conseil pour jardin d'intérieur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
boumbah
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2017 12:09
Région : Ile de France

conseil pour jardin d'intérieur

Message par boumbah »

salut !

je ne sais pas si mon sujet doit être posté ici.
j'ai démarré un petit jardin d'intérieur, n'y connaissant rien je voudrais savoir ce que vous pensez de mon installation :)
pour l'instant j'ai mis des bonsais morts :oh: , c'est juste pour que vous voyez comment sera l'installation. je ne sais pas encore quelle plantes je mettrais

mon ampoule: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -technique

mon installation: (est il nécessaire que j'installe un réflecteur à la lampe, et faut il que j'en mette une deuxième de l'autre côté)
20930392_1643278039037092_2136283958_o.jpg
merci a vous !
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par Voisine »

Bonjour,
L'aide que tu demandes n'est pas à ma portée ( ni l'ampoule ni son culot,) :? :lol:
mais ton mur mériterait de figurer à la discothèque de Aujardin ! :top: :smoke:
( la seule pochette que je n'ai pas reconnue est celle sur la gauche)
Bienvenue à toi. :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Raailltr
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 août 2017 20:11
Région : Lorraine

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par Raailltr »

Bonjour. C’est très joli ! Je ne m’y connais pas vraiment en jardin d’intérieur, mais peux vous dire qu’il faut effectivement du soleil et une aération convenable. Avez-vous la possibilité de mettre vos plantes sur le balcon ou devant une fenêtre peut-être, la lumière du soleil sera toujours plus nourrissante, il me semble (puis, c’est plus économique !). Vous trouverez quelques infos ici : http://www.madmoizelle.com/jardin-inter ... eils-58267
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par mi_mad »

Voisine a écrit : mer. 16 août 2017 14:14 la seule pochette que je n'ai pas reconnue est celle sur la gauche
C'est le GRAND ... l'IMMENSE ... Franck ZAPPA :top:
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )

Les Serres de Cleyrat
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par Voisine »

Bonsoir,
Merci mi-mad.
Je n'ai pas la mémoire des visages !
C'est parfois regrettable :lol:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par marcellini »

Il faut des lampes spéciales (je ne me rappelle plus le nom) ,ça va te couter une blinde en électricité . Si tu arrives à les placer près d'une fenêtre c'est mieux , ou tout au moins à un endroit ou le soleil rentre dans la maison . Et n'oublie pas que dans des pots les plantes ont régulièrement besoin d'apport d'engrais et attention avec l'eau ,il ne faut pas les noyer .
A un moment j'habitais dans un appart bien ensolleilé et j'avais mis plein de plantes ,ça marchait bien , je n'avais pas de balcon pour les sortir elles étaient toujours dedans .
bonne chance
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: conseil pour jardin d'intérieur

Message par fanch_53 »

Pour l'éclairage des plantes en intérieur:

Non ça ne coûte pas forcément une blinde en électricité. Il existe des lampes économiques (néons, fluocompactes) d'autres moins (MH), voire des très gourmandes (mercure) qui je se justifient que pour de gros besoins. Pour ta surface à éclairer, pas besoin de grosse artillerie. Du petits néons ou des ampoules LED horticoles suffiront je pense. Ça dépendra aussi du besoin de tes plantes...

Pour exemple: j'ai environ 0,5 m2 de boutures (plantes grasses donc gros besoin de lumière) bien serrées sous lampe dans mon appartement. L'éclairage est assuré par une lampe MH de 400w, développant assez de lumière pour assurer une croissance harmonieuse et me défoncer les yeux tous les marins à 9h (mon lit est dans la même pièce, c'est petit chez moi). J'en ai pour environ 15e/mois en électricité, pour un investissement de l'ordre de la centaine d'euros (transfo, réflecteur et ses suspensions, ampoule). L'ampoule elle même coûte dans les 15/20e...

Tu en aura pour moins cher que moi vu ta surface et si tu met des plantes demandant moins de luminosité (cas de la majorité des plantes d'intérieur, souvent originaires de sous-bois tropicaux).
Répondre

Revenir à « Dans la serre »