envahisseurs canins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

envahisseurs canins

Message par cyril08 »

d'habitude j'aime les animaux mais lorsque qu'ils saccagent plus ou moins mon jardin j'aime moins.J'ai quatre chiens qui prennent mon jardin pour leur terrain de jeu avec les dégats en cadeau.Aidez-moi à les repousser.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ils sont à toi les chiens ? Je veux dire ce ne sont pas des chiens des voisins ou errants ? Quelles races ? Quel âge ?
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

ce sont les chiens des voisins agriculteurs.Ce cont des chiens style chien de berger (noir et blanc de taille moyenne)
Avatar de l’utilisateur
Kitou_bel
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 11 févr. 2004 9:23
Localisation : Belgique - Liège

chiens envahissants

Message par Kitou_bel »

Si tu connais le propriétaire des chiens pourquoi ne pas parler du problème avec lui???
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué???
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

J'avais moi aussi les chiens des voisins qui venaient dans le jardin (histoire de narguer les nôtres :twisted: ).

Ils ne viennent plus depuis qu'on leur a lancé des boites métalliques remplies de caillous (pas sur eux évidemment). Le plus récalcitrant n'a pas résiter à un pêtard. Aucun mal, mais une très grande peur. Depuis, plus rien ! :D

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Effectivement les pétards ça marche assez bien, ils aiment pas beaucoup s'approcher de ce qu'ils ne comprennent pas. Mais avant, peut-être voir avec les voisins ? Clotûrer ton terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour,

Moi, aussi, je commencerais par le dialogue....

Cloturer ton terrainn, est-ce possible ? S'il est grand c'est un investissement et je te conseille de mettre un grillage solide.

Tu sais, en plus, quand on met un grillage, on se sent vraiment chez soi.

Bon courage,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

mon pere a aussi un chien fugueur dans son voivinage et malgre le grillage qu il s est fait ch.. a installer, il a creuse en dessous!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

N'est-ce pas un Fox terrier? :)
Au moins ton père n'aura peut-être pas de taupes :wink:
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

merci de vos conseils!
Pour un grillage il y en a déja un mais les chiens passent en dessous et les relations avec le voisin sont compliquées.Je pourrais essayer les pétards,solution un peu "violente" mais n'y a-t'il pas des solutions naturelles j'ai entendu parler de morceaux de viande poivrée.Il n'y a pas des plantes repoussantes ou toxiques pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Toute ma clôture se constitue d'un muret haut de 20 cm au dessus duquel est installé le grillage ... pas de fugues, pas d'intrusions; c'est impeccable. Bien sûr je me rends bien compte que c'est coûteux et pas facile de tout refaire !

Si tu as un grillage et les chiens passent en dessous tu es en droit de te plaindre, le voisin est censé maîtriser ses chiens. Mais là ça risque d'aller loin !

Si tu les chasses ils font quoi ?

Pour les plantes, les miens ne supportent pas la citronelle, au point de se jeter dans l'étang si on les en asperge !
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Ah ! j'oubliais.
Les miens détestent la naphtaline (j'en place dans mes parterres et ils n'y vont plus).

A propos, l'histoire de la boîte métallique remplie de caillou, c'est pas violent... juste saisissant :P Et les chiens ne doivent pas voir que ça vient de toi ! Idem pour le seau d'eau glacée !
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

évites le petard, on a un fox terrier qui quand il était petit ne sursautait meme pas aux coups de feu: meme dans un sdand de tir, il s'aseyait et attendait l'air de surtout s'ennuyer.

mais un soir de 14 juillet on l'a retrouvé dans le jardin en état de choc, et il a passé la nuit a vomir et a tourner en rond:

des petits malins lui avaient lancés un petard dans le jardin (un mamouths, vous savez les trucs coimme des cigares cubains), et comme il saute sur tout ce qu'on lui lance parceque pour lui c'est "baballe/miamiam/ vielle chausette qui pue/truc en plastoc qui fait pouetpouet " ca a du lui peter a 15 centimetres de la truffe.


les types qui se sont amusés a ca si je les avait chopés sur le fait leurs petards je leur aurait fait prendre en supositoires. allumés bien sur :D !

ca fait 6 ans, et il commence tout juste a se réhabituer aux _petites_ détonations.



si tu pose du grillage, il faut l'enterrer a au moins 10 centimetres, et bien le tendre pour pas qu'ils le soulevent, comme ca si ils veulent passer ils doivent creuser a 30 centimetres, et ca comence a faire profond.... meme si ca reste encore possible
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ma première chienne passait tous les 14 juillet dans la baignoire et pas moyen de l'en sortir ... elle a jamais aimé les pétards non plus !!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Très franchement, je connais peu de chiens qui aiment les pétards...

Pour le grillage, celui qui est bien (et cher...) se monte en panneaux fixés sur des poteaux. Ca résiste aux grands modèles de chiens style St Bernard ou Terre Neuve. C'est très solide.

Effectivement, il vaut mieux l'enterrer.

Bon courage,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Grillage

Message par Rhéa »

Je trouve que mettre un grillage pour se protéger des chiens du voisinage, c'est un peu le monde à l'envers. Le grillage c'est pas beau, c'est cher et beaucoup de travail à poser. J'ai un labrador (que vous connaissez tous) qui était très fugueur, c'est nous qui avons installé un grillage autour de notre jardin et sans attendre les reflexions de nos voisins. Et il me semble que c'est normal, je ne l'aurais pas fait pour me protéger. Est-ce qu'il nous viendrait à l'idée de mettre les victimes en prison pour les protéger des malfrats ?
Concernant les chiens errants, ça fait des dégats dans les jardins et ça peut-être très dangereux pour les cyclistes, ils peuvent devenir méchants par peur (d'un pétard par exemple) et mordre un enfant etc... Si les propriétaires ne veulent pas entendre raison gentiment, il faut porter plainte à la mairie qui fait ramasser les chiens par la fourrière et payer l'enlèvement et l'amende au propriétaire.
Nous devons tous faire respecter nos droits, c'est aussi ça la citoyenneté.
Je trouve trop dur les pétards sur les chiens, ce ne sont pas eux les responsables, n'oublions pas ce ne sont que des bêtes, ils adorent notre terre bien souple, bien meuble, et si possible bien fumée :bonds: .
Amicalement,
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

D'accord avec toi, Zurette...
Mais tu n'ignores pas que si tu portes plainte... tes voisins deviendront sans doute tes ennemis :?
Et alors bonjour les emmerdes :|
Que faire? acheter un chat? pour effrayer le chien? :lol:

J'sais pas... je crois que parler au voisin et si il est sourd... ben , faut faire avec... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Message par Rhéa »

Cette réaction m'étonne de toi Captain, je te croyais plus enclin à faire respecter tes droits.
Je pense que si le voisin ne comprend pas si on lui demande gentiment, il n'est peut-être pas très interessant comme ami, donc il vaut mieux qu'il sache ou sont les limites qu'il ne peut pas dépasser.
A partir de là, si tu penses qu'il peut y avoir des représailles, c'est encore plus grave, ça devient des manières de mafioso. Donc je repose la question, est-ce qu'on doit supporter ?? (Question de caractère, et peut-être d'âge :( )
Amitiés,
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu vois que les réputations...ont parfois la peau dure :) Et qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences :wink:
De plus , entre répondre vertement et agir de même ... il y a une marge que je ne franchis pas souvent :wink:
J'ai, j'en suis conscient, un humour parfois... corrosif et pas toujours bien compris :| Tant pis... On apprend à me connaître au cours des différentes conversations...
Ceci dit, je ne pensais pas à des représailles... mais déjà si un voisin te tire la gueule, c'est pas tellement agréable comme vie, non? Nous avons la chance de ne pas avoir de voisin immédiat... 8)
Mais nous avons aussi fréquemment la visite d'un chien du voisinage... Pas trop embêtant, je dois bien le dire... sauf que notre chien ne dépose pas ses crottes au milieu de l'allée... alors que ce chien visiteur le fait courament... C'est chiant, oui, mais dans un village rural on a pas l'habitude de tenir les chiens en laisse... alors... faut faire avec...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

C'est vrai que les relations de voisinage, ce n'est pas toujours facile.... et ça peut vite dégénérer.

Sans avoir de problème avec un chien, nous avons eu un premier voisin de devant très proche et très curieux..... Il était toujours à nous espionner. Il avait un certain âge, pas d'enfant et la manie du ménage.... je me suis pris le bec deux fois avec lui pour des broutilles, car je peux supporter jusqu'à un certain point. Je suis gentille, mais il ne faut pas trop me marcher sur les pieds. On a fini par ne plus se parler, et mon homme quand il a réussi à le choper lui a demandé de notifier ses doléances par écrit et qu'on transmettrait à notre avocat... Il n'a bien entendu jamais écrit.

On a bu le champagne quand ils sont partis.

C'est pas toujours simple de dialoguer et de cohabiter. Tant mieux, pour toi, Captain, si tu n'as pas de voisins proches. Après, on s'étonne que les gens mettent des haies de thuyas pour se cacher des voisins.... :wink:

Bonne journée à tous,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Captain, t'es d'ac avec Rhéa ou avec moi ? Pas compris

Je pense que tout dépend des relations avec le voisin en question. Si Cyril8 vient d'arriver dans le quartier, et commence par faire un procès à son voisin, c'est pas la meilleure façon de s'y intégrer ... maintenant dans tout quartier il y a des pseudo-guerres internes, et il y a aussi des gens qui se croient tout permis. Mais est-il en quartier ou en campagne, je ne sais.

Les chiens décrits par Cyril08 sont peut-être des Border Collie, des chiens de berger (noirs et blancs, taille moyenne) qui ne savent même pas ce que c'est qu'une laisse car leur métier est d'être en liberté pour protéger les troupeaux. Si leurs maîtres ne leur ont jamais appris à ne pas sortir de leur territoire, c'est peut-être un peu tard ... et si ça se trouve du printemps à l'automne ils vont disparaître avec les troupeaux justement. Ceci dit je me trompe peut-être complètement, j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ah! ben ,çà alors, je me suis embrouillé avec ces avatars :)
En fait je répondais à Rhéa... Qui disait que l'on doit faire respecter ses droits...

Rhéa, Zurette, Cathie , Kiki... etc... toutes ces femmes finissent par m'embrouiller :)
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

8) il est bien malheureux qu'il faille engager des frais parfois énormes pour se protéger,et tous ça à cause de l'incivisme de certaines personnes.
en façade ,j'ai déposé un écriteau de 30x50 cm "j'aime les animaux mais pas ci qu'ils laissent derrière eux"
certaines personnes promène médor et le laisse "chier" à coté du panneau et lorsque j'interviens , je me fais insulter et reçois même des menaces.
j'ajouterai qu'un de ces voisins laisse courrir son chien dans le cimetière tout proche ,le fossoyeur l'ayant surpris et secouer le maître ,celui-çi a changer d'endroit pour promener son chien toujour en liberté.
mais ou va le monde ? ? ?
Voltaire . . .
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
robi76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 03 mars 2004 11:44
Localisation : Normandie - Rouen

Message par robi76 »

Bonjour tout le monde.
Une méthode simple et assez rapide à mettre en oeuvre : la cloture électrique !
Quoiqu'on en pense, ce n'est pas particulièrement violent : il en existe des spéciales pour les animaux domestiques.
Astuce : s'en faire prêter une et l'installer en posant un brin de laine (jaune de préfèrence) tortillé autour du fil électrique. Au début le fil est sous tension et les chiens se prennent une petite décharge quand ils mettent le nez dessus. Puis ils ne s'approchent plus. Retirer la cloture électrique en laissant le brin de laine sur les mêmes points de fixation : même résultat, ils ne s'approchent plus. Avec le temps, le brin de laine se sallit et fini par se décomposer et par disparaitre mais pas la zone "dangereuse" aux yeux des envahisseurs.

NB: renouveler l'opération à l'apparition d'un autre chien (adulte ou ne faisant pas partie du groupe initial car il aurait n'aurait pas été "informé" par les autres !

Testé et approuvé par moi-même (mâtins de naples, labradors, bouviers bernois et autres griffons kortal...)

éducateur canin diplômé, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Signé Jules !
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'ai essayé le collier électrique anti-aboiement, cela n'a eu aucun effet sur ma chienne qui était plus tétu que le collier. Je me demande même si elle n'aboyait pas encore plus.

Elle a moins aboyer le jour où on lui a enlevé... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »