vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , et bonnes vacances à Colibri . Je suis allée à Andorre le 15 Août, une chaleur à mourir . On nous a dit que quelquefois il neigeait à cette date .
Je vois que tout le monde est satisfait du changement de température. Mais je ne pense pas que ça reste comme cela il y aura encore des journées chaudes . L'été ne peut pas s'arrêter comme cela . Où alors les saisons n'existent plus .
Quoique il neige partout en haute montagne ,et à Clermont Ferrand , le marché avait bien des allures de plein hiver les gens pas choqués du tout . Tout
le monde en manteau capuchon bonnet et écharpe ; il faut se demander si on habite le même pays .
Misou moi aussi je me pose la question si on doit laisser le jardin comme ça . Moi mon plaisir c'est les belles fleurs , pas question que je plante des lavandes et du romarin de partout j'en ai bien un peu Mais pas tout Méditerranéens .
Je me rends compte que beaucoup de choses sont entrain de mourir . peut être le cerisier , tout d'un coup, il a pris une drôle de teinte , puis des rosiers et des tas d'autres choses qui ne veulent même pas pousser .
Jeannot nous aussi nous avons 15° la nuit , chez toi il déjà geler .
bonne fin de journée à toutes et tous . :kiss: :kiss:
DSCN7849.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN7850.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de profiter du café de jeannot. Ce matin, nous avons fait une marche nordique de 7 km puis nous sommes allés faire les courses dans le créneau horaire où il y a personne c'est à dire vers 13 h.
Dans l'après-midi, je me suis baignée et après j'ai bouquiné pendant que ma lessive séchait dehors.
Colibri, profites bien de tes vacances. Je vois que les températures ont baissé chez vous aussi les filles. Nat, tu as raison de te faire plaisir avec cette journée thalasso.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

C'est moi qui ouvre ce matin?
Sous un grand ciel bleu tout froid :gele:
Café, thé, PGBCM et JDF sont sur la table, servez-vous! et passez une bonne journée. Pour moi, ce sera sport, marché et jardin :veryhappy:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pour nous c'est sport aussi , en forêt , puis pique nique (on va emporter des polaires :D ) puis retour et repos à la maison car cette nuit l'insomnie m'a accompagnée pendant quatre heures ; comme on dit chez nous , j'ai la G... dans le C.. , c'est pas beau mais c'est explicite .
merci gé , je me sers et je me prépare pour aller au charbon :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

C'est bizarre, grosse insomnie pour moi aussi cette nuit. On aurait pu se téléphoner pour papoter, K6 :D
Rhoo! la G... dans le C..., quelle vilaine expression! je préfère parler de syndrome céphalo-rectal :lol: :lol:
Bon pique nique en forêt!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
C'est moi qui a du piquer vos heures de sommeil les filles :mrgreen: Hier j'ai fini à 15h et grosse sieste de 16h à 18h ... Je craignais pour la nuit mais non ! J'ai dormi de minuit à 9h30 avec juste une très légère interruption vers 7h... J'ai récupéré de mes mauvaises nuits en début de semaine.
Pas de sortie, jardin, marché ou autre pour moi : Il pleut, y'en a marre. C'est gros ménage et courses qui m'attendent, passionnant ! :(

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il ne fait pas chaud ce matin. J'ai eu maman ce matin au téléphone, nous allons la chercher le 16 août, elle a encore plus froid que nous chez sa sœur à Thouars.
Nous partons faire une marche et avant de rentrer nous prendrons des moules pour les faire au curry avec des frites. La pluie est annoncée pour cet après-midi, pas folichon le temps cette semaine.
Nat, les structures en profitent l'été car elles manquent de personnel. J'espère que ta fille n'aura pas de suite si elle s'est fait mal au dos (accident de travail ?)
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

courage, courage Nath ali :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:lol: Le syndrome C.R de G ! :top: Sinon, ça s'appelle "être ensuqué", avoir la cagne, avoir du mal à s'arranquer du plumard. Mais ce n'est pas contagieux, enfin, presque !

Quant aux commentaires météo, un sujet qui nous préoccupe spécialement cet été qui est vraiment bizarre : G part en vacances à presque 40°, revient avec un petit 18, Colibri risquait presque un coup de neige et voilà qu'ici au moins, on arrive cet aprem à un plus normal 30°. Et en quelques jours, trois gouttes de pluie qui ne méritent même pas d'être mentionnées.
Au Nord, le mauvais temps, dans les terres de Marsouine un temps en dent de scie, et par dessus le tout, tout ce qui peut brûler de forêt dans le Sud prend feu. Ce qui dérèglera un peu plus la température l'été prochain. :angryfire:

Donc, pas étonnants, les coups de fatigue ! Heureusement qu'on a Jeannot et son café toujours aussi originalement présenté.

A propos, toujours pas de nouvelles de Cat ? :roll:

Bon, je vais faire un petit tour en ville, deux trois courses au milieu d'un tas de touristes (pour ceux qui ne naviguent pas le nez sur leur GPS, le Syndicat d'Initiative va tomber en panne de plans, qu'ils distribuent à tour de bras). Bises et à plus !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Le temps est resté gris et il a plu cet après-midi.
Notre marche a été d'ailleurs écourtée. Nous sommes passés chez maman pour arroser les plantes et prendre le courrier.
J'ai trouvé que les touristes étaient moins nombreux cette année, est-ce dû au mauvais temps ou au budget plus serré ?
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

coobe , si tu viens en ce moment chez moi , des centaines de touristes étrangers sortaient de l'autoroute ce matin pour cause de bouchon .ils ont envahi les supermarchés , marché , bars a Tain l'Hermitage .même sur la brocante ( ou j'ai trouvé un joli panier en osier pour ramasser les légumes du jardin ) cet aprem on entendait parler hollandais , allemand .peut être ont ils fait un break en attendant que la route se dégage ? en tout cas c'était noir dans la descente .
30° aujourd'hui , bien supportable avec un petit vent frais .mes nuits sont courtes mais reposantes .

Marsouine , moi aussi j'aime de jolies fleurs , mais certaines assez fragiles demandent des soins , de l'ombre , un sol frais , arrosage .elles souffrent de cette chaleur , l'air est brûlant sèche le feuillage .donc je vais sélectionner et garder les plus robustes .pas question non plus de mettre lavande , laurier rose . les gauras rouges et blancs tiennent bien , les échinaceas roses ont bien résisté , je vais encore trier ce que j'ai .

bonne soirée a tous , la journée a surement été bien remplie pour certains
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

très remplie pour nous , chantier épuisant mais contents de l'avoir fait :top: après une bonne douche et une bonne grosse nuit (que je te souhaite aussi gé) il n'y paraîtra "presque" plus ; il faut que je mette des photos sur mon post , que donnent tes pomées misou ? ce ne sont pas des fleurs de sécheresse , elles réclament de l'eau pour alimenter leurs longues lianes ; j'en ai semé partout , entre autres le long de la haie , et j'ai une "carnaval" bleue et une rose , j'espère pouvoir en récolter des graines ; les petites sont tombées amoureuses de celles que j'ai mises à côté de la porte d'entrée , elles montent jusqu'au toit dans une harmonie bleu blanc rose , toujours patriote , je mettrai une photo aussi .
je vous souhaite une très bonne nuit , avec un bon anti douleur pour les nonosses la mienne devrait être reposante .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit thermos de café pour sortir la tête de la ou il faut pas :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour! merci pour le café jeannot il va accompagner les croissants qui sont entrain de cuire ; ça ne vaut plus le coup de se déplacer chez les boulangers pour en avoir , ce sont quasi les mêmes ,quoique là je sous entends que notre nouveau boulanger .... alors qu'il est excellent et fait du pain délicieux :oops:
la nuit m'a requinquée , doudou moins , c'est ça être "unpeu" âgé , le syndrome céphalo rectal sévit plus souvent , j'adore l'expression :top:
bon dimanche , ça va être calme , peut être une petite séance binage pour moi .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je suis allée trop vite. Le message n'a pas été posté.
Je disais que mes ipomees poussent au potager c'est la qu'elles sont les plus belles et se ressement chaque année.
Grisaille et fraîcheur encore.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour le café, je prends un deuxième croissant merci les cops.
Le temps est très gris ce matin, il fait toujours aussi frais avec la pluie tombée cette nuit. La météo nous a prévu de belles éclaircies.
Selon le temps ce sera plage avec une marche le long de la mer ou relax sur la terrasse.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne suis jamais là pour le café du matin , je ne me connecte qu 'une fois le repris terminé et la vaisselle rangée .juste pour le café d'après le repas . :top: merci jeannot ..

k6 , cette année je suis déçue des ipomées , les miennes n'ont presque rien donné quelques fleurs par ci par là , les tiennes ont bien fait des lianes mais pas de fleurs :( rien a voir avec l'année passée ou elles étaient tout en fleurs .pourtant chouchoutées , arrosées , je pense que la grosse chaleur , la terre très chaude , ne parlons même pas de l'air qui ne baissait pas de température la nuit , ont fait que la floraison en a pris un coup .comme le reste des plantes que je vais trier au fil du temps .
mais je ne baisse pas les bras , nouvelle tentative l'année prochaine .

ce matin nous étions partis pour un village voisin ou il devait y avoir la fête de l'ail et du melon plus brocante .en arrivant , rien du tout , surement annulé sans avertir .du coup on a fait un joli marché dans un autre patelin .
bonne aprem a tout le monde ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit coucou de la montagne où il fait bien frais :top:
Des nuits à 6 à 8° et des journées entre 14 et 20° :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Colibri, profites de ton escapade à la montagne.
Chez nous aussi misou, la fête de la sardine a été annulée hier à cause de la pluie, le temps ici est resté gris et le soleil est apparu en fin de soirée.
Pas de plage ni de relax sur la terrasse mais une marche nordique qui nous a fait beaucoup de bien puis des essais de pose de parquets avec un reste de celui de nos chambres.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin c'est thé ou café :
Image

Avec les vacances de Colibri ce n'est pas moi qui aurait le plus froid...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Je suis déjà la. Plus envie de dormir.
je dépose de la confiture d'abricot.
Je vais faire un peu de sauce tomate. Ça commence à donner. Il serait temps.
J'ai vu hier un vendeur de légumes qui en proposait à 1e80 des tomates de 2eme choix. J'aurai du lui prendre 3kilos. Mais je réfléchis toujours après.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! je vais peut être me laisser tenter par des tomates , on a une ferme juste à côté qui en produit en raisonné , ils sont en démarche de passer en bio ; il faut juste que je me motive , ça sera meilleur et moins cher qu'à l'hyper ; jamais tenté la sauce mais ce n'est pas sorcier , et j'ai le stérilisateur . natou c'est partie remise je pense !
merci pour le café jeannot et bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café en cette journée très ensoleillée. Ici, nous sommes en plein dans les confitures, les coulis et les tomates farcies.
J'y vais il fait un beau soleil, les températures vont atteindre 28° et nous partons à la mer.
J'ai regardé en replay le festival de Lorient, je me suis régalée. Dommage, j'ai loupé le coche des dates, j'aurai bien voulu les voir en live.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Beau soleil ce matin, 20° :top:

Victime du fameux syndrome :( J'ai mis toute la nuit à digérer le resto d'hier soir
Bonne journée à tous, je peux vous envoyer un peu de fraicheur à ceux qui le souhaitent :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »