Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par hspyck »

Bonjour
Connaissez vous le nom de cette saloperie ? Ca gagne partout et ça résiste au désherbant sélectif. A part le desherbant total ou par le feu je ne vois pas comment m'en débarrasser. Au début on arrachait avec les racines (quand ça venait) mais au fil du temps j'en vois partout . Le trèfle on arrive à éradiquer plus ou moins mais ça non , est ce une graminée ? ce serait la raison pour laquelle le sélectif n'agirait pas ? enfin j'attends vos conseils ....
merci a tous ! Bon week end à tous !

https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img4/217037mouron.jpg
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par Anonyme1 »

hspyck a écrit : sam. 12 août 2017 10:10 Bonjour
Connaissez vous le nom de cette saloperie ? Ca gagne partout et ça résiste au désherbant sélectif. A part le desherbant total ou par le feu je ne vois pas comment m'en débarrasser. Au début on arrachait avec les racines (quand ça venait) mais au fil du temps j'en vois partout . Le trèfle on arrive à éradiquer plus ou moins mais ça non , est ce une graminée ? ce serait la raison pour laquelle le sélectif n'agirait pas ? enfin j'attends vos conseils ....
merci a tous ! Bon week end à tous !

https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img4/217037mouron.jpg
L'oxalis pourpre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par hspyck »

Merci Pousse-brouette. Je vais me renseigner la dessus.
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par chuferlu »

Oxalis oui. Surelle. Boliche
Bulbeuse
Tondre tondre et retondre
Ou satcler en enfoncant la binette quelques cm.lesbulbes sont a quelques cm sous terre et a cette époque dony en trsin de former les nouveaux. Tu gerras sortir une grappe pyramide de bulbille avec une rave au centre
Je laisse sécher
Ici c était une année a "boliche" aussi
Tu peux machouiller les tiges, ca rapoelle le sûre des bonbons acidulé
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par chuferlu »

Désolé je suis sur smart et entre les gros doigts et l Android malheureusement mis a jour sur mon vieux téléphone ça rame. Pas moyen de citer ou de modifier. .. J espère que tu auras pu traduire
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Quelqu'un connait cette mauvaise herbe?

Message par bce1970 »

J'en ai plein les jardinières au 4e étage! Je la hais...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »