mon spathiphyllum est train de mourir

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

mon spathiphyllum est train de mourir

Message par panpan »

bonsoir depuis 1 an j'ai un spathiphyllum, depuis environ 3 semaines il est vraiment mal, les feuilles retombes, se déssèchent . je l'arrosse une fois par semaine et mets de l'engrais liquide 1 fois tous les 15 jours, ce soir j'ai décider de le rempoter malgré que ce soit pas la bonne saison (je ne l'avais jamais rempoté)

quel conseils pouvez vous me donner pour le sauver car j'y tiens bcp

merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

t'as cherche sur Internet, parce que pour m'amuser j'ai cherché et le premier site donne :
http://www.greenquest.com/mainvert/plan ... athiph.htm

REPOS HIVERNAL
à mon avis t'as beaucoup trop arosé la plante. Laisse la se reposer, pas d'eau. Le mien je ne l'arose que tous les 15 jours et je mets de l'engrais uniquement quand il fait beau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

re

Message par panpan »

merci beaucoup ailees pour ce lien, il est très interressant, malgré que cela ne soit pas la saison du rempotage, j'ai l'impression que cela à été bénéfique pour ma plante car aujourd'hui ses feuilles ont relevées la tete

merci
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

hello

comme t as dit ailees en ce moment il faut la laisser se reposer (pas d engrais arrosage si besoin :wink: )

l engrais tous les 15 jours c est a la belle saison
c est resistant comme plante :D
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

la spatyphillum est une des plantes les plus resistentes mais en effet en hiver il doit hiberner. pas d'engrais et peu d'eau. il survivra pas de probleme.
je l'arrose tout les 15 jours j'ai arrete l'engrais depuis fin octobre non seulement pour la spathy mais pour toutes les plantes parce que en hiver les plantes doivent se reposer pour revenir au printemps plus fortes.
dans ces conditions mon spathy a fleruit et il a 4 fleurs maintenant. fin mars je le rempoterai s'il est neccessaire. il fault savoir que c'est une plante qui occupe immediatement tout la place offerte par le pot et il fault le rempoter tout les printemps dans un pot plus large.
la spathy aime beaucoup l'eau mais il aime mieux lui faire la duche sur le feuillage. en hiver je lui efface les feuilles avec un morceau de chifon mouille.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

re

Message par panpan »

merci, je vais suivre ces conseils, je mettais souvent demadé pourquoi il ne fallait pas mettre d'engrais en hiver, maintenant j'ai la réponse :D :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »