Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défendre

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défendre

Message par maison futureco »

Nous voilà de retour avec une histoire à rallonge directement liée, à la mauvaise foie au combien contagieuse,des assurances ...En règle générale.
La propriétaire a refusé les offres qui avaient été faites par l'assurance en signifiant son désaccord par courrier AR .Il est force de constater que l'assureur à utiliser de suite et sans tarder le malus -50% concernant le gel !
Je ne saurais trop vous recommander de vous y prendre à deux fois avant de rédiger votre constat "dégâts des eaux " .Voir en cas de sinistre très important ,de confier immédiatement votre dossier sans rien faire de votre côté,à un expert !!
Apres déduction de la vétusté ,du malus gel et de la déconstruction -80 % il reste 20 000 euros sur une estimation situé au alentour de 800 000 € pour une remise à niveau .
c'est pour cette unique et valable raison qu'il à été décidé de trouver un bon expert des assurés et ça ne fut pas sans mal ! La plupart d'entre eux restent très évasifs sur les retours liés à leurs actions .C'est bien pire qu'un avocat .Ils se payent en plus sur les acquis et sur ce qui viendra ! Nous avons finalement trouvé un expert,qui a bien voulu se déplacer gratuitement 'c'est un luxe dans le domaine) .Il est en train de réaliser un devis que nous accepterons ou non .
Il quand même fallu faire un choix parmi plus d'une centaine d'experts .
Voilà mesdames messieurs ou nous en sommes arrivés .
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par maison futureco »

Nous sommes sur le dossier de présentation de renégociation avec les assurances en compagnie de notre expert assuré .
Il faut batailler car pour lui la commission est octroyé d'office et le besoin de conclure rapidement se fait particulièrement sentir .
Pour ex sa proposition nous faisait gagner 4000 € et à lui 5000 € .
Ce qui ne peut être acceptable dans notre cas .
D'ou le besoin de revoir tous les postes,puis contrôler tous les coûts,afin de rentrer véritablement dans le prix d'un chantier .
En conclusion il vous faudra passer bcp de temps sur le dossier et en rien lâcher .
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par colibri87 »

J'avoue ne rien y comprendre :pmt: :pmt:
Tu parles de 800 000€ de réparations :oh: pour une fuite due au gel ? :oh: Sur une simple maison ? :oh:
Pourrais tu être un peu plus explicite si tu veux qu'on te suive :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par Natou »

Idem rien compris.
Mais il est vrai que les experts indépendants n'annoncent pas souvent que l'action que tu veux mener peut aboutir :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par maison futureco »

Oui ,il est vrai que tu as raison de dire qu'ils semblent intérioriser leurs arguments :)
En fait comme ils sont de plus en plus demandé ils vont droit au but!
Leur intérêt est d'arriver au début du dossier car tu ne pourras dés lors jamais savoir ce que tu aurais pu obtenir à titre personnel .A ce moment précis ils ne prennent pas de risque puisqu'ils sont sur,d'obtenir un remboursement minimum !!!
Il ne faut pas oublier qu'ils prennent des honoraires sur ce que tu as déjà obtenu ..Ce qui est relativement fort ..Dans un sens !
Dans notre cas tu comprendra qu'il n'existe aucun intérêt à mander 3000 € et en faire gagner deux fois plus à une personne qui arrive après la bagarre !!posting.php?mode=reply&f=82&t=160580#
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par maison futureco »

Proposition de l'expert (sous réserve d'acceptation par l'assurance)

Voici ma proposition complète pour le sinistre de votre habitation :

Ce que je ne pourrais pas négocier avec l'assurance : la reprise des fondations et des façades extérieures.

Ce que je négocierais :
- la consolidation de la structure du mur porteur au sous-sol,
- la consolidation du plancher haut : moisage (doublage) des solives et réfection du parquet,
- la réfection d'une grande partie de l'installation électrique,
- la remise en état de l'installation de chauffage,
- la réfection de l'ensemble du second œuvre touché.

Mon chiffrage s'élève à un peu moins de 70'000 €, ce qui donnerait si j'arrive à le négocier, après abattement et déduction de nos honoraires un peu plus de 30'000 € d'indemnité.

75% de l'indemnité vous sera versé dans un premier temps par l'assurance et les 25% restant sur présentation de facture.
Si vous souhaitez réaliser les travaux vous-même, on peut tenter de négocier l'obtention immédiate d'une partie de l’indemnité différée.
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
maison futureco
Bourgeon de bavard
Messages : 454
Inscription : mar. 06 déc. 2011 17:30
Région : Ile de France
Localisation : Ille de France

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par maison futureco »

Bonsoir à tous
Veuillez excusez le chiffre de 800 000 € (ça n'est pas un château effectivement ) en fait il s'agissait de 80 000 €.. Rectification :smoke:

Résumé :welcome:
Maison 1930 avec poutres ,machi et parquet pour faire simple (acheté en octobre 2011)
Cave ,rdc ,1er étage en double pente (vous avez les photos de la maison sur le blog)
_ 20 ° à ,l'extérieur en février 2012 =température trop froide pour cette maison mal isolée,ou tout à éclaté(tuyauterie et radiateurs ont explosé )
La salle de bain était au premier et pendant 3 jours l'eau c'est écoulée pour finir à la cave ..

l'emménagement de la famille devait se faire en avril .Conclusion la vie c'est arrêtée suspendu à la décision de l'assureur (rdv expert avril 2012) .Viennent ensuite les expertises et contre expertises pour s'approcher de la réalité financière .La famille (quasi mono-parentale )se retrouve avec deux loyers à payer (celui du crédit et celui de la location ou elle vit) et une maison à refaire entièrement .
Voilà l'histoire en quelques mots ..
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Quel type d'expert d'assuré faut-il prendr pour se défen

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
je viens de lire deux fois ce post ou rubrique, je ne sais pas quel est le nom qui convient le plus..

Je ne comprends pas bien le titre du post:
''quel type d'expert d'assuré faut il prendre pour se défendre''

Je ne saisi pas bien la suite des explications..

Je suis d'ailleurs encore en contact avec le circuit des architectes experts auprès des assurances et le circuit des architectes experts auprès des tribunaux...

Je trouve les explications données plus haut, un peu embrouillées..
Je porte ici mon commentaire non pas pour faire polémique mais pour conseiller à toute personne voulant construire de chercher aussi et surtout d'autres sources d'information..

Je conseille à toute personne qui souhaite faire construire par une entreprise (avec ou sans architecte) de souscrire une assurance dommage-ouvrage, conformément à ce qui est prescrit par la loi Spinetta.. Laquelle loi est venue réglementer avec raison le marché de la construction un peu après que pour ma part je sois arrivé frais émoulu jeune diplômé du bâtiment..

vous trouverez de nombreuses documentations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... nstruction

pour autant, les choses ne seront que rarement simples..

Voilà. Juste mon avis embarrassé devant la façon qui a été ici d’appréhender les problèmes en cas de sinistre..

Cordialement

Daniel.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »