vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Toi aussi, Misou, tu pars en balade ?

Nous avons prévu une escapade à Bordeaux mardi prochain jusqu'au dimanche :wink:

Il fait trop chaud maintenant pour travailler dehors (30°) à l'ombre

Il faut que je vérifie que ma minette soit dedans. Cette toupie veut passer son temps à faire la sieste dans la balancelle Image
La semaine dernière, elle a été bien mal et je soupçonne un coup de chaud, c'est pas le moment de recommencer :pastop:

Ensuite je crois que je vais m'occuper à remettre un peu d'ordre dans mon bureau. C'est un vrai b****l :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !!!
Après 10 jours de travail non stop je suis en week-end et même en congé la semaine prochaine :veryhappy: :veryhappy:
Il va faire super beau en plus :top:
Pour l'instant c'est repos, puis ménage dans la maison : un peu de rangement et surtout un bon nettoyage car un de mes chats a vomi des croquettes un peu partout dans la maison :pastop: En panne de croquettes habituelles que j'achète sur le net, j'ai du leur donner en attendant la livraison celles que je donnais avant et Tygris les adore ! Du coup il se goinfre. On rajoute les poils qu'il avale et on obtient un estomac qui déborde.... Heureusement je viens de recevoir ma commande des croquettes habituelles et un sachet de croquettes light à l'essai parce qu'il a tendance à grossir le pépère...

Demain je m'attaque au jardin : pelouse à tondre, mauvaises herbes à enlever +++, taille de vivaces. La météo des temps derniers a été plus que propice pour la pousse à tout va. Un rosier à redresser et un hortensia grimpant à refixe sur le mur, conséquence du gros coup de vent de la semaine dernière. J'ai du pain sur la planche !

Bonne escapade Misou !

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi je me suis "attaquée" au jardin ce matin, tonte de l'herbe , nettoyages divers puis arrosage en grand , croyez le si vous voulez , commencé à neuf heures moins le quart terminé à onze heures épuisée , pourtant la chaleur n'était pas encore à son comble ; doudou qui se pointait de temps en temps (il a dû me laisser pour emporter des outils pour un chantier) , pour bouger le mobilier , réparer la roue de la tondeuse qui se barrait , remettre le mobilier en place , m'a demandé un moment si j'avais arrosé tel coin , franchement on aurait dit que rien n'y était passé ! et j'ai planté deux ou trois plantouilles , il y avait trois millimètres de mouillé alors que je vous jure que je ne suis pas économe en eau ; bref si la pluie ne vient pas , réarrosage prévu rapidement ...
misou bonne route et plein de bonnes choses pour ce WE
et bonne soirée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Merci pour le café je vous mets des petits palmiers en accompagnement.
Bon voyage misou.
Nat, comme nous, tu dois gâter ton pépère. Chouchou depuis qu'elle a été adoptée a pris un 1 kg. Flossy qui vient d'être vaccinée se maintient. Nous achetons aussi des croquettes light de temps en temps et nous leur donnons les rations préconisées avec de temps en temps de petits extras.
Nous avons eu une journée ensoleillée, avec le vent, elle était moins lourde qu'hier. Demain nous allons passer la journée en bord de mer comme je ne travaille pas.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci les filles ,

jusqu'a lundi soir je ne serais pas connectée .j'ai pas de portable , ni tablettes etc ....

bon voyage aussi k6 et doudou profitez de chaque instant de vacances .

il a encore fait chaud , mais demain le mistral va se lever et samedi il sera a 80 a l'heure . je ne sais pas si le barbecue sera une bonne idée ? on verra bien .

tout est super arrosé , ça tiendra bien le temps de notre absence . on aura encore des haricots verts a ramasser au retour et surement des courgettes , ça grandi tous les jours ces trucs là .

bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonsoir, plusieurs jours que je ne suis passée et tout à changé d'un coup. Mais je fais encore partie surement des jeunes car j'ai trouvé tout de suite comment lire mes posts préférés.
Ici aussi fait trop chaud et il faut beaucoup arrosé alors entre le travail et le jardin plus Nalya plus trop le temps de venir.
Ce soir il est tombé trois gouttes pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Ce soir encore j'ai laissé deux portes ouvertes mais la t° ne descend toujours pas.
Je dors très peu et mal en ce moment je ne sais jusqu'à quand je vais pouvoir tenir ce rythme.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café avec un petit bouquet :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci pour le café , je pars en courses , à la fraîche , ensuite ce sera plus difficile ; bon courage aux filles du sud qui vont encore souffrir de la chaleur , et c'est pas fini !!! nous on sera "en vacances" alors on n'aura que nous à penser ; à tout'
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il fait vraiment plus frais ce matin :veryhappy: 16°
J'ai bien aéré la maison :top:
Merci pour le café, je file :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Je traine ! Petit déjeuner avec le chant des oiseaux en trame de fond le pied !! :top: Surtout que depuis le mois de décembre j'ai des voisins obsédés de la tronçonneuse dont un qui commence à 8h jusqu'à...9h30 :angryfire: Il n'y a pas eu un jour où j'étais en repos ou commençais plus tard où je n'ai pas entendu une tronçonneuse.... et ce matin grand silence :veryhappy:

Grand soleil et températures annoncées à 24°, idéal pour bosser au jardin.

K6 et Doudou partent aussi en balade ?

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
C'est agréable de prendre un café à la fraîche sur la terrasse.
Nat, nous avions un obsédé de la tondeuse, il repassait 3 ou 4 fois le dimanche à partir de 17 h 30. Il a dû avoir un avertissement car il ne le fait plus.
Nous partons toute à l'heure sur la côte et manger des moules frites. Aujourd'hui, notre marche se fera dans les vagues, puis ce sera pause déjeuner et baignade.
Les petites poilues sont dans le jardin avec M. COOBE, moi je vais faire un peu de ménage avant de partir.
Bonne journée ! :veryhappy:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

waaah vous avez de beaux emplois du temps , profitez en bien :top:
marcher dans les vagues nous le ferons peut être la semaine prochaine , en effet il est prévu une petite semaine en baie de Somme , retour aux sources de notre famille , nous pousserons jusqu'en Pas de Calais ; l'année dernière nous ne sommes pas partis , cette année nous comptons bien nous rattraper , visites de jardins , de la baie , de beaux monastères , de monuments de toutes sortes ; ce n'est pas le climat de la vendée mais comme il est prévu de fortes chaleurs le maillot de bains et la serviette sont dans la valise :top:
bonne journée et bonne route à mr et mme misou :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, merci à Jeannot pour les fleurs c'est gentil d'y avoir pensé. cela fait un p eu de couleur sur ce nouveau forum ; Il faut le temps de s'y habituer . Je n'aime pas beaucoup les changements .
tout le monde , part en balade ...Et bien profitez bien de ces quelques jours d'évasion ,surtout de l'air pur que vous allez trouver . Pourvu qu'il fasse un peu frais je crois que tout le monde sera content .
Nath ali , Coobe profitez bien de vos jours de repos
bonnes vacances , bon repos , bonne fin de journée aux gens enfermés comme moi à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

Bonjour s'est normal que le forum a tout changé ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GAGNIN a écrit : ven. 16 juin 2017 18:40 Bonjour s'est normal que le forum a tout changé ?
Ben oui, tout le monde ne parle que de ça depuis une semaine :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

colibri87 a écrit : ven. 16 juin 2017 18:47
GAGNIN a écrit : ven. 16 juin 2017 18:40 Bonjour s'est normal que le forum a tout changé ?
Ben oui, tout le monde ne parle que de ça depuis une semaine :D
S'est par ce que je suis pas revenue depuis que j'ai posé mes questions dimanche
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Après une matinée à ne rien faire :oops: j'ai bien bossé au jardin cet après-midi. J'ai commencé par couper l'herbe autour des massifs pour bien les dégager avant de passer la tondeuse. Ca s'est vite transformé en désherbage mais ça a été rapide, il n'y en avait pas tant que ça :top:
Comme j'avais le sécateur j'ai coupé quelques branches d'arbustes et comme quand j'ai le sécateur à la main je ne sais plus m'arrêter j'ai fini par couper des fougères et ronces dans le bois ainsi que des branches de châtaigniers qui empiétaient trop au dessus de mes massifs.

Et puis en fin de journée une folie "nettoyage" m'a prise :oh: :oh: Cuisine décapée, verres des plafonniers nettoyés, porte d'entrée, terrasse balayée, poussières faites au RDC !!!

Demain il me restera un bon coup de tondeuse et un bon coup d'aspirateur.

Même pas fatiguée ce soir... Comme Cat je dors peu en ce moment. Mais on n'est pas les seules, j'entends beaucoup de personnes se plaindre de mal dormir bien que chez nous ce n'est pas la chaleur qui nous en empêche, les températures sont très correctes la nuit.
Peut-être est-ce du à la longueur du jour ? Nos organismes tournent selon les rythmes jour-nuit. On dort beaucoup moins qu'on ne le fait l'hiver.

La baie de Somme, je ne connais pas mais il parait que c'est beau. Vous nous ramènerez bien quelques photo K6 !

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le café pour bien démarrer le week-end :
Image

J'ai bien arrosé mon écran, j'y ai même rajouté un peu d'engrais mais il est toujours trop étroit. Les liens qui sont différents ou pas au même endroit je vais m'y habituer mais ce problème de largeur je ne crois pas :pastop:

Cette nuit la maison est bien pleine, le fils est venu passer le week-end et on a la garde les deux enfants de fille N° 2.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

en effet jeannot vous avez de quoi vous occuper :wink: le café est bienvenu , cette nuit le roquet d'un des voisins s'est mis à brailler , doudou dit que le maître était avec lui et bricolait , il est cinglé , il était minuit et demi ; jamais on n'a entendu le moindre mot pour faire taire le teigneux , grrrr je déteste les roquets :angryfire: et les gens qui se croient seuls au monde re :angryfire: comme le tronçonneur de nath ali !

oui bien sûr on rapportera des photos :wink: il y a de beaux jardins et des tas de beaux coins à voir là bas , on en rêve de cet épisode après une année sans vacances on n'est pas très exigeant , une semaine ce n'est pas énorme ...

bonne matinée , il fait 13 ° ce matin , la nuit aurait pu être divine ; vers trois heures du mat' encore un hurlement "ça fait mal!!!" , je crois qu'un crétin de plaisantin s'amuse à enquiquiner les riverains lorsqu'il sort du pub ; j'espère que la police était dans le coin , il y a encore eu un accident dramatique , avec route coupée et hélico , sur la ligne droite qui mène à notre bled , pffffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par mamiris »

Bonjour ! . Sympa ce week-end familial Jeannot profitez en au max !
Oui la baie de Somme est superbe vous allez vous régaler ! . bon voyage à ceux qui partent en promenade ! et
Bon week-end à tous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
oui le forum a changé
il me semble que les modifications apportées visent à se mettre en conformité avec ici les droits d'auteur, là le politiquement correct mais je dirais plutôt le raisonnable respect du au site, vous m'aurez compris
je crois que les modifications tiennent surtout du contexte juridique , de ce qui s'écrit sur le net d'une part
et etc..
comme la possibilité de retirer un texte encore que je ne sache pas trop comment ça se passe
mais comme une loi lorsqu'elle est votée il faut pour la comprendre lire le rapport qui a été rédigé pour l'élaboration de cette loi

pour ma part j'aimerais que nos administrateurs nous expliquassent brièvement les raisons de ce changement que je ne critique pas
je suis sûr que c'est mieux mais un peu moins pratique?
ai je raison?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

cela mis à part, nous sommes allés au festival des jardins à Chaumont sur Loire
nous avions regardé la météo
un petit vent très agréable en prime
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Réveil en fanfare avec une livraison alors que j'étais en plein sommeil et surtout en plein rêve, j'ai fait un de ces bonds ! :lol: (Bon il était 8h45 quand même mis vu que je n'avais pas dormi avant 3h...) Résultats 2 morts à mon actif, il faut que je change de métier :lol: Je vous raconte : j'étais en salle d'opération, l'intervention se termine, je vais pour réveiller mon patient et là je me rend compte que je n'avais pas mis mon respirateur en route donc le patient ne respirait plus depuis 1h30... Et comme je n'avais pas allumé la surveillance je ne me suis rendue compte de rien ! Conclusion le patient devait être mort d'asphyxie :mrgreen: Puis je dois endormir un collègue opéré en urgence, il commence à s'endormir et là coup de sonnette à la porte d'entrée, réveil en sursaut.. Merde je n'ai même pas pu finir mon travail donc mon collègue doit être mort :lol: :lol:
On fait de ces rêves j'vous jure !!! Et le pire c'est que je suis en vacances !!! :oh:

Pour la tronçonneuse, rien hier matin et à 12h05 : tronçonneuse en route !Perso ça ne me dérangeait pas mais il me semble que sur l'heure de midi c'est interdit non ?

Non k6 une semaine ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça !!! Il faut apprécier ce que l'on a !
Pour moi ce sera une petite balade à Guérande et dans le parc national de Brière le week-end prochain :top:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai cru un instant que ton rêve était une réalité nath , j'en ai eu froid dans le dos :lol: je me disais , ben dis donc elle le prend vachement bien !
rassure toi tu vas encore en tuer des paquets , doudou comme moi , en retraite depuis plus de dix ans pour moi , faisons toujours des rêves en rapport avec notre boulot , doudou est en réunion et moi je me bagarre avec les soucis d'école :mrgreen:
chez nous il y a des tondeuses en route mais il n'est qu'onze heures et demie
mais c'est interdit dans l'heure de midi le samedi et le dimanche après midi , le reste du temps pas d'horaire , mais la moindre des élégances est de laisser les voisins déjeuner au calme :)

oui une semaine c'est déjà formidable , les pieds sous la table car à l'hôtel , on veut vraiment profiter à fond , et je crois que nous aurons trèèès beau temps ; bon appétit , chez nous ce sera côte de porc gratin de courgettes et tarte vergeoise aux abricots (de carf) ..
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

K 6 bonnes vacances profites en au maximum ; surtout que tu ne devrais pas avoir la chaleur que nous avons ici donc pouvoir sortir à n' importe quelle heure c'est ça qui est formidable . Oui tout le monde parle de la baie de Somme ;nous attendons donc tes photos ;
amitiés à Doudou à bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »