Cassis qui sèche
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Cassis qui sèche
bonjour
j'ai un p'tit souci avec mes cassissiers : les grains sont tous verts (normal à ce moment de l'année) mais il y en a quelques uns qui sèchent, se rabougrissent et sont tous noirs (je poste une photo).
J'ai enlevé ces grains et les ai ouverts, mais n'ai trouvé aucune forme animale dedans
ouf... enfin, à première vue
A quoi cela pourrait il être du ?
Est ce que les chaleurs (plus de 30° pendant plusieurs jours) cumulées au manque d'arrosage (pas de pluie et la jardinière qui se concentre sur les tomates...) pourraient expliquer ça ?
passequebon, je ne me vois pas me passer de confiture cette année :/
et ça fait la même chose sur mon "vieux" cassissier comme sur la jeune pousse...
merci
j'ai un p'tit souci avec mes cassissiers : les grains sont tous verts (normal à ce moment de l'année) mais il y en a quelques uns qui sèchent, se rabougrissent et sont tous noirs (je poste une photo).
J'ai enlevé ces grains et les ai ouverts, mais n'ai trouvé aucune forme animale dedans

ouf... enfin, à première vue
A quoi cela pourrait il être du ?
Est ce que les chaleurs (plus de 30° pendant plusieurs jours) cumulées au manque d'arrosage (pas de pluie et la jardinière qui se concentre sur les tomates...) pourraient expliquer ça ?
passequebon, je ne me vois pas me passer de confiture cette année :/
et ça fait la même chose sur mon "vieux" cassissier comme sur la jeune pousse...
merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Cassis qui sèche
La réponse en image : j'ai fini par découvrir les responsables. Ne laissez donc pas les grains secs sur vos cassissiers...