Gardénia malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Gardénia malade

Message par sembou »

Bonjour à tous, cette année, j'ai voulu faire la maline et tenter l'hivernage de mes plantes sur le balcon couvert d'un voile; résultat de l'opération, mes sansévéria sont déja morts et enterrés et mon gardénia est en bonne voie pour les rejoindre au paradis des plantes!...
Malgré son retour au chaud dans le salon depuis un bon mois, des arrosages et pulvérisations réguliers, il sèche par la base, les feuilles anciennes et les nouvelles pousses sont comme brulés, seule son sommet reste à peu près vert.
A t-il une chance de survivre à ma bétise? :oops:
Dois-je le tailler?
QUE FAIRE???
J'attends vos réponses avec impatience(je peux pas vous mettre sa photo, pas d'appareil!)
Merci pour votre aide :magicien:
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Help! Personne ne vient à la rescousse de mon gardénia?
Il à besoin de vous!!!
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
klabrig
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 29 janv. 2006 17:29
Localisation : amiens

Message par klabrig »

je ne peux pas t'aider beaucoup quand j'ai des feuilles noires au bout je l'ai enleve mais c'est vrai que le changement dehors dedans ne va pas arranger les choses tu devrais peut être le laisser tranquille sans eau et pulvérisation une quinzaine de jours moi j'avais fait cela et maintenant il me fait des fleurs mais je ne le bouge jamais il est devant un radiateur devant une fenêtre et surtout j'ai mis une soucoupe avec des billes d'argiles et de l'eau et il se porte comme un charme mais il m'a fallu attendre 2 ans avant de le revoir en pleine forme attends d'autre avis brigitte
brigitte d'amiens
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

J en ai mis un en terre, plein soleil. Il n a pas apprecie et a souffert en silence. Puis on a eu du grand vent, il a perdu toutes ses feuilles qui etaient jaunes et noires.
Je l ai coupe tres court et cette annee il est bien reparti pour les feuilles et les fleurs ont eu un diametre plus petit mais tout aussi parfumees.
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Merci pour vos réponses, mais pensez-vous que je dois le tailler?
Il me fait peine... :( :(
Avatar de l’utilisateur
klabrig
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 29 janv. 2006 17:29
Localisation : amiens

Message par klabrig »

moi je ne l'ai pas taillé je lui ai laissé les bois et il m'a fait des feuilles tout le long brigitte
brigitte d'amiens
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »