Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

On comptait sur toi, Singha, et on a eu bien raison ! :smoke:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Suite à mon CDG, ils ont levé la gréve ...... :top: :top:
Ce qui prouve que "Coup de Gueule" a une aura nationale. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Du coup j'hésite à demander une augmentation via ce forum :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Plus sérieusement, sans être un CDG, je me demande si le comportement du Monsieur Trump n'est pas bénéfique pour nous : les autres occidentaux.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

J'ai le même sentiment que toi, car si ils n'importent plus le contraire est également de mise, vivre en autarcie c'est le suicide annoncé de ses entreprises qui après une envolée interne sans débouchées externes seront asphyxiées à moyen ou long terme.
Il ne se rends pas conte qu'il ouvre en grand l'export chinois, car si ces derniers restent solidaire en respectant l'accord pour le climat, ce n'est pas totalement innocent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Entièrement d'accord avec toi. Et comme l'on dit, la nature ayant horreur du vide...... Ce vide sera comblé et les chinois vont s'y précipiter et j'ai l'impression que la France veut y aller également.
Je suis certainement con mais au delà de toute idée partisane, quand Macron a appelé les scientifiques américains à venir nous rejoindre, j'ai eu l'impression qu'une nouvelle ère venait de s'ouvrir.
J’espère que tout cela aura une suite et que cela sera bénéfique à la France (surtout l'emploi).

Je me remets à croire en l'avenir....... ouah..... bonne occasion de prendre une bière fraîche..... en plus c'est la bonne heure :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Chacun mélange bien le dérèglement climatique et les 100 milliards de dollars à verser chaque année aux pays en voie de développement pour qu'ils se développent "proprement".

Les pays riches y vont de quelques milliards de plus ou de moins qu'encaisseront les pays émergents, mais la planète sera-t-elle pour autant plus propre ?
Le pari est que les pays riches paient et, en même temps, dépensent encore davantage pour polluer moins. La double punition.

C'est un jeu qui est loin d'être gagnant, puisqu'il joue sur la culpabilisation de ceux qui polluent par ceux qui ont pollué avant eux.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les mahométans ont encore frappé.
A Londres, dans un pays trop permissif à leur égard.

A qui le tour ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Amanite écrit:
Les mahométans ont encore frappé.
A Londres, dans un pays trop permissif à leur égard.
La question est: quand nos dirigeants seront ils d'accords pour éliminer Daech ?
Avec la technologie qui NOUS coute la peau des fesses quand vont ils s'en servir, on nous bassine que nos satellites militaire (qui nous coutent la peau des fesses) seraient capable de voir un paquet de cigarette posé à terre, et là bizarrement on est pas foutus de suivre des bandes armées.
Je pense surtout que les terroristes renflouent les caisses de nos marchants d'armes, pourquoi scier la branche sur laquelle on est assis.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

S'il n’y avait que Daech.
Le problème c'est l'islam et tous les crimes qui sont commis en son nom depuis plus de quatorze siècles.
L'islam ne reconnait aucune valeur en dehors de celle bâtie sur ses fondements belliqueux.
Ni démocratie, ni liberté. Il ne pourra jamais évoluer et vivre en paix avec les non- musulmans.
L'islam "modéré", c'est de l'enfumage.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

L'islam est comme toutes les religion, c'est l'opium du pauvre.
Quand on voit ces kamikazes se faire sauter avec la promesse d'un paradis et ses 90 vierges.
Si tu regardes la religion catholique ses exactions commises ont été plus que sanguinaires, et pas seulement sur les étrangers, comme le fait actuellement Daech le taliban et autres.
Sauf que maintenant des pays "ami" leur fournis argent et armes, comme je disais plus haut, les marchants d'armes ont encore de beaux jours devant eux, y a qu'à voir les rétros-commissions pour la vente de nos sou-marins au Pakistan.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Trump revient d'Arabie Saoudite, qui commande pour quelques centaines de milliards de dollars d'armements, ce qui donne du travail aux entreprises US, et permet à Trump de faire le beau en montrant comment il défend l'emploi.
Que l'Arabie Saoudite soit un financeur notoire de l'expansion de l'Islam le plus rétrograde, en Europe et ailleurs ne parait pas être son problème.
Mais la France n'est pas en reste, on déroule le tapis rouge devant les rois du pétrole qui nous achètent armements, avions, et technologies diverses.
Pourtant, on sait très bien refuser, quand il s'agit de la Russie par exemple (cf les Mistral).
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

+1 Amanite tu as raison.

Pedro, la technologie joue à plein potentiel dans le cadre d'un conflit symétrique. Par essence le terrorisme est tout l'inverse: asymétrique voire dissymétrique dans certains endroits où Daesh s'était institutionnalisé. On est au delà d'une binarité civil/combattant, civil terroriste, ou combattant/terroriste. Selon le lieu l'époque où l'opportunité, c'est l'un ou l'autre, on est dans le flou pour déterminer qui est qui et à quel moment. La technologie ne fait pas tout, elle est même un handicap si on s'appuie seulement sur elle.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Partout au Moyen Orient où les pays occidentaux sont allés "mettre de l'ordre", ils ont foutu le bazar.
A force, ça se paie : c'est maintenant qu'ils le paient.
Et il est trop tard pour pleurer !
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Comme si ça expliquait en soi la haine islamique contre l'occident... Il y a une logique de conquête et de soumission. Mais j'admet que les guerres occidentales n'ont rien arrangé
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

La rengaine de l'islamisme contre toutes les autres religions ou civilisations est largement dépassée : ils n'ont (malheureusement) pour nous que la haine qu'on leur a inspirée.

Avant ces "actions" occidentales pour une soit disant démocratie, l'état islamique n'existait pas : c'est la déstabilisation qui a permis qu'il existe.

La rengaine de l'Histoire des peuples à travers les siècles pour expliquer le présent est aussi largement dépassée lorsqu'on a tout fait ces 15 dernières années pour déstabiliser une région entière du monde. Au nom de la démocratie... et du pétrole.
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Amanite a écrit :Les mahométans ont encore frappé.
A Londres, dans un pays trop permissif à leur égard.
Quand la France a commencé à être touchée par les attentats ,la Grande Bretagne semblait épargnée .Personnellement ,je pensais que c'était notre modèle laique qui les dérangeait .Mais dans un pays qui a souvent été cité pour sa tolérance envers les diverses communautés (voile autorisé dans tous les secteurs d'emploi ,signes religieux tolérés ...)cet argument ne tient plus .Quelque soit l'accueil du pays ,on voit bien que c'est une haine sans borne qu'ils vouent à notre modèle de vie occidentale .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Pousse à néanmoins raison en arguant que la déstabilisa-t-on à perms la montée en puissance de Daas. C'est un des facteurs en effet. Mais c'est grandement incomplet, la haine islamique envers l'occident date de bien avant ces guerres au nom de la paix. Ça fait 14 siècles qu'on est pour eux un territoire à conquérir...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Exactement : pour rappel, on estime à un million le nombre de femmes et hommes enlevés par les pirates barbaresques en Méditerranée et même dans l'océan atlantique (c'était déjà aux XV et XVI ème siècles) Pour mémoire, revoir l'histoire des incursions en Languedoc, celle de la Turquie, la vie de l'écrivain Cervantès, etc.) Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est peut-être (encore que...), c'est cette drogue des combattants déversée en Europe, qui explique mieux que des histoires de religion que ces jeunes aillent à la mort avec tant d'enthousiasme (eux, jamais leurs chefs, curieusement...).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

potagibus a écrit :Quand la France a commencé à être touchée par les attentats ,la Grande Bretagne semblait épargnée .Personnellement ,je pensais que c'était notre modèle laique qui les dérangeait .Mais dans un pays qui a souvent été cité pour sa tolérance envers les diverses communautés (voile autorisé dans tous les secteurs d'emploi ,signes religieux tolérés ...)cet argument ne tient plus .Quelque soit l'accueil du pays ,on voit bien que c'est une haine sans borne qu'ils vouent à notre modèle de vie occidentale .
Pour ces derniers attentats, ils visent les pays de la coalition anti état islamique, tout simplement.

Ce n'est vraiment pas nouveau que la France ait une guerre de retard : l'histoire se perpétue :roll:

Bonne nouvelle : le Qatar est lâché par l'Arabie saoudite.
Mais bon, la France lui a vendu pour plus de 6 milliards d'euros d'armement en 2016 !
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Décodage rapide :
Le Qatar soutient soutient les Frères Musulmans, rivaux des Salafistes soutenus par l'Arabie Saoudite. Le Qatar garde par ailleurs de bonnes relations avec l'Iran chiite (ennemi de toujours de l'Arabie sunnite), désigné comme méchant par Trump, nouveau grand ami de l'Arabie Saoudite.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

J'ai du mal, ou au moins je n'ose pas comprendre comment les pions se déplacent sur cet échiquier de la mort : Trump va négocier des ventes d'armes avec l'Arabie Saoudite, et aussitôt celle-ci lâche le Quatar.

De toutes façons, continuer à vendre des armes, c'est savoir que, si ce n'est pas déjà fait, elles tombent un jour ou l'autre dans de mauvaises mains.

Voir tous ces millions filer quand ils pourraient tellement mieux servir, ça me dégoûte !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

De tous temps les guerres de religions ont servi les ambitions politiques.
C'est pas nouveau et c'est pas prêt de s’arrêter :devil:
On manipule le pion de base sous couvert d'idéal religieux et on lui fait commettre les pires exactions.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Les USA et l'Arabie Saoudite étaient quelque peu en froid depuis que des saoudiens avaient abimé leurs beaux gratte-ciel à New York. Mais rien de tel qu'un mégacontrat d'armement pour rétablir la confiance, Trump n'est pas si rancunier.
L'Arabie Saoudite vient d'acheter le soutien de Trump dans sa lutte contre l'influence de l'Iran chiite, qui commence par la punition des Etats trop conciliants avec l'Iran, ce qui arrange aussi Trump, qui cherche à isoler l'Iran.
C'est un deal gagnant-gagnant.
Mais il y certainement encore d'autres clauses qui nous échappent totalement.

Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes :
les saoudiens en pincent pour Ivanka ;)
http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/ ... -saoudite/
(les temps sont durs pour trouver des blondes pour alimenter les harems depuis qu'il n'y a plus d'européennes sur les marchés d'esclaves)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit :J'ai du mal, ou au moins je n'ose pas comprendre comment les pions se déplacent sur cet échiquier de la mort : Trump va négocier des ventes d'armes avec l'Arabie Saoudite, et aussitôt celle-ci lâche le Quatar.
Je pense que les gens sain d'esprit n'osent comprendre ou ne peuvent comprendre. J'en fais parti. On aborde une logique qui n'a plus rien à voir avec la cohérence..... en tout cas avec la notre. Ils agissent avec une autre logique qui fait froid dans le dos..... Surtout depuis qu'ils ont mis cet illuminé à la tête de la maison blanche.
En plus géographiquement, ils sont plutôt protégés.... tous les abus sont permis.... Ils ne vivront jamais ce que certains peuples ont vécu (dont les européens).
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »