"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:coucou: à vous
Natou a écrit :
Ça va? Tu ne sais plus où donner de la tête je paris ?
effectivement , ma tête n'arrive souvent plus à suivre :oops:
et dernièrement, faut avouer, que le stress a du mal à me lâcher

pas mal de repiquages la semaine dernière , betteraves rouge, quelques salades et pas mal de choux rave ( d'ailleurs, tout ce qui est "chou", je préfère les repiquer quand ils sont tout rikiki, je trouve que ça grandit bien plus vite )
et repiqué mes derniers poireaux ..et quelques trucs par ci par là !


trouvé de la place pour planter mes derniers cucur. qui me sont restés sur les bras
avec ça, je ne pense pas en manquer pour mes soupes " populaires" de cet hiver :D

de même , ça me permettra, quand on ira sur Nancy en fin de saison, d'en ramener à un ami
( sa petite fille rafolle de légumes ..un truc de ouf , tous les cadeaux du monde , ne lui font pas autant plaisir , ahh , ben tiens, si je retrouve la photo , je la posterai :wink: )

refais des semis de choux rave, betteraves et salades
et mince alors ! :angryfire: j'ai queuté le bon timing de certains semis gggrrrr !

et pendant mes temps libre, histoire de décompresser un peu :mrgreen:
suis allé à la quête de moult plantounes qui sont passées au broyeur ( ça m'amuse encore LOL )
donc ! broyé des fougères, broyé du noir, broyé également tout un monticule de jeunes pousses d'acacia qui poussent sur le terrain communale à coté de chez moi

oh pinaise, on se paye un de ses vents, c'était pas prévu :angryfire:

allez ! hopla bonne continuation à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:coucou: à vous

journée parfaite pour vaquer et s'activer au potager

donc, c'était encore une bonne séance de repiquages ..mais surtout d'arrosage
car les orages qui étaient prévus ,n'avaient pas daignés déverser de l'eau pppffff

j'avais un max de cucur. un coin dans le potager "Bateau " et m'étais dit ! mince ! ça ne pousse pas, ils ne bougeaient d'un poil , ssnnifff
et là ! avant hier ! j'ai vu que sous les plants, c'était miné de galeries
alors du coup ! il a fallu piétiner un peu partout pour combler les trous, en espérant que ces bestioles ne viendront plus compromettre leur croissances

à part ça , voilà encore une autre acquisition
une petite fraise ,
si ça continue ainsi , je vais pouvoir faire de la location de matériel :smoke: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Elle est belle ta petite fraise bleue :top:
La mienne est toute rouge :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:coucou:

ce matin , arrosage à partir de 5 h , puis cueillette de petit pois mange tout


Image


ensuite, un tour dans les bois

trouvé finalement pas mal de girolles
et quelques cèpes

Image

Image

Image

Image

et en rentrant des bois, m'étais arrêtée pour faire le plein en fougère , pour couvrir les choux


une partie du " Bateau "

je mettrais photos de l'autre bout une autre fois , :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

tu as le don de trouver de bô champis , tu vas te régaler .

coté " bateau " il est bien parti , joli travail , tu vas en ramasser des légumes .
je n'ai pas encore de mange-tout mais la semaine dernière on a fait des petits pois aux lardons , un régal .ce soir ce sera les premières courgettes .

bonne continuation :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

A midi, nous avons mangé la première courgette de chez les voisins. :top:
Les nôtres ne vont pas tarder à être consommables, bientôt on va en avoir ras de bol de manger de la courgette :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

misou25 a écrit : lun. 19 juin 2017 17:53 tu as le don de trouver de bô champis , tu vas te régaler .

coté " bateau " il est bien parti , joli travail , tu vas en ramasser des légumes .
je n'ai pas encore de mange-tout mais la semaine dernière on a fait des petits pois aux lardons , un régal .ce soir ce sera les premières courgettes .

bonne continuation :kiss:


merci Misou :wink:

les premiers champis, c'est vrai , c'est un régal, mais on s'en lasse vite,
soit c'est mes garçons qui viennent en chercher, soit ! j'ai preneur autrement :wink:


en fait , je n'ai pas pris de photo de la partie principale du "Bateau" car dans la pointe , il se trouve un peu dégarni
ben oui, mes premières salades commençaient à monter, donc , on a filé ça aux poules du voisinage

ce matin , j'étais également dans les bois, non ! pas pour les champis, mais pour ramener des fagots de genêts pour en mettre également dans les choux
puis , j'habillerai les poireaux, nan nan ! pas dans le sens pour les couper, mais je leur mettrais une capuche pour éviter le vers
car j'ai beau les planter entre les lignes des carottes, , ça ne marche pas chez moi

miam ! les courgettes :top: , mais c'est comme un peu tout ! je crois ...au début on adore, puis on s'en lasse :oops:
c'est pour ça ! que j'aime bien varier ( mais pas avec les glaces :lol: )
LOL ! ça se voit qu'on n'est pas encore en manque de nourriture :mrgreen: :lol:
colibri87 a écrit : lun. 19 juin 2017 19:30 A midi, nous avons mangé la première courgette de chez les voisins. :top:
Les nôtres ne vont pas tarder à être consommables, bientôt on va en avoir ras de bol de manger de la courgette :lol:

je te comprends, je suis pareille .. :mrgreen: mais bon ! ...on va varier les façons de les cuisiner ,( et puis ! il y aura distribution ) et puis, il y aura bien d'autres légumes

et puis, tout comme je disais à Misou , c'est marrant, je n'arrive jamais à me rassasier avec la glace, c'est bizarre :lol: :smoke:

aie, va faire encore plus chaud , trop chaud , alors, on va faire comme tout le monde
, soit on fait la grosse siestoune l'aprèm, :sleep: ( je sens tout de même la fatigue , debout avant 5 h et tout de suite arrosages ) soit on reste à l'ombre
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: "nouss" jardin et potager

Message par flowersgarden »

:love: je ferai bien une sieste dans un hamac au "bateau" moi
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: "nouss" jardin et potager

Message par libicou »

Oh la la... T'es cèpes et girolles me hantent depuis que je les ai vus... Il est censé pleuvoir dans quelques jours, si c'est le cas (je l'espère !!) je me mettrai moi aussi à fouiller mes coins habituels!!
Pour finir de me faire saliver, est ce que je peux te demander comment tu les as préparés ?
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:coucou: à vous

héhé, ce matin, debout à 3 h et hop arrosages
ben oui , fait encore nuit , mais je vois tout de même assez clair..puisque lumière de la cuisine allumée
et puis ! c'est assez simple, je me sers de la lance " à incendie " réglable et ça m’envoie l'eau en grosses gouttelettes ( comme une pluie d'orage ) dans les directions que je vise sans avoir trop à me déplacer :top:
j'ai une pompe dans ma réserve d'eau , ( que j'essaye toujours de maintenir à niveau, car il y a des poissons ) et en même temps, je branche un autre tuyau dans la fontaine qui se trouve en amont

puis c'était le tour au Potager chez Pierre, puis bateau , mais là bas, c'est la valse avec les arrosoirs

et je pense que maintenant, vais plus pouvoir faire grand chose, j'ai déjà sué comme un bœuf :mrgreen: ..de toute façon, là ! cette semaine, on peut oublier les repiquages ...fait trop chaud , les plantounes ne vont pas supporter cette chaleur , ils vont plutôt sécher qu'autre chose



libicou a écrit : lun. 19 juin 2017 23:01 Oh la la... T'es cèpes et girolles me hantent depuis que je les ai vus... Il est censé pleuvoir dans quelques jours, si c'est le cas (je l'espère !!) je me mettrai moi aussi à fouiller mes coins habituels!!
Pour finir de me faire saliver, est ce que je peux te demander comment tu les as préparés ?
vi ! vi ! croisons les doigts pour qu'il flotte :wink:
libicou , primo ! c'est déjà super que tu ais des coins , :top: car sans cela , tu peux ramer pour en trouver
moi idem ..j'ai des coins à gigi et cèpes , et des forêts où quand des orages sont annoncés, en principe il y pleut ..alors que pas du tout dans mon coin
et dire ! qu'à vol d'oiseau, ohhh ! ça doit faire dans les 6 km

pour la préparation des champis ►
faire revenir un peu d’échalote, dans beurre et huile
y jeter les champignons ...ajouter de l'ail écrasé , saler poivrer , , laisser cuire au moins 10 mn
de la crème et sur le final du persil
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

3heures ! Tu es bien trop matinale !
J'émerge à peine et je vais aller déjeuner
ensuite j'irai arroser un peu, puis préparer la valise car on part en balade pour quelques jours
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 20 juin 2017 6:47 3heures ! Tu es bien trop matinale !
ben oui , j'aimerai également pouvoir rendormir, mais sachant qu'il faut arroser , cela m'est impossible :mrgreen:
alors autant faire ça à la " fraiche ", faisait tout de même 21°

ooohhh ! tu sais ! j'ai déjà fait pire, il m'était déjà arrivé d'arroser à 2 h du matin :smoke:
la fois qu'il devait y avoir orage, pas une goutte d'eau ..m'était levé la nuit pour arroser les " coquelicots " et en regardant par la fenêtre , tout était sec !
pouvait pas aller me recoucher , ben ! c'est qu'il y a tout de même beaucoup à arroser , et comme je ne supporte plus la chaleur
bah ! tant pis, fais dodo l'aprèm un peu :wink:

hé hé , et à présent , je savoure mon café sur la terrasse , avec l'ordi à coté :top:
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: "nouss" jardin et potager

Message par libicou »

Merci pour la recette nouss, la prochaine fois que j'en trouve je tente, je ne les ai jamais gouté avec de la crème, ce doit être délicieux !
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

libicou a écrit : mar. 20 juin 2017 21:39 Merci pour la recette nouss, la prochaine fois que j'en trouve je tente, je ne les ai jamais gouté avec de la crème, ce doit être délicieux !
effectivement, c'est délicieux, par contre, il faudra que tu partes avec une bonne faim
c'est que c'est bourratif :mrgreen:

tu peux également aisément les mettre dans un jus de roti :wink:

il y a beaucoup , dès qu'on parle de champis, hop ! il te font une omelette aux champis
moi , jamais !...mais bon ! si tu aimes, pourquoi pas :wink:
c'est pas que je n'aime pas l'omelette, mais il me semble qu'il n'y a plus vraiment la sensation du gout réel des champignons

-_-_-_-_-_-_-_-_-_

ce matin, un peu plus en retard pour l'arrosage, bon ! comme j'avais super bien mouillé à peu près le tout hier matin , forcément , j'avais moins à faire
mais c'est que surtout , j'ai super bien dormi
j'avais laissé toute la nuit le ventilateur en route , et j'y avais placé devant , quelques bouteilles d'eau congelées

là ! à présent, on arrête ..il y fait déjà une chaleur de vache
j'ai repiqué quelques salades, mais en godets et posé tout ça à l'ombre

de toute façon, il est impossible de faire des repiquages sous ce cagnard ...les plants crament avant de prendre racine
rhalala , sacré retard qu'il faudra rattraper par la suite :?

j'avais promis photo du bas
et voilà

là ! c'était du repiquage du 9 ou 10 juin ( je ne sais plus :oops: )

Image

et là ! photo de ce matin

Image

une vue d'en bas ...et finalement, il y a encore pas mal de coin à meubler , mais faudra attendre que cette fournaise s’arrête

Image

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
ça c'est du beau jardin!!! Depuis que tu appelles ton jardin ton bateau j'avais cru que tu cultivais sur un bateau et maintenant que je vois les photos je vois que je me suis bien trompée :oops: (interdit de se moquer :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

merci Maraichin :wink:

en fait, je tenais à donner un nom à chaque potager ( j'en ai 3)

l'un c'est Potager Pierre
l'autre chez moi

et celui là ! ben ! d'un coté c'était assez simple, car tout au début quand on avait fait le traçage , ça ressemblait à un bateau :wink:
et comme je suis quelqu'un d'anticonformiste ( ahhh oui ! c'est grave ! :mrgreen: :lol: ) j'habite loin de la mer
alors ! du coup ! pourquoi pas .. :smoke:


ohhh ! :lol: tu peux te moquer, ...il n'y a absolument rien de déshonorant ..bien au contraire, c'est moi qui vous fait "mener en bateau" :lol: :smoke: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:coucou :

ici encore pas une seule goutte d'eau , alors qu'hier, il était prévu des orages localisé
p'être pour cet aprèm ? ? en tout cas ! j'espère

vindiouss, fait toujours aussi chaud et lourd
ce matin, à 4 h du matin 22°
et à l'heure ci, c'est infernale, j'arrête pour de bon ..

j'ai fait ma dernière petite manœuvre , aller cueillir une bonne quantité de prêle
FUDJY dormait , et m'était dite, tiens ! on va essayer , s'il entends que je lui propose de venir avec , il viendra, sinon c'est qu'il dort profondément

donc, je pars à pied, puis à mi parcours, il y a un gars du coin qui me dit , ►je crois que ton chat te cherche
j'ai donc rebroussé chemin , il m'a vu ..et hop ! m'a rejoint ..c'est pas mignon ? ? :mrgreen:

Image


là , dans un " carré" de potager , ( réhausse de palette ) j'avais installé le mini patisson que j'avais eu de Nadine
il a l'air de s'y plaire :top:
( hihi, en voyant la photo , du coup , j'ai vu qu'il y avait les graines de mâche à récupérer..et c'est fait )

Image

j'avais également parlé tantôt d'un de mes coins " foutoir" , là ! où je plante tout ce qui me reste sur les bras

Image

une vue " aérienne "

Image
Dernière modification par nouss le ven. 23 juin 2017 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

c'est quoi dans le bateau entre les tomates et les haricots ?

j'admire ton potager, le mien est tellement riquiqui que tout est serré, serré !
mais bon, ça donne quand même...

et la on vient d'avoir un orage, pas très fort mais il a bien plu 10 minutes, ouf ! il fait moins chaud et pas d'arrosage pour ce soir...
et je vais peut être mieux dormir... c'est terrible quand on dort à l'étage !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ce sont des choux rave Mistra
à l'intérieur, extérieur ,et aux abords, c'est rempli de pourpier doré
j'ai bien cueilli ce matin au alentours de 500gr


tu as bien de la chance d'avoir eu un peu d'eau :top:


car ici , niet ! nada ! pas une goutte ..et il fait à nouveau une chaleur de vache :angryfire:
mais j'ai trouvé comment supporter un peu mieux , j'enroule une serviette mouillée à l'eau froide autour du cou

wouiai ! m'en parles pas, à l'étage, c'est l'étuve
bah ! je dors avec le ventilo toute la nuit .et des bouteilles d'eau congelé autour de moi , , .

me suis levée cette nuit vers 3h30 et j'ai commencé à arroser
d'abord chez moi , puis au bateau ..j'avais compté le nombre d'arrosoir ..je me suis arrêté de compter à 40 :smoke:

Chez Pierre, j'ai du bol , il y a un pote qui me le fait de temps en temps :veryhappy:

me voilà seulement à savourer mon café du matin

puis ! je vais sans doute m'amuser à faire du broyage ..et ensuite ! ben on ne fait absolument plus rien à part p'être un bon p'tit dodo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Quand je parlais de ne pas se moquer c'était de moi dont je parlais puisque j'avais imaginé une culture sur un bateau et je n'osais pas poser la question :oops:
Je suis tes aventures avec plaisir même si je n'intervient pas souvent.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 23 juin 2017 16:00 Bonjour
Quand je parlais de ne pas se moquer c'était de moi dont je parlais puisque j'avais imaginé une culture sur un bateau et je n'osais pas poser la question :oops:
Je suis tes aventures avec plaisir même si je n'intervient pas souvent.
merci à toi :wink:

oups alors ! :mrgreen: bon ! comme il me semblait que ce n'était pas chose évidente pour appeler un potager bateau
pppfff, j'ai encore mis les pieds dans le plat :lol: :lol:
c'est tout moi ça ! :smoke:

euh , par contre, tu pourrais me tenir au jus dès que tu auras fait une p'tite chasse aux champis ? ?
j'adore suivre ce genre de loisir :top:

ouf, les températures ont l'air d'avoir chuté un tantinet
et la semaine prochaine s'annonce assez propice à de nombreux repiquages :veryhappy:

alors histoire que cela prenne plus vite en plein potager , je m'étais amusée à repiquer quelques salades ( elles ont un tantinet de soleil le matin, et le reste de la journée , bien à l'ombre )
j'ai eu également la surprise de voir pointer des salvia parmi mes géraniums ..que j'ai également repiqué , et ! il y trône quelques choux kale

Image

et voilà ! pour le final , la sempiternelle position originale de mon FUDJY quand il roupille

Image

vais essayer de mettre plus de photos , souvent c'est bien plus parlant
mais le hic, ça prends du temps ..et ce fameux temps , me manque quand la météo est convenable

dans quelques jours, je vais essayer d'aller voir si les myrtilles sont aux rendez vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: "nouss" jardin et potager

Message par flowersgarden »

Joli foutoir :mrgreen:
Mon chien dort comme ton chat :lol:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

rhalala ! :angryfire: on était descendu à 26° pendant un petit laps de temps , et à présent, ça y est ! on est remonté à 32°
gggrrrr !

j'aimerai bien faire de la confiture de framboise, mais ! là ! non ! faut pas abuser , fait pas assez frais à l'intérieur , pas le moment pour encore faire monter la température
tant pis, je les congèle au fur et à mesure, et on fera ça ! dès que tout redevient dans la norme


flowersgarden a écrit : ven. 23 juin 2017 17:15 Joli foutoir :mrgreen:
Mon chien dort comme ton chat :lol:

ils sont marrant nos animaux ! :top: ..mes autres se mettent en boules
il n'y a que la PHANY ! qui de temps en temps adopte également une drôle de position ..mais elle se planque la moitié du temps , c'est une pétocharde :lol: :lol:
par contre , elle a le chic de se coucher littéralement sur moi en pleine nuit, heureusement que c'est un petit gabarit

maraichin85 a écrit : ven. 23 juin 2017 16:00
Je suis tes aventures avec plaisir même si je n'intervient pas souvent.
hihi, quant à moi, pour être honnête , ça m'est arrivé de poster avec photos ( d'ailleurs, ça m'avait pris une heure pour réaliser le binz ) ..et puis ! aucun merci , :angryfire: alors ! c'est simple ...hop on enlève
un simple merci aurait suffit ..
car jusque là ! je n'ai jamais vu quelqu'un qui ne remerciait pas après une réponse utile ou photo "parlante"

attends , je me décarcasse ( j'aurais pu faire autre chose pendant ce temps ) vais chercher l'appareil photo
essaye de prendre photos correctes ..charger sur l'ordi , passer par la case photoshop , faire l’annotation , passer par la case chargement des photos , puis poster ...héhé !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

en fait, il se trouve que j'ai encore un peu d'espace dans mon temps
c'est pas dit pour la semaine prochaine ..(programme pas mal chargé)

il me restait les choux à arroser, j'ai donc profité de prendre kom'ça au pif, quelques photos


mes groseilles rose ( chez bibi )
Image

Image

groseilles blanche ("Bateau")

Image

et groseilles rouge

Image



un coin que j'ai réalisé façon permaculture
il y trône des courgettes et tomates , également, ce qui me restait sur les bras ( pourquoi pas :mrgreen: , ça n'a jamais merdouillé jusque là )

Image

et en ai installé également sur le tas de mecht de cheval

Image

et la partie du haut, ( là où c'était miné de galeries ppfff ! )

Image

euh, mon coin " foutoir " fer teckel, je ne sais pas si mes cucur vont encore rentrer dans l'appareil photo :mrgreen:
car pour avoir poussé aujourd'hui, c'est parti en flèche :oh: :top:

bon week' end à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

coucou Nouss,

qu'est ce que tu vas avoir comme légumes à stocker ! génial !

j'ai 2 pieds de groseillers, un rouge et un rose. J'ai récolté 650g sur les 2 (on ne rigole pas ! je fais ce que je peux avec la place que j'ai.... :-) ) et j'ai fait 2 pots et demi de gelée et j'adore la couleur : en mélangeant les rouges et les roses j'obtiens une confiture rouge/rose fluo...


et les choux raves, je me régale et je trouve que c'est un bon investissement au prix où c'est dans les magasins.... :pastop:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »