sondage concours ' La vie en Rose ' - juillet 2017
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: sondage concours ' La vie en Rose ' - juillet 2017
Merci colibri ! Mais laisse courir, ça ne me touche absolument pas même si je trouve limite mais bref.. Restons en lÃ
Profitons des roses et rêvons aux photos que l'on n'a pas faites !!
Analyser
C'est le bon terme, moins de notion péjorative que juger ou critiquer.

Analyser

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
après lecture de ces quelques pages, quelque chose m’interpelle :
est il utile et surtout raisonnable d’ analyser les photos du sondage en cours ?
tout le monde n’a pas voté, tout ce monde doit il être réceptif aux idées émises?
et par là même être porté à voter selon les leçons données même si le coup de coeur ne suit pas ce raisonnement ?
il serait plus logique de discuter des images des précédents concours, les sujets sont restés actifs
( au fait, peu importe le terme utilisé, vous portez un jugement )
merci
est il utile et surtout raisonnable d’ analyser les photos du sondage en cours ?
tout le monde n’a pas voté, tout ce monde doit il être réceptif aux idées émises?
et par là même être porté à voter selon les leçons données même si le coup de coeur ne suit pas ce raisonnement ?
il serait plus logique de discuter des images des précédents concours, les sujets sont restés actifs
( au fait, peu importe le terme utilisé, vous portez un jugement )
merci
je ne cautionne pas les trolls
- nath.ali
- Liseron du clavier
Je comprends ce que tu veux dire Danaé. Mais ce serait prendre les votants pour des imbéciles que de considérer qu'ils ne peuvent se faire leur propre opinion sans tenir compte des opinions des autres.
Perso, les explications de certaines m'ont permis de voir leur photo sous un autre angle et d'en apprécier leurs qualités.
Mais comme dit dans les premiers échanges, la seule chose qui prime c'est comment on perçoit la photo, ce qu'on ressent en la voyant..
Peut-être serait-il judicieux que chacun, après la publication du sondage, explique ce qu'il a voulu faire, ses difficultés et le pourquoi de leur choix, et à la fin des votes libre cours à la discussion sur les photos ? Une idée comme cela à explorer.
Pour ma part, ce serait difficile d'analyser les photos d'autres concours vu que je n'y ai pas participé manque de temps. Je ne me suis pas prêtée à l'exercice donc pas honnête d'aller dire quoi que ce soit.
Tu peux enlever mon post "d'analyse" si tu le veux, ça ne me dérange pas du tout, mais bien d'autres ont donné le leur donc il va y avoir du ménage à faire
(au fait, on juge tout le temps, tout et rien ! Quand on dit à quelqu'un que son jardin est beau, on le juge. En bien ou en mal.... Quand c'est positif il n'y a aucun souci mais dès que c'est négatif, là ça ne passe plus, bizarre vous avez dit bizarre ?) En fait il n'y a que les personnes qui acceptent les remarques et celles qui ne les acceptent pas...
Perso, les explications de certaines m'ont permis de voir leur photo sous un autre angle et d'en apprécier leurs qualités.
Mais comme dit dans les premiers échanges, la seule chose qui prime c'est comment on perçoit la photo, ce qu'on ressent en la voyant..
Peut-être serait-il judicieux que chacun, après la publication du sondage, explique ce qu'il a voulu faire, ses difficultés et le pourquoi de leur choix, et à la fin des votes libre cours à la discussion sur les photos ? Une idée comme cela à explorer.
Pour ma part, ce serait difficile d'analyser les photos d'autres concours vu que je n'y ai pas participé manque de temps. Je ne me suis pas prêtée à l'exercice donc pas honnête d'aller dire quoi que ce soit.
Tu peux enlever mon post "d'analyse" si tu le veux, ça ne me dérange pas du tout, mais bien d'autres ont donné le leur donc il va y avoir du ménage à faire

(au fait, on juge tout le temps, tout et rien ! Quand on dit à quelqu'un que son jardin est beau, on le juge. En bien ou en mal.... Quand c'est positif il n'y a aucun souci mais dès que c'est négatif, là ça ne passe plus, bizarre vous avez dit bizarre ?) En fait il n'y a que les personnes qui acceptent les remarques et celles qui ne les acceptent pas...
Dernière modification par nath.ali le lun. 10 juil. 2017 22:16, modifié 1 fois.
- libicou
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Puisqu'on on en est aux propositions d'idées, pourquoi ne pas afficher les photos de façon anonyme en les numérotant?
Certes les gens pourraient s'informer en MP mais ce serait bien triste de tomber si bas... Même si ça ne me surprendrait qu'à moitié...
Certes les gens pourraient s'informer en MP mais ce serait bien triste de tomber si bas... Même si ça ne me surprendrait qu'à moitié...
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
-
- Fleur de pipelette
desolée d'interrompre cette conversation mais je tiens à répondre à colibri.
à te lire colibri j'ai presque l'impression d'avoir triché. peut etre que les votants n'ont pas apprecié que des participants s'autoproclament vainqueurs avant meme la fin du scrutin,ce n'est qu'une hypothese bien sur . probable que le jury ne votera pas pour moi et si ça arrivait je refuserais tout lot.
je termine ,une photo on y met tout son coeur ,des dizaines d'essais ,on hesite ,on choisit ,on change d'avis,etc alors si pour toi elle est quelconque,pour l'auteur elle a de la valeur.voila j'ai fini et inutile de me repondre,c'est mon dernier message et ma derniere participation ,longue vie au concours.
à te lire colibri j'ai presque l'impression d'avoir triché. peut etre que les votants n'ont pas apprecié que des participants s'autoproclament vainqueurs avant meme la fin du scrutin,ce n'est qu'une hypothese bien sur . probable que le jury ne votera pas pour moi et si ça arrivait je refuserais tout lot.
je termine ,une photo on y met tout son coeur ,des dizaines d'essais ,on hesite ,on choisit ,on change d'avis,etc alors si pour toi elle est quelconque,pour l'auteur elle a de la valeur.voila j'ai fini et inutile de me repondre,c'est mon dernier message et ma derniere participation ,longue vie au concours.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
il ne me semble pas que quiconque se soit auto proclamé vainqueur le mois dernier, c'était marrant de se talonner à deux , c'est tout , on voit que tu n'as pas suivi quelques "campagnes électorales" de ces années dernières , plus marrantes les unes que les autres ; et colibri n'a pas dit "quelconque" mais a dit "rien d'exceptionnel". nuance de taille .
ce qui est le cas pour tous les clichés de ce mois ci , le sujet étant très difficile à traiter
ce qui est le cas pour tous les clichés de ce mois ci , le sujet étant très difficile à traiter

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Il a été beaucoup discuté hier de l'intérêt ou non de donner son avis.colibri87 a écrit : lun. 10 juil. 2017 17:37Ce mois ci je ne voterai ni pour l'une ni pour l'autre car elles se sont loupées (peut mieux faire comme on dit dans l'enseignement)
Si Toad et nath-ali ont pris la peine d'expliquer leur choix, là , je trouve que ton avis est plutôt péremptoire et même limite blessant.....
Si tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'y aucune photo qui sort vraiment du lot; je n'en vois moi, aucune qui mérite un commentaire aussi désobligeant.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
.nath.ali a écrit : lun. 10 juil. 2017 22:09 Quand on dit à quelqu'un que son jardin est beau, on le juge. En bien ou en mal.....
Quand on dit à quelqu'un que son jardin est beau, on porte un avis sur un jardin,
et on ne juge pas le "quelqu'un" qui a un beau jardin.
Je parle par ailleurs de la virtualité : on est ici en plein dedans.
Vous vous écharpez sur des photos, jugeant selon vos propres critères les personnes qui les ont prises, et non les photos en elles-mêmes.
C'est oublier que chacun vous voit aussi selon ses propres critères, et n'acceptent pas toujours ces jugements.
Inversement, les avis sur une photo sont pris par certains comme des jugements sur leur propre personne.
Il semble que beaucoup se trompent sur les intentions des autres, d'où les prises de bec.
L'exercice était périlleux cette fois-ci : je ne m'y suis pas livré, et je me suis contenté de dire pour quelles photos je votais, et pourquoi.
Ne pas voter, c'est voter la fin de ce concours photo qui a déjà été rattrapé de justesse, ça serait dommage.
-
- Maitre des bosquets
.nath.ali a écrit : lun. 10 juil. 2017 22:09 Peut-être serait-il judicieux que chacun, après la publication du sondage, explique ce qu'il a voulu faire, ses difficultés et le pourquoi de leur choix, et à la fin des votes libre cours à la discussion sur les photos ? Une idée comme cela à explorer.
Pendant un mois, chacun a la possibilité de poster sa photo sur le topic en cours, d'en parler et de demander les avis des autres.
Une chose qui s'est faite pendant un temps, mais tombée maintenant en désuétude : les règles avaient changé et il ne fallait pas poster les photos concours. Mais chacun est resté sur cette règle maintenant obsolète

- nath.ali
- Liseron du clavier
Pousse-brouette, je crois que tu m'a mal compris..
Quand je dis "quand on parle du jardin de quelqu'un, on le juge", je parlais bien évidemment du jardin, pas de la personne ! (Bien que la constitution du jardin en dise beaucoup sur son propriétaire
)
Je juge une photo sur la photo en elle-même et selon le "niveau" du photographe. Je ne vais pas juger de la même manière une photo d'un débutant en photo ou d'un pro qui n'ont pas le même niveau ni le même matériel.
Mais une photo peut parfois en dire long (comme un jardin) sur son propriétaire : une opinion sur un sujet par exemple. A un concours comme celui-ci ce n'est pas vraiment le cas donc on ne juge que la photo.

Quand je dis "quand on parle du jardin de quelqu'un, on le juge", je parlais bien évidemment du jardin, pas de la personne ! (Bien que la constitution du jardin en dise beaucoup sur son propriétaire

Je juge une photo sur la photo en elle-même et selon le "niveau" du photographe. Je ne vais pas juger de la même manière une photo d'un débutant en photo ou d'un pro qui n'ont pas le même niveau ni le même matériel.
Mais une photo peut parfois en dire long (comme un jardin) sur son propriétaire : une opinion sur un sujet par exemple. A un concours comme celui-ci ce n'est pas vraiment le cas donc on ne juge que la photo.
-
- Maitre des bosquets
.
On va le dire différemment, alors :
- on porte un avis sur une photo ou sur un jardin (par des qualificatifs, par un vote...),
- on juge une personne par ce qu'on connaît d'elle (son jardin, une de ses photos...), ou par l'idée qu'on s'en fait.
Sur un forum, ce dernier point est virtualité, avec toutes les chances de se planter

- nath.ali
- Liseron du clavier
Ah c'était juste une question de sémantique...
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
a voté
lafutaie , parce que cette profusion de roses blanches me plaît , tout simplement , et que la photo donne envie d'y mettre le nez .
pousse pour les mêmes raisons avec un petit bémol pour la vue du hangar , mais au moins c'est une vraie photo .
enibas parce que le jaune est difficile à choper et que la photo est parfaite à mon goût , sur une petite rose chiffonnée sans prétention .
lafutaie , parce que cette profusion de roses blanches me plaît , tout simplement , et que la photo donne envie d'y mettre le nez .
pousse pour les mêmes raisons avec un petit bémol pour la vue du hangar , mais au moins c'est une vraie photo .
enibas parce que le jaune est difficile à choper et que la photo est parfaite à mon goût , sur une petite rose chiffonnée sans prétention .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
La vie en Rose
se sentir joyeux ; voir tout du bon côté
j'aurais pu mettre
mais le grillage derrière pas top
Ou bien celles ci bien que fort jolies, mais rien qui sortait du lot

J'ai hésité sur celles ci

mais comme vous pouvez le voir les pétales extérieurs sont légèrement abimés
et la couleur en photo ne rendait pas la réalité (couleur violet)
Il y aurait bien eu celle ci

mais on aurait pu se demander si c'était bien une rose
Il y avait également le choix de la rose en bouton ou à peine éclose

mais là aussi pas de coup de cœur
Au final il restait

Le jaune de cette rose m'inspirait plus le bonheur, la gaité du "Voir la vie en rose"
voilà pour les explications

j'aurais pu mettre

mais le grillage derrière pas top

Ou bien celles ci bien que fort jolies, mais rien qui sortait du lot

J'ai hésité sur celles ci

mais comme vous pouvez le voir les pétales extérieurs sont légèrement abimés
et la couleur en photo ne rendait pas la réalité (couleur violet)
Il y aurait bien eu celle ci

mais on aurait pu se demander si c'était bien une rose

Il y avait également le choix de la rose en bouton ou à peine éclose

mais là aussi pas de coup de cœur

Au final il restait

Le jaune de cette rose m'inspirait plus le bonheur, la gaité du "Voir la vie en rose"

voilà pour les explications

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
D'abord, des acrimonies moralisatrices, de photographes recalées, un tantinet parano...
Puis, Nat'Ali, qui tente de ramener le calme, avec des analyses techniques bien venues....
Et chacun de tenter d'expliquer ce qu'il a voulu faire...
Pour moi, ne cherchez pas, c'est simplissime ;
Peu de roses, surtout les très doubles, sortent indemnes d'une forte averse.
La mienne, intacte, ruisselait encore, sous un ciel gris.
Elle m'a ému, presqu'autant que la jolie femme aimée sortant de sa douche.
Mais on frôle la "photo de charme" (shocking)...
Puis, Nat'Ali, qui tente de ramener le calme, avec des analyses techniques bien venues....
Pour moi, ne cherchez pas, c'est simplissime ;
Peu de roses, surtout les très doubles, sortent indemnes d'une forte averse.
La mienne, intacte, ruisselait encore, sous un ciel gris.
Elle m'a ému, presqu'autant que la jolie femme aimée sortant de sa douche.
Mais on frôle la "photo de charme" (shocking)...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- GPR
- Roi du massif
De l'art de remettre de l'huile sur le feu ...bourru07 a écrit : mer. 12 juil. 2017 10:38 D'abord, des acrimonies moralisatrices, de photographes recalées, un tantinet parano...

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pourquoi recalées ? Et recalées par qui ? Le sondage n'est pas terminé et le jury ne s'est pas prononcé.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- danae
- Empereur jardinier
bourru07 a écrit : mer. 12 juil. 2017 10:38 D'abord, des acrimonies moralisatrices, de photographes recalées, un tantinet parano...
rien ne vous empêche d' ouvrir un sujet ' réussir vos photos ', vos conseils seront écoutés par ceux qui le désirent!
zénitude sur ce fil de discussion .....
- danae
- Empereur jardinier
revenons en à nos roses
et merci à vous tous qui avez joué le jeu,
vous tous qui êtes des habitués de nos p'tits concours, sachez que vous le faites vivre
amateurs ou débutants , ne fuyez pas surtout
vous tous qui êtes des habitués de nos p'tits concours, sachez que vous le faites vivre
- bourru07
- Empereur jardinier
modéré par danae
hors sujet, réglez vos comptes par messagerie privée
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- danae
- Empereur jardinier
je persiste
danae a écrit : mer. 12 juil. 2017 13:11 revenons en à nos roses
- bourru07
- Empereur jardinier
bourru07 a écrit : mer. 12 juil. 2017 13:40 modéré par danae
NON. C'était au contraire au cœur du sujet.
Quand sauras tu distinguer les vrais défenseurs du concours
et ceux (ou celles) qui ne font que le saper de l'intérieur ?
- danae
- Empereur jardinier
bourru07 a écrit : mer. 12 juil. 2017 14:00bourru07 a écrit : mer. 12 juil. 2017 13:40 modéré par danae
NON. C'était au contraire au cœur du sujet.
Quand sauras tu distinguer les vrais défenseurs du concours
et ceux (ou celles) qui ne font que le saper de l'intérieur ?
- danae
- Empereur jardinier
j'ai lu tous vos échanges, sois en certain
j'ai vu les commentaires, parfois limites des participants
je vous ai laissé discuter en espérant que vous pourriez avancer mais vous ne cessez de vous étriper
j'ai demandé à revenir au sujet, et on s'y tient sur ce fil
j'ai vu les commentaires, parfois limites des participants
je vous ai laissé discuter en espérant que vous pourriez avancer mais vous ne cessez de vous étriper
j'ai demandé à revenir au sujet, et on s'y tient sur ce fil
- danae
- Empereur jardinier
c'est fait, j'ai voté