Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour, monsieur,
ta signature est magnifique dans sa prétention:
ne pas subir
:!: :?:
tu es le plus prétentieux d'entre tous..
et surtout cela ne veut rien dire...
c'est dans un minimum de vérité et de transparence que réside le respect d'autrui
.. :roll: :wink:
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 20 sept. 2017 16:41 tu es le plus prétentieux d'entre tous..
.
Là, c'est de la diffamation !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui est criant de vérité,
Ce sont toujours les plus nuls qui parlent de leurs métiers en se vantant de détenir la vérité
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 20 sept. 2017 15:23 j'ai eu l'honneur dans ma carrière de travailler pour le prince héritier devenu roi
et pour un chef d'état
C'est pas si mal ,y-a pas de honte à avoir .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 20 sept. 2017 15:18 Je vais prendre un exemple : (internaute Singha)
J’ai répondu récemment, plus haut à Singha à sa question :
le cas permettait une réponse rapide de l’attitude qu’il devait observer..
Mais
Dans le forum « Au projet de rénovation d’une maison.. » Singha m’a posé une question qui montrait qu’il était ‘’sous influence des médias de la grande presse’’
j’ai donc répondu à sa première questions puis à la seconde
mais ensuite je lui ai rappelé une mise en garde sur la façon dont la presse avait traité le sujet, construisant un monde utopique..
le tout fait effectivement une réponse longue à lire mais elle en vaut la peine

et j’ai toujours répondu à mes contradicteurs

vous pouvez zapper ce que j’écris, cela ne va pas me blesser..

Merci
Daniel
Sincèrement, sur l'exemple me concernant, je ne comprends pas. Je ne t'ai posé que des questions vécues ou qui me posent pb. Jamais je n'ai été influencé par la presse de ce domaine car je ne lis pas.
Dans le dernier cas (de mémoire il n'y en a eu que deux) tu parlais de l'expertise de ta profession (architecte) concernant un sujet sur le feu (échange que tu as eu avec Pedro). je t'ai posé la question concernant la responsabilité de votre profession sur le sujet. Je comprends que ta réponse est qu'il n'y en a aucune.
L'autre question concerne les containers utilisés à d'autres fins que transport. Il me semble t'avoir précisé qu'il s'agissait d'utilisation industrielle ou tout du moins je posais la question concernant la décennale. Aucune réponse qui me permette d'avancer sur le sujet.
Donc STP ne m’utilise pas dans tes exemples.

Tu as un don incroyable en dessin. La façon dont tu l'utilises dans ce post est pour moi exécrable.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

J'aime bien le dessin du mont Russesmorts
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tu as un don incroyable en dessin. La façon dont tu l'utilises dans ce post est pour moi exécrable.
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1170#fdjkxw5SGRiZDbcp.99
+1 :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! bonjour Singha..

Message par Daniel d'Aillon »

Singha

Exécrable ?
Tu devrais relever toutes les injures qui ont fusé dans coup de gueule... Elles sont légions.
Tu dois tous les jours être gêné, bien sûr, devant toutes les crasses, trahisons, manipulations, dont les médias sont les témoins et dans un deuxième acte, en deviennent les acteurs...
Cependant,
Comme l'avait dit Pousse brouette, (je le cite), ce n'est que du virtuel et la preuve en est que je lui ai proposé à l'occasion de le rencontrer.. Ce qui est toujours valable.. Et pour n'importe qui !!!

Oui ! On n'est pas là pour blesser ! Je reste conscient pour ma part, que lorsque quelqu’un vient s’inscrire sur le site, ce n'est pas pour en ressortir meurtri..
Les injures qui ont fusé en mots avaient pour but de blesser... Encore plus que mes dessins.
Donc, pas de leçon de morale..
Mais ….
En vérité, ce qui explique votre réaction, à quelques uns, c'est que le dessin est plus percutant que les mots et que vous vous trouvez en ''infériorité'... J'emploie ce mot avec modération..
On dit qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours ? Oui !!!
Mais la vérité est que si certains ici, avaient ce ''don en dessin'', ils seraient encore bien plus violents !!!
Et surtout, il ne donneraient pas entre temps des messages plus ''modérés''
Votre réaction n'est pas entièrement ''sincère'' !!

Je peux encore aiguiser le crayon.. Je ne le ferai pas... Je n'y trouverai aucun plaisir.. Par contre dans la recherche et la réalisation d'un dessin, oui... Le don en dessin, cela commence par l'idée, par avoir des idées et je vais effectivement très vite, il me faut deux, trois heures tout au plus pour chercher, trouver, en choisir une puis la réaliser comme ici le ''mont des russes morts''... Pour reprendre le jeu de mots à Lechat..
Bien.. Moi si vous vous n'en voulez pas (à la majorité) pas de problèmes
Si vous voulez une illustration sur un thème pas de problème
Mais ! J''aurais pas de regrets.
Une pensée pour mon institutrice qui là-bas dans la neige, m'a appris à lire et à écrire. Elle avait remarqué que si on me mettait un crayon dans les mains, cela donnait vite quelque chose..


Deuxième sujet :
L'influence des médias est évidente...
Nous y sommes tous à un moment ou à un autre une cible, inconsciemment.
Les containers ?
Si la presse grand public n'avait pas publié des articles utopiques, le marché des containers n'aurait pas pris cet essor et tu ne serais pas venu me poser la question. Non. Tu ne lis pas la presse de caniveau, je le sais.. Mais tu la subis quand même...

Le seul conseil que je te donnerai pour ton métier :
Veille à avoir des contrats bien faits en bonne et due forme, avec tous tes partenaires... de travail.
J'entends.. Le reste … ..
Et ne traite qu'avec des partenaires professionnels officiels.. Toute autre action serait vite considérée comme ayant court-circuité l'un d'eux.. En responsabilité juridique, ensuite, tu serai comme une barque qui a rompu ses amarres..
Je te fais un dessin ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! Potagibus

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Potagibus,
Image

j'ai un ami qui a un rôle pour toi
:)
à plus
Daniel
Pièces jointes
ACTRICE1.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! Vous avez pas vu Mirza?

Message par Daniel d'Aillon »

Mirza c'est juste pour le titre de la chanson,
on plaisante..

il paraît que Pedro était furax hier?
Image
Image
?
Pièces jointes
chien multi.JPG
Chien jaune.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Singha a écrit : mer. 20 sept. 2017 22:55 Tu as un don incroyable en dessin. La façon dont tu l'utilises dans ce post est pour moi exécrable.
.
Chacun de ses dessins me concernant est une attaque personnelle.

Leur caractère, leur nombre et leur fréquence constituent une forme de harcèlement, perpétré sous l’œil complaisant de certains modérateurs prévenus.

A chacune de ses interventions, le dossier s'épaissit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Pedro, à ton âge, la tension c'est pas ce qu'il te faut!!
Image

Image


Vous n'aimez pas les smarties??
Vous devriez de temps en temps garder votre âme d'enfant...
:)
Pièces jointes
SOURIS jaune.JPG
SOURIS blanche.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!! Vous avez pas vu Mirza?

Message par Anonyme1 »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 21 sept. 2017 10:23 Mirza c'est juste pour le titre de la chanson,
on plaisante..

il paraît que Pedro était furax hier?
.
Et après on essaiera de nous faire croire que comparer un membre du forum à un chien est une plaisanterie.

C'est blessant et c'est insultant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Monsieur Pousse Brouette
Non, tu le sais bien et comme tu l'as dit c'est virtuel..
les dessins ne sont pas du vaudou, tu ne vas pas te transformer en ce que tu veux, pour autant


mais je peux t'ignorer complétement
par contre quand tu recommandes à quelqu'un d'utiliser une tondeuse pour ramasser des feuilles mortes dans de l'herbe haute, tu vas le mettre dans l'embarras
la tondeuse va bourrer de suite
je préfère donner une réponse acquise d'expérience, le bon râteau à bois de nos anciens (voilà qui plaira à Pedro)

je te rappelle que je n'ai jamais demandé à ce que quelqu'un soit interdit d'accès ici, là où par contre , tu t'es empressé de le faire..
ce que tu me reproches, c'est de ne pas avoir mon don en dessin,
ça c'est beaucoup plus vrai
et depuis le temps que je fréquente le site, si j'avais voulu faire le malin avec ce don, j'aurais pu inonder les messages
par contre, il faut reconnaître que le post ''coup de gueule'' est souvent une soupe indigeste de coupures de presse mal assimilées..
C'est mon avis, monsieur...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Non! Monsieur Pousse Brouette
le chien était dessiné avant et le jeu de mots est venu après parce que la chanson est trop connue
mais la rectification est immédiate ...
Je crois avoir compris ce qui intéresse Pedro du moins il me semble;

pour résumé: la lutte des classes! C'est ça?
C'est du passé, on va avoir bien d'autres emmerdes..

encore une chose: Je vais passer un dessin où il y a une brouette mais il ne s'agit pas de toi puisque tu ne veux pas apparaître dans le débat dès que quelqu'un te fais une opposition qui ne t'est pas supportable.. Je ne vais pas rectifier le dessin la brouette n'est pas un objet déposé sous brevet..
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! je propose un sujet

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

L'armée, on dira ''nazie'', pour ne pas faire porter un reproche quelconque sur qui que ce soit..
L'armée ''nazie'' a perdu la bataille de France car ils attendaient les alliés vers Calais..

Et si une invasion militaire traditionnelle n'était plus de mise mais une pénétration individuelle chez chacun et le versement discret d'une idéologie d'un côté, et d'un recensement des esprits récalcitrants de l'autre... Avec pour finalité, une condamnation à l'isolement de ces derniers...
Une insidieuse exclusion comme on dit, à l'embauche, et ailleurs... En refusant l’argent des associations etc. De tous les organes de la ''démocratie''... par exemple...
Organes nécessaires et démocratie étant des mots dont le fond et le cadre restent à définir surtout quand on entend certains traiter ce pays de dictature.....

Je vous mets l'illustration suivante:
Image
je n'explique rien, on verra si cela vous inspire

les flèches par exemple c'est parce que l'on ne sait pas quelle sera la direction du char,,

et si certains d'entre vous m'ignorent?
mais c'est exactement ce que tu as écrit monsieur Pousse Brouette
ton texte a disparu mais cela se résumait à
''Je les ignore''

à plus
et bonne journée :)
Daniel
Pièces jointes
ANGELUS.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Dada , continue de publier tes dessins ! Tu "les" déranges, c'est bon signe ! Certains ici ont honte de ce qu'ils sont , alors c'est bien de leur coller un miroir devant le nez . Ils se croient forts en se mettant à plusieurs contre toi ( c'est la méthode des médiocres ) , mais ils ne sont rien .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 21 sept. 2017 10:37 Monsieur Pousse Brouette

par contre quand tu recommandes à quelqu'un d'utiliser une tondeuse pour ramasser des feuilles mortes dans de l'herbe haute, tu vas le mettre dans l'embarras
la tondeuse va bourrer de suite
je préfère donner une réponse acquise d'expérience, le bon râteau à bois de nos anciens (voilà qui plaira à Pedro=
çà, ça sent bien celui qui n'a jamais fait et prétend donner des leçons.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir Daniel
Tu es plein de certitudes.

Tes dessins ne me gênent absolument pas. J'ai utilisé le mot exécrable, non à cause d'eux mais à cause de la façon dont tu les utilises. Tu t'acharnes sur un sujet ou sur les personnes.
Le dessin est plus percutant que les mots, je ne suis pas sur. Notre ami lechat sait être percutant sans dessin.
J'ai du mal à interpréter ton mot "infériorité". Je ne peux le dissocier de tes autres posts où tu parles de roi, de chef d'état etc..... Que tu aies eu une vie incroyable, que tu aies une culture générale excellente bien au delà de la moyenne, que tu aies un don pour le dessin et je ne sais quoi, cela me semble évident mais arrête de penser que les autres sont des abrutis. Ce n'est certainement pas le cas, mais c'est le ressenti que j'ai de tes messages.
Maintenant avec l'age et la sagesse tu dois comprendre que chaque individu à son propre ressenti. Je ne dis pas que j'ai raison mais ne me dis pas que je ne suis pas sincère, je te dis ce que je ressens.

Quant au 2éme sujet. Je t'ai posé la question concernant la décennale sur les containers. Ayant la chance d'avoir comme interlocuteur un architecte, je me suis permis de te poser la question.
La presse n'a strictement rien à voir avec ce sujet. La seule chose que j'ai lue est qu'ils font des chambres d'étudiants ou des maisons avec ce type de support. Je suis à des années lumières de ce domaine. J'ai commencé à construire des Datacenters en container bien avant de lire ce type de sujet et les militaires encore bien avant. La presse n'a rien à voir avec cela. Quelle que soit la destination de l'ouvrage ma question reste entière : est-ce que la décennale est nécessaire ?

Quant à ton dernier paragraphe, pas la peine de me faire un dessin, c'est déjà fait.....et ce n'est pas toi qui l'aies fait.....(j'aurai préféré le tien d'ailleurs) . Je rajouterais à ton texte qui est parfaitement juste : " et avec ton client".

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Paclair
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 13 sept. 2017 9:50
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Paclair »

Le revenu universel d'existence, tel que conçu actuellement : je n'y crois pas une seconde.
Je crois que tout travail mérite salaire, mais aussi que tout salaire mérite travail.
Un revenu "gratuit" ? Il y aura toujours quelques malins qui voudront profiter du système et le feront capoter. L'être humain n'est pas foncièrement bon, du moins pas tous
Typiquement le commentaire de base du bon citoyen plein de bon principe et de bon sentiment qui ignore qu'il travaille directement ou indirectement pour des gens qui ne travaille pas.

Je suis moi même rentier à 40 ans. 5000 euros qui rentre par mois sans rien faire juste avec les intérêts de la banque.
Pour côtoyer des milieux un peu huppés on va dire, beaucoup sont soulagés et enchantés que le peuple comme toi continue de vouloir éperdument travailler. Techniquement leur richesse provient souvent du travail de ces gens. Tu rentre 100, tu reverse 30 à tes salariés, 20 pour l'investissement et toi 50..
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Philippot écarté, la sortie de l'euro n'est plus un préalable pour le FN .
Les masques tombent, le FNUMPS se montre au grand jour .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne suis pas contre le fait que les plus nantis participent à faire tourner la machine et aident les plus démunis.
Mais donner gratuitement ne conduit qu'à créer une génération d'assistés qui se nourrit sur le dos de ceux qui travaillent.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! Réponse au débat d'hier

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Lechat,
je me souviens de Véronique, une africaine, qui à 23 ans n'avait plus de dents, et pourtant elle habitait un pays (dictature) suffisamment riche (pétrole) pour subvenir aux besoins de tous ses habitants... Mais la corruption …

Ici, nous avons de bons nantis qui se plaignent pour un ''oui'', pour un ''non' .. La suite, tu l'as expliqué...



Jardinière, bonjour au parc du Ritouret,

le bon vieux râteau en bois est d'une maniabilité remarquable. Les paysans travaillaient à plusieurs, côte à côte, et le ramassage était bien plus efficace que celui-ci de nos cantonniers avec leur sèche-cheveux, qui sont obligés de reprendre et reprendre leur tas de plus en plus gros et à ne plus en finir.
Il y a un moment où il y a mieux à faire de mettre le tas directement dans la charrette, laquelle était mue par un cheval. Nos gros camions ne sont pas aussi patients et bien moins habiles..
Au jardin, c'est la même chose, le bon outil fait mieux et moins de mal...



….

Pedro, .. si une tour type Mermoz ou un vieil hôtel prennent feu à leur tour, piégeant la classe ouvrière, (ou peu importe qui) vous irez leur expliquer pourquoi nous n'avons rien fait.. Dans ce tourbillon qu'est coup de gueule, parler d'un problème concret sur lequel nous avons les moyens d'intervenir, est plus utile que de se défouler gratuitement....
Ta connaissance des réglementation incendie ne mérite pas qu'on s'y arrête...


…...

Potagibus
à ton intervention si gratuite qu'il vaut mieux comme d’habitude l'oublier, et très vite, il faut te rappeler que l'on a plus de plaisir à travailler pour les gens proches de sa propre situation que pour des riches qui t'ignorent..

On cherchait pour les architectes de l'urgence, quelqu'un qui ait déjà eu l'expérience du bain !!! .... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.. J'ai dessiné mais je n'y suis pas allé. Il semble que le projet ait été abandonné parce que l'on ne pouvait pas assurer notre sécurité..
Ils avaient la totale, là-bas : conflit nationaux, armés, ethniques .. Que la terre elle-même en a frissonné...




Singha,

Déplace ta question :
es tu concerné par la loi Spinetta ? Réponse : Au final, ce n'est pas l'Allemagne qui gagne mais la justice qui a le dernier mot... Tu as autour de toi des gens aussi compétents que moi ou alors c'est que tu ne les écoute pas.. Merci pour ta confiance..
Mais

Avant de parler dans mon cas, que soi disant, j'aurais des certitudes, observe bien celle des autres... Elle est sournoise.

Le ''mal Français'' ???
Comment certains étrangers voient ils la France ?
Force fut de constater dans des réunions (à l'export), entre Allemands, Espagnols, Italiens Tunisiens, Marocains, gens du Moyen Orient, que les tenants de cette hypothèse avaient des arguments. Moi architecte ayant à les voir chacun séparément, je recueillais d'un air amusé mais attentif leurs remarques.. C'est vrai !!! Vérifié !!!
….

Monsieur Pousse Brouette,
Pendant plus de dix ans, je suis venu sur le site, partager une expérience réelle du jardin. Sans histoires...

et tout à coup, j'ai vu que quelqu'un intervenait juste après moi, me suivant presque d'un post à l'autre, pour me contredire, juste pour me contredire et sans jamais étayer son propos.. Avec en tout et pour tout un smiley,.. Si le plateau d’amuse-gueule que sont les smileys n'avait pas été inventé, il est à se demander ce que tu aurais à dire..

L'homme au sourire de cendre.. Je vais désormais t'appeler..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, paclair, je passe mes dessins et je te rends la parole

le temps partagé
Image

le mal qui nous touche
paclair, je n'avais pas prévu ton intervention
tu es le seul de nous tous qui ne soit pas atteint :)
Image

et puis pour Potaggibus
même les petits ont droit à ma considération
illustration pour un livre pour enfant,
Image

bonjour à toutes et à tous

Daniel
Pièces jointes
Asticot.JPG
Boulot fou.JPG
temps partagé.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!! Réponse au débat d'hier

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 22 sept. 2017 10:44 Singha,

Déplace ta question :
es tu concerné par la loi Spinetta ? Réponse : Au final, ce n'est pas l'Allemagne qui gagne mais la justice qui a le dernier mot... Tu as autour de toi des gens aussi compétents que moi ou alors c'est que tu ne les écoute pas.. Merci pour ta confiance..
Mais

Avant de parler dans mon cas, que soi disant, j'aurais des certitudes, observe bien celle des autres... Elle est sournoise.

Le ''mal Français'' ???
Comment certains étrangers voient ils la France ?
Force fut de constater dans des réunions (à l'export), entre Allemands, Espagnols, Italiens Tunisiens, Marocains, gens du Moyen Orient, que les tenants de cette hypothèse avaient des arguments. Moi architecte ayant à les voir chacun séparément, je recueillais d'un air amusé mais attentif leurs remarques.. C'est vrai !!! Vérifié !!!
….
Bonjour Daniel
Tout d'abord merci de m'avoir rappelé la loi Spinetta.
Suis-je concerné par la loi ? Oui évidemment et j'ai donc la réponse à ma question.
Tu sais, cette question, je l'ai posé à mon assureur (je ne te parle pas d'un courtier d'assurance voiture de quartier, mais d'un grand groupe). Tu es le premier à m'apporter un début de réponse, voir la réponse.

A propos du terme "certitude", je ne faisais référence qu'à ta réponse me concernant. A rien d'autre.
D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec le reste de ton commentaire.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »