GPS chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

GPS chat

Message par Gyalmo »

Bonjour,

Je cherche un moyen de pister mon chat car comme je le disais dans un sujet précédent il va chez des voisins qui l'ont nourri à mon insu plusieurs fois (plus d'un mois la première fois) et ensuite il a été malade.
Je leur ai bien dit de ne pas le faire, écris par courrier, et mentionner sur le collier du chat , mais le chat y va encore et j’ai peur qu'ils lui donnent encore puisqu'ils ont l'air têtus.
Existe t-il des mini GPS ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: GPS chat

Message par colibri87 »

Oui ca existe, mais celui que j'ai testé ne fonctonnait pas.
Je doute que tu arrives a pister ton chat et a l'empecher d'aller où il veut.
J'ai eu le même problème, puis ensuite ca a été avec le chien qu'ils me gavaient de croutons de pain et m'assuraient que ce n'était que du pain et que ca ne pouvait pas lui faire de mal
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: GPS chat

Message par Gyalmo »

Les gens sont mêlant c'est dingue.
Quand on aime les animaux réellement on ne fait pas n'importe quoi et les nourrir alors qu'ils ont déjà à manger c'est faire n'importe quoi et leur nuire.
Je continue mes recherches pour trouver un GPS, c'est incroyable que personne n'ai pensé à développer ce genre de produit quand on pense auxpossibilités offertes par le progrès techniques. Il faut croire que ça n'intéresse pas les foules.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: GPS chat

Message par INDY27 »

Si ça existe, on en voit sur les sites de vente d'articles pour animaux. Le modèle doit être adapté au poids du chat. Il y a le prix de l'appareil plus un abonnement. Je ne sais pas si la précision est celle que tu recherches.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: GPS chat

Message par bourru07 »

Erreur ! Ici les chiens de chasse (au sanglier) valent très cher.
Après la poursuite, ils errent dans la nature.
La plupart sont suivis par GPS.
Pour un chat, l'émetteur est peut être lourd ???
Et le kilo de sanglier, au noir, vaut sans doute plus cher que le filet de souris... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: GPS chat

Message par Gyalmo »

C'est un petit mimi de 4 kg. :)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: GPS chat

Message par INDY27 »

Il est trop petit pour supporter un émetteur de 50 g. Il y a des systèmes plus petits mais ce sont des localiseurs sans carte. On sait de quel côté est le chat par des diodes qui s'éclairent de plus en plus en s'approchant. As-tu demandé conseil à ton véto ?

Un émetteur au collier, c'est aussi le risque de s'accrocher dans les branches. Si le chat n'est pas farouche, quelqu'un peut aussi lui prendre son émetteur.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: GPS chat

Message par Gyalmo »

Ce genre de système pourrait m'intéresser quand même c'est mieux que rien. Surtout que je veux savoir lorsqu'il va chez ces gens pour aller le chercher...Mais quand je suis là et pas au travail.
Sinon je voulais acheter un sifflet à ultra sons auquel je l'aurais habitué pour qu'il vienne manger mais on m'a dit que ça n'existait que pour les chiens. Bizarre quand même.
Je ne suis pas allée chez le vétérinaire dernièrement et n'en ai pas parlé donc.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS chat

Message par Singha »

Qu'en bien même qu'un tel système existe pour chat. Cela servirait à quoi ? Que ton chat va chez ton voisin ? Tu connais déjà la réponse. Qu'il le nourrisse, à part lui mettre une caméra je ne vois pas comment ton GPS pourrait le prouver. Et même si tu lui mettais une caméra, tu vas dire quoi à ton voisin ? De ne pas le nourrir ? Tu le lui as déjà dit ..... Tu lui a même envoyé un courrier....
Qui est mêlant ? Une personne attendrie par ton chat ou TON chat qui va chez eux ? Tu préfères peut-être que ton voisin tendent des pièges comme j'ai pu le voir dans un autre post de ce forum. Ça tombe, il gratte aussi leur potager ou leur parterre de fleur pour faire ses crottes. T'ont-ils envoyé un courrier pour se plaindre ?
Tout cela pour te dire que ton problème semble insoluble.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: GPS chat

Message par colibri87 »

Un chat n'est pas un chien.
Et si tu crois qu'il va obtempérer au coup se sifflet ????
Il viendra si il en a envie
Et si il trouve la gamelle du voisin meilleure que la tienne.......tu pourras attendre!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: GPS chat

Message par marcellini »

En principe les colliers à émetteur sont pour les chiens de chasse . Je ne sais pas si il en existe pour chat . Mais cela n'empêchera pas ton chat d'aller chez les voisins . Il n'y a qu'a espérer que tes voisins t'écoutent et ne le nourrisse plus .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: GPS chat

Message par Gyalmo »

colibri87 a écrit : mer. 12 juil. 2017 7:46 Un chat n'est pas un chien.
Et si tu crois qu'il va obtempérer au coup se sifflet ????
Il viendra si il en a envie
Et si il trouve la gamelle du voisin meilleure que la tienne.......tu pourras attendre!
Certes mais un chat est tout aussi, si ce n'est plus, intelligent qu'un chien et un chien peut tout aussi être désobéissant.
Donc lorsque je vais le chercher chez les voisins il ne veut pas venir au début mais ensuite il me suit.
En général, sauf lorsqu'il n'est as assez sorti de la journée, il vient quand je l'appelle.
J'ai aussi des voisins qui ont un chat qui ne se promène que dans le périmètre d'une cinquantaine de mètre autour de leur maison.
Donc pas de conclusion hâtive.
Quand à la gamelle du voisin elle n'est pas meilleure puisque produits marketing du supermarché.
Et si je n’avais rien dit le chat aurait grossi et aurait été malade sans arrêt.
Cela dit ils ont récidivé et se sont pris un courrier cinglant. Donc s'ils le font encore c'est qu'ils sont vraiment idiots.
En tout cas je ne les laisserai pas nourrir mon chat.
En cas de vomi dû à leur "nourrissage" je leur apporterai le vomi et la facture du véto.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: GPS chat

Message par colibri87 »

Rien a voir avec l'intelligence !!
D'ailleurs qu' est-ce que l'intelligence ?
Et comment la mesurer?

Le chien est un animal grégaire, de meute, pas le chat.
Et çà influence leurs comportements.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: GPS chat

Message par Gyalmo »

Si l'intelligence permet à l'animal comme à l'homme de comprendre et d'assimiler certaines choses.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »