Je n'arrive pas à identifier cet arbrisseau ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Je n'arrive pas à identifier cet arbrisseau ...
Je possède cette plante depuis 3 ou 4 ans.
Elle a survécu dans un mini pot dehors 3 ans et je l'ai mise dans un pot plus confortable cette année avant de la mettre en pleine terre probablement l'an prochain.
Je ne sais plus d'où je la possède, pépin planté ? Ni même si elle est spontanée.
Ce qui est sûr c'est qu'elle tient l'hiver dehors en Belgique.
Je n'ai jamais voulu m'en défaire à cause de ses magnifiques couleurs d'automne.
Elle fait de magnifiques feuilles couleur fushia fin septembre et possède comme des petites dentelles de dents (semences ?) collées sur les branches.
Je pensais au départ que l'écorce se divisait, qui pelait un peu, mais ce n'est pas cela.
Ca semble être un arbrisseau.
J'ai tallé les branches cette année pour le rendre plus dru en vue de sa plantation...
Merci encore.
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Je n'arrive pas à identifier cet arbrisseau ...
Salut
Ca semble être le magnifique fusain ailé : Euonymus alatus
Ca semble être le magnifique fusain ailé : Euonymus alatus
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
Re: Je n'arrive pas à identifier cet arbrisseau ...
Un tout grand merci, j'ai eu raison de m'en occuper