Identification bonsaï
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification bonsaï
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour l'identification d'un bonsai du commerce acheté récemment.
Merci d'avance pour votre aide!

J'ai besoin de vos lumières pour l'identification d'un bonsai du commerce acheté récemment.
Merci d'avance pour votre aide!

Re: Identification bonsaï
J'ai un doute, les feuilles paraissent plus fines, plus longues et moins luisantes que sur un Carmona (à moins qu'il y ai plusieurs espèces de Carmona?)
Le tronc a des nuances légèrement rougeâtres, si ça peut aider...?
Merci!
Le tronc a des nuances légèrement rougeâtres, si ça peut aider...?
Merci!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Peut-être un Grenadier ????
Ça me paraît possible...
D'autres avis pour confirmer ou infirmer?
Merci!
D'autres avis pour confirmer ou infirmer?
Merci!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Dans un «monde» où tout «doit» être étiqueté, rangé, ordonné, n'y a-t-il pas de reconnaissance, d'identification, de nom ou de dénomination, sur le carton planté dans la terre du pot?
(Si ce carton lui correspond, puisqu'il vient d'un commerce?!)
Dans un «monde» où tout «doit» être étiqueté, rangé, ordonné, n'y a-t-il pas de reconnaissance, d'identification, de nom ou de dénomination, sur le carton planté dans la terre du pot?
(Si ce carton lui correspond, puisqu'il vient d'un commerce?!)

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous,
Je pense au Syzygium buxifolium, les feuilles y ressemblent et si des fleurs apparaissent elles devraient être blanc crème en petites boules pleines d'étamines.
Le bois rouge du tronc peut correspondre: Par contre, je n'ai pas revu cette essence sur le marché français du bonsai, depuis 2008!
Je pense au Syzygium buxifolium, les feuilles y ressemblent et si des fleurs apparaissent elles devraient être blanc crème en petites boules pleines d'étamines.
Le bois rouge du tronc peut correspondre: Par contre, je n'ai pas revu cette essence sur le marché français du bonsai, depuis 2008!
-
- Grappe de parlotte
Ma recente recherche me fait mentir, car un achat de février 2017 pourrait correspondre....
http://www.parlonsbonsai.com/forums/ind ... uxifolium/
http://www.parlonsbonsai.com/forums/ind ... uxifolium/
@Voisine: ahana, bien essayé! Malheureusement non, cette étiquette ne renseigne que sur l'âge de l'arbre: 6 ans...
@domf: je croyais fortement à l'hypothèse du grenadier mais je dois dire que la ressemblance avec le Syzygium est frappante! Le fait que les jeunes pousses soient rougeâtres avant de virer au vert va également dans ce sens...
J'essaie de trouver un dernier élément qui me confirmera qu'il s'agit bien d'un Syzygium (ou pas).
Merci à tous pour votre précieuse aide!
@domf: je croyais fortement à l'hypothèse du grenadier mais je dois dire que la ressemblance avec le Syzygium est frappante! Le fait que les jeunes pousses soient rougeâtres avant de virer au vert va également dans ce sens...
J'essaie de trouver un dernier élément qui me confirmera qu'il s'agit bien d'un Syzygium (ou pas).
Merci à tous pour votre précieuse aide!
-
- Grappe de parlotte
Comme je l'écrivais précédemment: les fleurs seront l'élément déterminant. ..
Le syzygium buxifolium est de la famille des myrtaceae
Le syzygium buxifolium est de la famille des myrtaceae
Bien, il ne me reste plus qu'Ã attendre patiemment la prochaine floraison
Merci!

Merci!