LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous .
Et bien Enibas , je te dirais qu'il y a le thermomètre et le ressenti. Tu ne sais sans doute pas ce que c'est que du vent à 140 KMH en plus glacial . La météo ne cesse de le répéter ce doit vraiment être exceptionnel .
j'ai une porte qui a quelque chose de minime qui l'empêche de bien fermer , hier au soir je l'entendais grincer dangereusement, j'ai donc tirer ma table de cuisine contre la porte que j'avais bien attachée .
je suis sûre que ceux qui sont dans la neige n'ont pas chaud mais ce n'est pas comparable .
je vois les enfants s'y amuser ils n'ont pas l'air gelè ici à certains endroits il faut se méfier on ne tient pas debout.
inutile de penser réparateur , on ne peut pas ouvrir le vent emporterait tout . il faut attendre que ça se calme .
donc prends soin de toi couvre toi bien , et bienvenue chez moi malgré la tempête
j'ai tout de même le soleil qui brille je t'en envoie un peu :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! j'avais dit que je ne sortirai pas, je ne fais que cela depuis cde matin allant de " l'un à l'autre pour trouver la chaleur qui me manque -7° en ouvrant les volets ! tout est blanc ! ..
je n'avais pas pu protéger les plantes fragiles , because la santé et la météo ! je suis sûre qu'il y aura de gros dégats !
Je ne sais ce que tu as ce matin je ne peux que te souhaiter la meilleure journée possible en espérant que tu ne feras pas d'imprudences ! ..en voulant rendre visite à ton jardin ou en allant voir ta soeur ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Enibas
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Enibas »

Restez au chaud les filles et cocooner vous avec un bon chocolat chaud :top:
Dernière modification par Enibas le mer. 18 janv. 2017 14:05, modifié 1 fois.
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Oui ici on a l'habitude d'avoir bien froid donc on l'accepte bien au final.
Comme Mamiris pas protégé grand chose on verra bien au printemps.
J'espère que tu as des réserves
Reste bien au chaud.
:kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour à toutes , merci d'être passées. si vous saviez comme ça c'est bien amélioré depuis hier. Il a fait très froid ce matin, le temps était incertain . Finalement le vent ne s'est pas levé il souffle très faiblement . En plus il y a un beau soleil. il faut reconnaître qu'il fait encore bien frais . je voulais aller chercher un peu d'eau pour arroser quelques plantes à l'abri qui avec le vent ont très mauvaise mine ,je n'ai trouvé que de la glace .
donc si je veux les arroser il faudra que je m'y prenne un peu plus tôt et je prendrai de l'eau au robinet dans la maison.
tout est lamentable a voir , il faudrait une petite pluie le vent a tout desséché .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

fleurs-bouquets-00003.gifimages.gif
fleurs-bouquets-00003.gifimages.gif (12.19 Kio) Consulté 726 fois
BONJOUR , quel beau soleil...cela ne sert pas à grand chose il fait encore très froid dés tourné le coin de la maison et qu'on se retrouve face au nord . encore un peu de vent mais glacial .
Hier , je n'avais pas le moral . malgré les chauffages , il faisait froid dans la maison .
Aujourd'hui le soleil est éblouissant , il doit chauffer un peu plus ( côté sud) bien sûre
il ne fait pas froid dedans . je ne peux pas en dire autant pour dehors . La météo a annoncé que ce serait comme cela jusqu'à mardi . j'ai vu à midi que le vent allait changer de direction nous allons avoir du mauvais temps , celui peut être qui était vers la Corse .
Enfin j'anticipe...attendons .
Je vous souhaite un bel après midi bien au chaud peut être au coin d u feu
:kiss: :kiss: :kiss:quelques soleils pour vous réchauffer.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Auras- tu encore un peu de chaleur aujourd'hui ?? dont tu pourras profiter sur le pas de ta porte ??
nous avons le soleil mais on caille +++ ! promenade annulée trop de vent !
J'ai pensé à toi qui a écrit des poèmes !
J'ai retrouvé un poème dans mes archives , si le coeur " t'en dit " ... :wink: et que tu aies envie de le découvrir passe " chez moi " tu seras reçue à bras ouverts " avec café et ... tarte aux mirabelles de Nancy ( congelées car apportés par ma belle-soeur en aout ) faite pour la fête de notre fille ! ..
Sinon à plus !
reste surtout au chaud, pas d'imprudences au jardin et bonne journée Marsouine ! :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour bon W E mes amis j'ai entendu la télé dire que vous aviez le jour le plus froid .
je pense à vous ici grosse amélioration, il y a du soleil mais on ne peut guerre rester dehors . à l'intérieur ? pas folichon non plus les maisons se sont refroidis, même le chauffage ne suffit pas .
Le fait d'être seule y fait aussi rien de chaud presque pas de cuisine, des pièces sans chauffage tout cela augmente la sensation de froid J'ai tout de même 22/23 °mais je n'arrive pas à me réchauffer .
C'est pour cela que je pense à vous qui êtes dans le grand froid je ne devrais pas me plaindre . PARDON.
A toutes et tous bon W E et bonne météo :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Il fait beaucoup moins froid aujourd'hui, rassure toi :D
Le soleil brille et ça aide bien :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour
Ici toujours aussi froid.pas évident de sortir.
Moi je reste au chaud.
Bon dimanche. Tu as peut être de la visite?
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Non Natou pas de visites . Les enfants sont venus la semaine dernière , cette semaine , c'est solitude . En plus avec le temps qu'il fait ...Depuis ce matin c'est pluie . Oh rien de méchant une pluie qui devrait être bonne si le froid ne s'en mêle pas . ce matin il faisait très doux mais j'ai l'impression que ça change . La nature aussi a changé quel bien ça a du faire ...tout était ravagé par ces vents de misère + le froid enfin c'est comme ça , c'est l'hiver il faut faire avec .
j'ai lu de l'autre côté que tu es fatiguée , soignes toi bien , ne laisses pas la gastro ou la grippe prendre le dessus .
bonne fin de journée à bientôt :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

imagesCA98ZAQV.jpg
imagesCA98ZAQV.jpg (11.5 Kio) Consulté 1411 fois
Juste un petit bonjour avant de sortir cinq minutes faire le tour de la maison .
Il fait tellement beau que ça donne envie de sortir . Après il faut assumer . le vent qui traverse tous les vêtements ; non mais aujourd'hui il est maitrisable pas très fort ;
pourvu que ce ne soit pas plus méchant demain. Je devrais sortir si c'est faisable .
Je pense à vous qui êtes dans la purée de pois ...donc pollution.
Je vous souhaite tout de même un bon après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.tu as bien vu c'est la purée de pois et le sucre glace sur les arbres.

Je vais mieux même si la digestion est parfois lourde.

Bonne soirée
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde hier, quel temps ...cela ne s'est pas arrangé, ce matin encore gros vent , nuages et pluie de temps en temps , bien moins froid mais comme il y a du vent et de la pluie on ne peut profiter de l'amélioration de la température.
Hier ça a été galère toute la journée au lever du jour j'ai pu voir du blanc parterre ,, un peu de neige écrasée par les grosses pluies qui s'abattaient en même temps .
Puis nous avons eu droit à la grêle dans une tempête de gros vent . toute la journée s'est déroulée comme ça pluie tonnerre et vent.
j'ai presque tout fermé la maison, cela me rappelait mon coup de foudre de septembre avec beaucoup de tonnerre . maintenant je ne sais pas ce que la météo nous réserve .
Je crois bien que cela doit durer plusieurs jours .
Dans le Nord du Gard, beaucoup plus grave , avec 30cm de neige plus de courant 4500;. foyers sans électricité; J'ai entendu que seulement 1500 ne pourraient pas être dépannés , les camions ne pouvant pas passer .
voilà c'est chacun son tour n'est ce pas Bonne journée bien au chaud :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! ..
Comment vas-tu ?
J'espère que ta soeur est totalement remise et que tu es rassurée !
J'ai vu à la TV les dégats de la météo et lu ce qui s'est passé chez toi ! je comprends ta peur ! " chat échaudé craint l'eau froide " !
.. Comment vas-tu ce matin ? plus calme ? le soleil est-il déjà au pas de ta porte ??
Je ne sais si ta famille sera auprès de toi ????? quoiqu'il en soit je te souhaite une bonne journée . Haut les coeurs Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous oui Mamiris les enfants étaient là ...Alors samedi , petite pluie fine presque toute la journée. dimanche, un peu froid le matin puis petit à petit , le beau temps est arrivé et là c'est sans limite ...Mon gendre avait besoin de donner un coup à sa voiture , il a attrapé chaud , il a enlevé le gilet puis le pull il ne lui restait plus que le tricot de corps.
dés que nous avons eu mangé, nous nous sommes retrouvés dehors ma fille, a pris sa place assise dans l'escalier et moi j'ai du baisser le store, le soleil me faisait mal aux yeux . le thermomètre marquait 24°. cela a duré jusqu'à environ 16h puis des nuages ont commencé à monter ils ont caché le soleil , nous avons du rentrer .
Ce matin , ça partait bien j'en ai profité pour vite laver de gros lainages mais je vois que ce n'est pas Joli Joli le soleil se voile . pourvu que ça puisse s'ègoutter après je pourrais le rentrer .
Je pense que vous aurez pu vous aussi bénéficier d'un peu de soleil , même si quelques fois on en a marre du soleil il est des moment ou il fait vraiment du bien .
bonne journée mes amis ensoleillée ou pas A + :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
Oui je suis très matinale, il pleut, il fait nuit mais j'ai " des ailes " pour aller chercher le soleil et le trainer ici ! car cela devient démoralisant ... :(
égoistement je peux dire .....passe encore pour aujourd"hui puisque nous serons à la chorale etc .. journée chargée ... comme d'hab mais ce serait moche pour tous les autres ! :wink:
Je pense que tu vas continuer à en profiter au jardin qui sait !sois prudente malgré tout !
Bonne journée :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , oh non Mamiris pas assez beau pour aller au jardin n'oublies pas que je suis une vieille personne , il faut que je fasse attention et les forces aussi ...elles s'épuisent donc j'attends sagement qu'il fasse meilleur .
Nous ne sommes pas gâtés en ce moment par le temps beaucoup de personnes âgées sont malades .je vais dire comme d'autres il est ou le beau temps il est ou ?
aujourd'hui dans la maison, il fait nuit . Il faut les lampes je pense que dehors ça ne doit
pas être folichon . .
Pas meilleur surement un peu partout en France .
Je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , même temps qu'hier , il a plu dans la nuit . Il faut les lampes pour y voir dans la maison c'est vous dire s'il fait sombre ...
Bonne journée mes amis :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou ! je passais voir si le soleil se levait chez toi ! ... si c'est le cas je comprendrais mieux le pourquoi de la pluie encore présente dès l'ouverture des volets ! ..
cela n'arrête pas depuis hier midi ! .. et nous n'avons que 5° ! moche pour le moral ! . heureusement j'ai de quoi m'occuper à l'intérieur ! .et , rigolo je me suis mise à la cuisine de plats anciens .. qui demandent du temps ! mais miam ! ..
oui Marsouine je sais que tu n'es pas " toute jeune " disons comme le disait si gentiment ma petite fille " tu es une " jeune vieille " .... c'est Mimi cette expression ! ... .. encore vaillante au jardin et surtout courageuse .. pour assumer le quotidien .... dans lequel se glissent beaucoup d'attentions aux autres dont ta soeur ! ..
Bonne journée à Toi :kiss:
Marsouine il est 13h36 j'ai déposé " au café " ... le café et 1 tarte au citron ramenée d'une petite visite à un nouveau supermarché proche de chez nous ! ..ouvert hier ! .. nous reviendrons à notre magasin ... :wink: les prix sont plus chers ! ..
nous y avons emmené une amie , sans voiture , j'ai pensé à toi ! .. on la prend à chaque fois que ses enfants ne sont pas passés ! ... comme quoi ???
Je suis contente d'être passée chez toi ce matin.. à moins que ce soit en revenant de chez Jardinière toujours est-il que J'ai attrapé le soleil en cours de route et il est bien ici :veryhappy: :top: avec 9° en plus je suis en tenue de jardin .. tu verras, si j'en ai le temps le travail qui m'attend (avant-après comme aime le voir Catden ! ) laquelle reprend ses marques ! ... tu ne seras pas déçue ! .. dis moi ... j'espère que je t'en ai laissé assez (du soleil) pour aller au jardin! ... à plus Marsouine et :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

imagesCA0HN9CV.jpg
imagesCA0HN9CV.jpg (5.2 Kio) Consulté 902 fois
Bonjour Mamiris merci d'être passée et bonjour à toutes et tous , c'est samedi jour triste pour moi, je viens d'ouvrir en grand pour aérer il ne fait pas froid et un beau rayon de soleil méritait qu'on le laisse entrer. Il est déjà reparti et j'ai refermé . il ne fait pas encore mauvais comme l'a annoncé météo France , ça va sans doute arriver. Il pleuvait hier au soir lorsque j'ai fermé et il pleuvait ce matin quand j'ai ouvert .
J'ai encore lavé ce matin la literie de ma fille c'est encore étendu à l'intérieur . cette année décidément le linge sèche dans la maison... Je n'aime pas trop mais que faire , je vois chez une voisine (la haut sur la colline) on voit son séchoir à travers ses vitres .
Bon W E pour tout le monde :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous que de belles images cette mer déchainée...Dommage qu'il y est autant de dégâts , tous ces gens sans chauffage . on met tout électrique et voilà ce qui arrive , on ne peut même plus ouvrir portes et fenêtres
Nath tu vas pouvoir prendre de belles photos si tu peux approcher et si la lumière est bonne . En principe il doit y avoir beaucoup d'embruns ce ne doit pas être bon pour la luminosité .
Bonne fin de journée je pense que la semaine prochaine, on ne parlera plus de ce temps médiocre bon courage pour tout le monde :kiss: :kiss:
Marsouine
ventrachou
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par ventrachou »

Marsouine a écrit :Bonjour à toutes et tous que de belles images cette mer déchainée...Dommage qu'il y est autant de dégâts , tous ces gens sans chauffage . on met tout électrique et voilà ce qui arrive , on ne peut même plus ouvrir portes et fenêtres
Nath tu vas pouvoir prendre de belles photos si tu peux approcher et si la lumière est bonne . En principe il doit y avoir beaucoup d'embruns ce ne doit pas être bon pour la luminosité .
Bonne fin de journée je pense que la semaine prochaine, on ne parlera plus de ce temps médiocre bon courage pour tout le monde :kiss: :kiss:
Sans chauffage, et pour certains renfermé chez eux à cause des volets électrique !! Tu a raison. En plus le chauffage aux bois est tellement agréable et pas besoin de jus. C'est la même chose dans les cuisines avec les plaques électriques, le gaz n'a pas besoin de jus non plus pour fonctionner.

Aller bonne journée !!
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine je lis avec grande attention les déboires que tu rencontres avec un temps plus que capricieux mais, tu dis juste ... malgré la gêne et la craiente de dégats ce n'est rien par rapport aux dégats catastrophiques de ces derniers jours ! .
Je ne sais de quoi sera faite ta journée ! ici le soleil est revenu 0° mais pas de jardinage gros ménage et après ... KO !
Tu me parles de ton âge et du ralenti crois moi j'ai très bien compris mais cela ne m'empêche pas de te dire chapeau pour le dynamisme dont tu nous montres les résultats ! ..à travers les jolies fleurs !.
Tu me dis de faire attention .je le fais crois moi ! c'est obligatoire ! ..mais c'esgt valable pour toi aussi ! :P
. juste une explication .. Tu sais mes soucis de santé .. et te doutes d'une évolution " c'est normal " :wink: du coup dès qu'il y a du soleil et surtout pas de vent froid ce qui est rare ! .. Je laisse tout à l'intérieur , file au jardin pour commencer le nettoyage ... énorme .. et ce pendant une heure guère plus ! .. car, au moins ce sera toujours cela de fait .. au cas où !!!! tu comprends ??? pas tous hélas ! pas grave .. :) donc plus de conseils ! .. surtout ! sympas mais ! .. :wink:
Ceci dit je ne peux que te renvoyer les conseils Marsouine prends du plaisir au jardin mais surtout ne force plus ! .. et profite aussi des jolis tableaux , moments qu'il t'offre comme ici, le retour des mésanges de 4 elles sont passées à 12 j'ai même un pinson ! .. et le rouge gorge a amené une copine ! :top: c'est un régal de les voir !
as-tu aussi le joli spectacle d'oiseaux gourmands ?? à plus Marsouine et BONNE JOURNEE ! . :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, Mamiris très peu d'oiseaux hélas ils ont peur des chats ...j'ai des gâteaux écrasés sur ma table de la terrasse, deux ou trois viennent donner deux ou trois coups de bec et hop les voilà partis .Mon gendre et ma fille qui se trouvaient derrière les vitres la semaine dernière se sont régalés . ils disaient ils ne sont pas sauvages Je leur ai dit ça ne va pas durer ce n'est que
quelques secondes comme des voleurs. quelques fois les chats sont à la même place sur les chaises presque sous la table il y fait bon plein soleil et souvent à l'abri du vent .
Merci Ventrachou de t'être arrêté chez moi . je pense beaucoup à tous ces gens qui ont eu à souffrir des tempêtes que ce soit par les eaux ou par le vent ou tout autre chose . Moi j'ai subi un tremblement de terre pour moi sans gros dégâts mais 3àu 400mètre plus bas un petit garçon de 5 ans y a laissé sa vie . c'est comme ça la vie il y a toujours des malheureux de partout .
Bonne matinée , bon appétit A + :) :)
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »