l'Angélique

Soyons clair et précis, la classification méthodique permet de s'y retrouver dans l'univers du végétal
MarieHeleneB
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 10 juin 2017 17:16
Région : Quebec-Amérique du Nord

l'Angélique

Message par MarieHeleneB »

Bonjour,

Je suis de Québec, Canada. En Europe du Nord vous avez l'Angélique Archangélique et ici, en Amérique du Nord, l'Angélique est appelé Atropurpurea.

J'aimerais savoir si c'est deux Angéliques ont les mêmes propriétés médicinales? Car j'aime beaucoup les propriétés médicinales de l'angélique Archangélique mais les semences que je trouve ici sont seulement celles de l'atropurpurea. Dans le cas que ces deux angéliques soit différentes sur le plan médicinal, est-ce qu'il y a moyen d'obtenir des semences venant de la France ?

Merci !
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: l'Angélique

Message par tati jardin »

Oui, notre native à les mêmes propriétés médicinales que la votre que je trouve plus jolie car plus colorée :wink:
http://medicinalherbinfo.org/herbs/Angelica.html
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
MarieHeleneB
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 10 juin 2017 17:16
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: l'Angélique

Message par MarieHeleneB »

Ah super merci beaucoup !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: l'Angélique

Message par Pellia »

Bonjour,
Angelica atropurpurea ne fait pas partie de la flore européenne, c’est une américaine. Angelica archangelica est l’angélique que l’on retrouve dans les confiseries. C’est une plante naturalisée originaire d’Asie. Elle est cultivée en France dans la région de Niort.
Répondre

Revenir à « A la classification & l'étymologie »