vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, bonne vacances à coobe et surtout bon repos . Nath ali bonne reprise, on dirait que tu es en forme ...pas de contrariétés en ce moment . Ici nous avons traversé ce W E sans pluie mais avec du sable tout est sale les voitures surtout et tout le reste avec . par exemple mes terrasses . il faut astiquer de A à Z ce sable n'est pas facile . On ne le fait pas disparaître d'un simple coup de tuyau .
Mon aide ménagère est partie en vacances ( alsace ) on m'a envoyé une remplaçante . Je n'aime pas changer , il faut tout expliquer . en plus ce n'est plus le mardi mais le lundi . je n'ai jamais voulu de remplaçante , mais ils m'y ont un peu obligé . La mienne s'en va à la retraite à la fin de l'année et bien comme cela l'autre va s'habituer tout doucement à la maison et moi à elle .
Nous sommes de nouveau avec 30° dépassés il y a aussi un peu de vent et pas frais du tout .
passez donc un bon après midi , au frais chanceuse celles qui ont eu des averses et qui en retour ont de la fraicheur . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Nous revenons de chez maman qui part un mois chez sa sœur. Nous sommes chargés des fleurs et du courrier pendant son absence.
J'ai encore quelques petites choses à faire avant le départ demain matin. Le soleil est revenu et je vais raser la tête de monsieur COOBE sur la terrasse après avoir fait trempette.
Pas de jardin sauf cueillette de 4 tomates et de haricots verts. :D
Demain soir, je me connecterai en wifi avec mon ipad pour venir vous voir... :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour, pas de pluie ici juste un peu plus de fraîcheur, mais les Toulousains l'ont tout gardés pour eux. C'est bien sec aussi car se qui était tombé l'autre semaine a séché très vite la semaine suivante à cause du vent et de la chaleur. Aujourd'hui je voulais faire plein de choses encore mais j'ai pas pu car j'ai mal à ma hanche et je crois que cela me fait un peu de sciatique des deux côtés devant, derrière. Je ne peux à peine marcher et me tenir assisse.
AH pas drôle de mal vieillir. J'ai fait cuire ma gelée de groseilles mais il m'en reste encore.
Je devais attacher les tomates et débroussailler, mais voilà et après il fera trop chaud.
Bonnes vacances Coobe
Marsouine comme beaucoup on sait ce que l'on a mais changer nous fait peur sur qui va t'on tomber? J'espère qu'elle sera efficace.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

pas de contrariétés en ce moment
Hélas Marsouine, oh que si, il y en a des contrariétés et des grosses!! :pastop: Mais il faut faire avec, on n'a pas le choix, il faut aller de l'avant et puis je ne vais pas vous bassiner sans arrêt :wink:
je m'occupe, travaux, photo à fond et puis la reprise du boulot demain m'aident à ne pas trop cogiter.

Temps beaucoup plus frais aujourd'hui mais très agréable, on a encore manger dehors ce midi, mais toujours sec de chez sec !
Ce soir le vent s'est levé.

Cat, encore des douleurs ! Ma pauvre tu n'en sors jamais...

Colibri, ta minette a enfin autre chose à se mettre sous la dent que toi ? :lol:

Gé, j'ai tous les bouquins de seconde (ou première j'sais plus) de ma fille dans le grenier, neufs car pas trouvés d'occas et changement l'année suivante :angryfire: Donc années 2008-2009 environ. Est ce que tu penses que des associations seraient intéressées ?

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

les contrariétés c'est bien connu c'est comme les emm ... , ça vole en escadrille ; désolée pour toi nath ali , il faut espérer des jours meilleurs , nous en sommes tous là :?
ce soir on a eu un orage-sans-orage qui a bien duré une heure , une dégelée de flotte , la route était pleine d'eau ; en sortant le chien après le dîner j'ai même emporté la raclette pour profiter du rinçage gratuit et ai passé un bon coup sur les vitres de la véranda , on verra demain si ça a été efficace , le soleil du matin tape direct sur les vitres . s'il y a du soleil ! et nous prenons nos repas dans la véranda .
je vous souhaite (à toi cat en tous cas) autant d'eau que nous en avons eue , même si ce n'est pas encore suffisant -il faut dire qu'à ma grande honte je n'ai pas passé la petite griffe qui aurait aéré le sol- ça fait du bien à la végétation .
demain tantôt nous allons en visite en forêt , voir les fouilles archéologiques d'une ancienne chapelle construite par st Louis , top , enfin de la forêt de loisir

je vous dis bonne soirée , et bien entendu bonnes vaca,ces coobe
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce matln quand je me suis levée, il faisait frais, il ne pleuvait pas. J'ai donc ouvert toutes les fenetres pour aérer, au 1er étage, au 2ème et les velux
Puis je n'y ai plus pensé.
Il a fait de grosses averses dans la journée.
Je ne vous fait pas un desin de la suite. ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Oh m... flûte! beaucoup de dégâts?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nous sommes en route et nous allons bientôt faire une pause café, je viens vous offrir le café avec quelques mini viennoiseries.
Je conduis dans la seconde partie, le temps est couvert avec 19°, température idéale pour voyager.
Passez une bonne journée !
.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe colibri ! chez nous pas de dégâts mais l'imprimante de l'assoc s'est vu laver les cheveux , le capot était trempé , on n'a plus l'habitude de gérer les pluies alors on ne se méfie pas ; tu nous raconteras ?
merci coobe , les petits dèj de départ en vacances j'adore , c'est toute une ambiance , les gens sont joyeux , ça change du quotidien
le jour s'est levé sur la grisaille , ça fait tout drôle d'avoir presque froid pour dormir .
bonne journée , et bon voyage
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , je ne vois pas Jeannot ou alors je l'ai raté? l'essentiel c'est qu'il ne soit pas malade .
A part cela je crois que tout le monde se maintient en assez bonne forme .
Ici temps lourd, chaud, couvert , presque pas de soleil mais il se fait sentir. Les stores même pas baissés de peur d'une averse . Mais je me demande si averse il y aura , je ne pense pas . Mais tout de même le temps n'est pas agréable.
Moi , je suis fatiguée de subir ce temps depuis des jours et des jours . Une petite pluie un peu de fraicheur nous irait bien .
La demande est faite mais hélas le maître du temps ne peut être à l'écoute de chacun.
Hier un petit incendie pas loin de chez nous , j'ai vu la fumée senti les odeurs d e brulé et puis un petit avion est venu tourner au dessus du feu et au bout d'un moment ce devait être important , Cinq canadairs ont rasé les toits et se sont mis à tourner autour du feu , en même temps on entendait les pompiers de la ville , sans doute eux aussi se rendaient sur place , quelques minutes et plus rien . Je pense qu'ils ont eu vite fait de tout faire disparaître . Ensuite les pompiers restent sur place pour éviter les redémarrages . Je pense que c'était vers la route de la mer .
bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon message a encore disparu
Vraiment pas bien pratque le smartphone
Jeannot n'est pas malade il est juste en panne dinternet tout comme moi
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas moyen de me connecter au forum depuis ce matin. Je vois que vous n avez pas eu ce problème.
Coobe bon voyage et bonne vacances.
3 heures de nettoyage du jardin et il y a encore de quoi faire. C'est fou comme la nature reprend ces droits.
Mais le chat est venu me tenir compagnie par moment, voir de trop. Lorsque je taillais le laurier il ne trouvait rien de mieux que d'y grimper m empêchant de couper. Le coquin.
C'est l'heure du café. Qui en veut?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le forum etait en reparatipn ce matin
Alzin avait envoyé un avertissement hier.
Je veux bien partager ton café Natou
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bonne vacances coobe , ça fait du bien de s'évader quelques jours .

marsouine , demain je serais pas loin de chez toi comme d'habitude je suis chez fifille , elle revient avec moi pour quelques jours .elle aussi se changera les idées .

une bonne grosse pluie hier soir nous a rafraîchi , j'ai bien dormi cette nuit , et pour une fois cette aprem j'ai dormi au moins deux heures . les chaleurs me tuent .

je vous laisse , un apéro chez un copain
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Le voyage s'est fait sans bouchon avec un temps couvert ce qui nous a permis de faire le trajet sans avoir chaud.
La wifi de l'hôtel était en panne toute à l'heure, je profite qu'il soit rétabli pour passée vous voir.
Nous avons vu ma belle-sœur qui est fraîche comme une rose, elle se remet bien. Son infection urinaire est sous contrôle, elle marche de mieux en mieux avec son déambulateur. Nous nous sommes baladés dans villefranche.
Passez une bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Ca y est reprise du boulot ! Et enfin de la pluie !!! :top: Ca va faire du bien au jardin !! Le moins marrant c'est que la minette de fifille n'a pas pu aller se défouler dehors et après être surement restée à dormir toute la journée vu que nous n'étions pas là, elle a une pêche d'enfer et cavale partout dans la maison en excitant bien les matous qui veulent dormir tout comme nous :angryfire: :angryfire: Ce matin, à 5h, c'était mon gros Tygris qui miaulait pour avoir sa dose de câlins ! Saletés de chants ! :lol:

Dis donc Colibri en ce moment tu accumules les gaffes !! Tu es amoureuse pour être aussi tête en l'air ? :wink:

Natou, je vois que tu as aussi une compagnie féline au jardin !

Bon séjour Coobe !

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je crois que c'est moi la première ce matin.
Alors café thé ricoré pain aux céréales
et confiture de mirabelles

Effectivement une sacré chipie cette compagnie. C'est elle qui nous a choisi.

Je crois que c'est la grisaille au menu du jour mais franchement ça fait du bien.
Je crois que la chaleur revient la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci natou , surtout pour la confiture de mirabelles ,miam
hier visite des fouilles archéologiques , très intéressant , mais quelle balade pour y arriver , et pous suivre les gens de l'ONF il faut avoir les papattes affûtées , ce qui n'est pas mon cas ; heureusement je n'étais pas seule dans le cas ; bref après midi passionnant mais des jambes en bois au retour
bon courage aux travailleurs , et bonne journée à tous les autres :wink:
il fait gris , petit crachin , on est bien pour dormir .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'adore la confiture de mirabelles.
Nous partons faire un tour dans la ville.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Jeannot, le retour...
D'abord un petit café puis je vous raconte :
Image

Donc le 30 juin la bix, pardon la box rend l'âme après plusieurs jours de fonctionnement un peu aléatoire. coup de fil au FAI.
Le 5 juillet vérification du central.
Le 7 juillet vérification de l'installation à la maison, c'est bien la box qu'il faut changer.
Le 10 juillet récupération de la nouvelle box qui refuse obstinément de démarrer. Re coup de fil au FAI.
Hier nouvelle box qui veux bien fonctionner et retour d'internet et du tel... ouf. Résultat 600 mails non lus, autant pour Mme et pour la fille.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oups 600 mails ça va être coton
mais on a le plaisir de revoir tes thermos , bon retour parmi nous :top:
les opérateurs ils sont ch... , quand onleur dit que la box est fichue ils ont du mal à l'accepter , alors ils vérifient ; on en avait eu un à la maison qui était venu pour "détection" et nous avait annoncé un prix pharamineux parce qu'il fallait intervenir dans la rue , comme si nous étions responsables de ce qui se passe dans le sous sol ! bien entendu ça a été gratuit au final .

bonne journée , on va en forêt
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ahhhh le retour du café de jeannot :top: :fete:
Je crains le pire :?
Mon opérateur a tout de suite proposé de changer la bix et de vérifier la ligne.
J'espère que ca va fonctionner au premier coup.
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Jeannot tu es une vedette c'est pour cela que tu as tant de mails.
Belle journée qui s'annonce niveau meteo.
Le grand vient manger à la maison . Super.
On va sûrement regarder le tour de France ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, nous sommes sur la route du retour.
Jeannot, tu as autant de mails qu'une star.
Le temps est nuageux avec 20° ça nous va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Première cueillette de tomates pour ma part. Oh rien de folichon juste 8 tomates cerises.
Pour " les vraies, " faudra encore attendre.
Bon retour coobe, il fera peut être moins chaud.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »