Gingko ou liquidambar? ou les deux?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Gingko ou liquidambar? ou les deux?

Message par helenelagalicienne »

bien le bonsoir!

après 3 ans nous avons décidé de reaménager le devant de la maison. J'avais fait un post il y a quelques temps en quetes d'idées, mais sur vos conseils, je suis allé voir un pro. le 2º que j'ai vu travaille dans la jardinerie ou je vais souvent, il m'a semblé sérieux (allemand! :D ), et j'ai bien aimé ses idées, mais j'ai quand même des doutes, nous sommes allés le voir aujourd'hui et il nous a donné plein d'options. D'abord je vous montre l'endroit
Image
d'abord, il faudrait déplacer les fruitiers, ensuite, en gros il nous propose de faire une espèce de triangle avec un liquidambar au centre, un gingko sur un côté, et un 3º arbres, de l'autre coté, un peu décalé. L'idée etant que le gingko et le liquidambar mèlent leurs branches et fasse un petit effet sous bois (et qu'on puisse mettre un hamac entre les deux! :mrgreen: ) et nous cachent un peu les maisons d'en face

mais j'ai peur que ça soit trop! trop gros, trop haut!

surtout le liquidambar... vous en avez? ça devient vraiment gigantesque? mais ça a l'air superbe en automne... le gingko aussi mais il semble plus petit non?

sinon , il nous a proposé pour le 3º quelque chose de plus petit, du style Erytrina crista-galli et ses superbes fleurs, ou styrax obassia.

mais si vous avez d'autres idées, je suis peneuse :top: On aimerais faire un peu dans le style "japonisant", peut-être un magnolia qu'on conduirait bas avec des branches un peu tortueuses... je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... :?

bonne soirée, je m'en vais rêver de mon futur jardin! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Gingko ou liquidambar? ou les deux?

Message par helenelagalicienne »

j'oubliais un autre candidat aux 3º arbre, c'est l'erable de David, acer davidii.

après si j'abandonne l'idée du liquidambar a cause de sa taille, il faudra que je combine autrement... mais comment?

et pour le reste du terrain, on aura un rhodo qui bouge pas dans un coin, je planterais dans un angle un camélia sans doute, et le bord de l'entrée, mon mari aimerait faire des topiaires en boules irregulières avec différentes plantes.
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Gingko ou liquidambar? ou les deux?

Message par christi54 »

bonsoir,

Un ginkgo pousse très lentement et il a besoin de beaucoup de place par la suite. en 7 ans , il fait à peine 1 m de haut, après il grandit beaucoup plus vite.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Gingko ou liquidambar? ou les deux?

Message par helenelagalicienne »

Merci! meme s'il pousse lentement, j'imagine l'arbre dans 20 ou 30 ans, et avec une maison de 6m de haut, imaginer un arbre d'une quinzaine, vingteiane de metres, ça m'inquietait!

finalement on choisis un parrotia, les mêmes couleurs que le liquidambar avec une taille suffisante pour notre terrain. On mettra egalement un styrax obassia et un erythrina. J'espère que le mélange des 3 sera interessant! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »