planter un cypres arizona totem
-
- Bourgeon de bavard
planter un cypres arizona totem
bjr
j ai cette arbre avec un beau tronc qui est haut de 1 m40 et j aimerais lui trouver une place
Probleme ,si il devient grand il faut donc que je lui trouve une place aeré
Probleme , mon terrain etant une ancienne oliveraie ou des plaques de roche ont ete recouverte a certain endroit de terre pour les oliviers .... ça c est mon interpretation !!!! Il y a pas de la terre partout sur le terrain et je privilégie les endroit ou il y a de la terre pour des fruitiers ou autres
ma question : esce un arbre qui va se frayer un chemin entre les pierres ou va t il faire des racines en surface jusqu a pouvoir se faufiler plus en profondeur entre des blocs
Savez vous comment reagit ce conifere fasse a ce genre de terrain ?
j ai cette arbre avec un beau tronc qui est haut de 1 m40 et j aimerais lui trouver une place
Probleme ,si il devient grand il faut donc que je lui trouve une place aeré
Probleme , mon terrain etant une ancienne oliveraie ou des plaques de roche ont ete recouverte a certain endroit de terre pour les oliviers .... ça c est mon interpretation !!!! Il y a pas de la terre partout sur le terrain et je privilégie les endroit ou il y a de la terre pour des fruitiers ou autres
ma question : esce un arbre qui va se frayer un chemin entre les pierres ou va t il faire des racines en surface jusqu a pouvoir se faufiler plus en profondeur entre des blocs
Savez vous comment reagit ce conifere fasse a ce genre de terrain ?
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: planter un cypres arizona totem
Bonjour
Comme son nom l indique ,ce Conifere aime les terrains drainant ,et supporte bien la sécheresse .il suffit de le bichonner les premières années.il auras besoin d arrosage le temps que ses racines s étalent et je pense qu il s adaptera à ces conditions délicate .cependant il faut quand même une certaine profondeur de terre .
Et aussi il suffit de l aimer,il vous le rendra.
Christian
Comme son nom l indique ,ce Conifere aime les terrains drainant ,et supporte bien la sécheresse .il suffit de le bichonner les premières années.il auras besoin d arrosage le temps que ses racines s étalent et je pense qu il s adaptera à ces conditions délicate .cependant il faut quand même une certaine profondeur de terre .
Et aussi il suffit de l aimer,il vous le rendra.
Christian
-
- Bourgeon de bavard
Slt
Je pense qu il va pousser dans la caillasse. ...pas trop le choix
J ai tjr pas décidé de l endroit
Le probleme c est si il devient enorme
Je trouve dommage de le mettre non en vu du cabanon
Il fera del ombre a mes oliviers dans bien des cas
A se demander si ça va pas pomper toute l eau avoisinante
On ma dit que lesc racines pouvaient déplacer des blocs de pierre même si croissance lente ....
Je pense qu il va pousser dans la caillasse. ...pas trop le choix
J ai tjr pas décidé de l endroit
Le probleme c est si il devient enorme
Je trouve dommage de le mettre non en vu du cabanon
Il fera del ombre a mes oliviers dans bien des cas
A se demander si ça va pas pomper toute l eau avoisinante
On ma dit que lesc racines pouvaient déplacer des blocs de pierre même si croissance lente ....
-
- Bourgeon de bavard
Bjr
Voila je viens d acheter un 2eme arizona fastigia mais non totem et taillez en tire bouchon
Je les ai plante hier finalement non loin de la maison , cote nord
Au depart je voulais les mettre en contrebas mais non visible depuis la maison et ça je trouvait ça dommage
Alors comme j aime bien trouver une place et ça aura fait trop charger en bas j ai trouvé une place adequat en surplomb de ma futur cuisine d ete , elle aura l avantage si ça prends de me faire un brise vu et de les avoir proche de la maison , de m amuser a garder la forme de tire bouchon
C est pas facile de trouver une place quand on a 1 hectare mais je demande des avis et des idees sinon desfois je me deciderais jamais
Si vous avez des photos des votre n hesitez pas merci
Voila je viens d acheter un 2eme arizona fastigia mais non totem et taillez en tire bouchon
Je les ai plante hier finalement non loin de la maison , cote nord
Au depart je voulais les mettre en contrebas mais non visible depuis la maison et ça je trouvait ça dommage
Alors comme j aime bien trouver une place et ça aura fait trop charger en bas j ai trouvé une place adequat en surplomb de ma futur cuisine d ete , elle aura l avantage si ça prends de me faire un brise vu et de les avoir proche de la maison , de m amuser a garder la forme de tire bouchon
C est pas facile de trouver une place quand on a 1 hectare mais je demande des avis et des idees sinon desfois je me deciderais jamais
Si vous avez des photos des votre n hesitez pas merci
-
- Bourgeon de bavard
Bjr
Je suis sacrement etonne de leur resistance au temps sec et soleil de plomb
Je les ai pratiquement pas arrose l ete dernier mais c est vrai qu il pousse doucement mais surement
Donc sans profondeur de terre çà peut le faire
Je suis sacrement etonne de leur resistance au temps sec et soleil de plomb
Je les ai pratiquement pas arrose l ete dernier mais c est vrai qu il pousse doucement mais surement
Donc sans profondeur de terre çà peut le faire