais des kiwis.
Marsouine as tu eu ton aide ménagère? Pas pu avoir de remplacante du tout?
Quelques jours de douceur et nous voilà à nouveau à attendre le froid pour le week-end. Zut.
Reste bien au chaud et surtout loin des microbes
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , nous avons le soleil , le ciel au dessus de nous, ça va:
Plus loin , vers le bord de la mer , il faisait peur comme une énorme montagne bien noire .
cette épaisseur de nuages arrivait jusque vers le Rhône pas bien loin de chez nous .
ça a du se dissiper ou le vent assez léger pour le moment a emporté ailleurs .
Pour le moment tout va . Je pense que vous n'aurez pas trop souffert de tout ce qui a été annoncé sur presque toute la France .
Natou oui j'ai eu mon aide ménagère mais elle n'est pas en bien bonne santé , elle a repris parce qu'elle ne veut pas rester chez elle. Avec une grosse ceinture lombaire et encore mal à sa jambe..je ne crois qu'on puisse travailler facilement .
c'est moi qui n'ai pas voulu de remplaçante ...je n'aime pas changer . Je vais être bien obligée surtout que je sens que mes forces s'amenuisent et cette dame prendra sa retraite en septembre . Je regrette parce que nous étions devenues amies depuis 16 ans je crois elle a commencé lorsque mon mari était malade .
bonne journée pour tout le monde . j'ai à faire au jardin, mais il fait froid je ne peux pas sortir :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

BONJOUR Marsouine ! un peu de calme après la remise en place de la maison !
Je vois que tu as retrouvé le soleil c'est :top:le jardin te verra peut-être ...
Ah ces aides familiales ! .moche quand on perd la personne qui a toujours été à nos côtés à 2 tout se faisait tellement facilement, chacun ayant son " rôle " ! .je vois qu'il en était de même pour toi ! .pour moi c'était ma "fille adoptive je l'avais formée et elle a l'âge de mon fils! ) .
. Ici aussi ma " nouvelle aide " (2h le lundi) souffre du dos, kiné, ostéo du coup je lui ai demandé d'arrêter en laissant une partie que j'ai terminée à mon rythme ! Quel avenir en perspective pour TOI Marsouine ??? demande lui si elle ne connaitrait pas quelqu'un susceptible de la remplacer ... ce serait déjà, une sécurité ! .. on ne sait jamais et elle pourrait la " former " ! .. pardon d'aller si loin !
Je vais repartir non sans t'avoir souhaité une bonne journée au calme, en prenant soin de toi et de ta soeur, bien sûr ! j'espère qu'elle va mieux ! .à plus :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
Je comprends que tu ne veuilles pas de remplaçante il faut tout expliquer oû se trouve le matériel et ce qu il y a à faire.
Je pense que le froid arrive aussi chez toi.
Je crois que nous aurons toutes eues un hiver bien froid cette année.
Bon we
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

emot141.gifdosier images.gif
emot141.gifdosier images.gif (36.97 Kio) Consulté 1015 fois
Bonjour toutes et tous , franchement , hier nous avons eu du très mauvais temps mais aujourd'hui tout va a peu près bien . le ciel , le soleil; le vent pour le moment rien de méchant mais peut être se lève il à peine . Il n'y en a pas eu de toute la matinée , il a commencé tout doux vers onze heures pas fort peut être il se réveille maintenant .
En attendant, j'ai mon séchoir dans la S A M ma fille m'a dit si tu le mets dehors tu vas retrouver du carton ...j'aurais pu il a fait très beau et pas si froid que le prétendait la météo . Enfin il a déjà pas mal séché je le laisse là ou il est au cas ou cela irait plus mal dans un moment ;
vous devez être dans la neige et le verglas et avoir bien froid mais étant habitués ...peut être êtes vous content...j'entends des gens à la télé, ils sont très contents de revoir la neige , pourquoi pas , il y en a qui font des km pour la voir.
Hier il faisait tellement mauvais que je ne suis pas allée au marché avec mes enfants . même les marchands, certains n'y étaient pas ... ceux qui ont fait le déplacement étaient gelés leur marchandise s'abimait leur tente menaçait de s'envoler à tout moment c'était un calvaire pour eux parait il .
Je crois bien que le vent arrive le ciel se voile il fait quand même 14°côté sud
bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Enibas
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Enibas »

Waouhhhhhhh tu dis qu'il fait froid et coté sud tu annonce 14° :shock: qu'est ce que tu dirais si tu venais chez moi avec mes -9° ce matin :smoke:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »