vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bonne retraite coobe , les journées passent si vite qu'il faut profiter de chaque minute .

pas de café cet aprem , en ce moment j'en prends un peu trop , 4 cafés hier matin + le thé , au jourd'hui 2 cafés ce matin + le thé .je crois que je vais me calmer sur le café .le thé ne me fait pas le même effet .
il fait gris , mais pas froid , hier on avait encore 27 degrés . le temps va se dégrader ce weekend .les couleurs d'automne s'instalent dans les fruitiers , les rouges et ors sont de sortie , c'est magnifique . :love:

je ne sais pas si avec toute cette nouvelle technologie les appareils audios ne sont pas plus fragiles .hier c'était mon tel fixe qui me faisait enrager .heureusement ce n'était que les piles a changer .ça me gonfle tout ça .
natou c'est vrai qu' a la campagne c'était une tradition d'aller glaner , le maïs , l'avoine , les patates , le blé mais maintenant les gens ne respectent plus rien , des dégâts ,brisent des clôtures , donc les propriétaires n'autorisent plus personne a entrer dans les champs . jamais nous nous serions permis de casser ou démolir quoi que ce soit chez les voisins agriculteurs .
gé est toujours sur les dents , bon courage :top:
aller , bonne aprem a tous , :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

:oh: Après la canicule d'hier, temps de cochon aujourd'hui. G doit être ravie que ça tombe (dru) sur le week-end !
Traîné au matin, tant qu'il faisait beau, dans un petit vide-grenier d'à côté (quelques bouquins : mon chouchou Umberto Eco, la grosse tartine Les Piliers de la Terre de Ken Follet qui justement en parlait hier soi sur Arte...) et un cachemire impeccable à 7 euros (! :wink: sans marchander, c'est le vendeur qui voit... :shock: ), mais revenue sous une douche, en passant par river-street, flood-street, damp-street, washing-machine strasse, calle del rio et pataugeoire-boulevard.

Sauvée des eaux et bien au sec, je m'associe à tous vos petits soucis électroniques. C'est vrai que souvent c'est trois fois rien, et effectivement, les piles.

Nath, je me trompe certainement, mais il me semblait avoir entendu que, légalement, les contrats de ces abonnements avaient été ramenés à un an et aussi que le nouvel opérateur se chargeait le plus souvent à la place du client des opérations de résiliation et de transfert.

Coobe, bienvenue au club des retraités... et, le week-end passé, retiens-toi lundi matin d'avoir le bon réflexe de partir au travail. :lol: Tu nous diras ce que tu en penses ? Par solidarité, je te pique un petit chou à la crème ! :kiss:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

non , non , c'est pas les piles , vous vous doutez que j'ai pensé à ça en premier ! c'est juste la lecture des fichiers stockés qui ne marche mais plus du tout du tout ; en consultant nos factures on a eu le plaisir de voir que la bête est garantie encore un an , donc si pas réparable , ce qui m'étonnerait , on nous en donnera un presque tout neuf ; moi qui ne croyais pas aux extensions de garantie , j'ai bien fait de souscrire celle là :mrgreen: en attendant onespère un coup de fil de la maintenance cet aprem , ils doivent rappeler , pour voir s'il est possible de dépanner au tel , eh oui , l'électronique , toujours elle .

tant mieux si vous avez de la flotte à toulouse ,il en fallait non ? nous on en a eu suffisamment cette nuit , ça va refaire pousser l'herbe :?

je vous dis bon après midi :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous et bien Coobe te voilà libre comme l'air. pendant quelques jours tu vas souffler te sentir du temps libre et ne pas savoir comment en profiter . Mais un peu plus tard , gare à l'ennuie , j'espère que tu as prévu comment occuper ton temps attention de ne pas déprimer.
Ici grisaille très importante , le ciel touche la terre . il ne fait pas froid et pas une goutte d'eau . Mais pas chaud non plus avec humidité et 21°
seulement . en ce moment il tombe un petit voile de pluie juste pour humecter . je ne pense pas que ça aille plus loin le journal annonçait pas de pluie pour Nimes ;. Merci Jeannot pour ce mélange de boissons Ils sont merveilleux ces contenants .
Je vous souhaite un bon W E un peu plus gai qu'il ne l'est en ce moment .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

on a raté l'anni de marsouine , le post n'a pas été utilisé depuis avril , ça a été un peu compliqué de le retrouver .
j'espère que marsouine ne nous en voudra pas , tant pis si je me fais taper sur les doigts , mais elle passe plus souvent ici que sur le post des annis , bisous marsouine :kiss:

il pleut , les jardins seront contents , la " pelouse " va reprendre une belle couleur .
bonne soirée a tous
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Tout d'abord bon anniversaire Marsouine !! :kiss: :kiss:

Grosse journée boulot pour moi, une flopée de calculs rénaux :oh: Vu la "chaleur" de l'été et de ce début d'automne... Repos bien mérité ce soir, j'étais affamée (juste un petit sandwich infâme jambon beurre à midi) , je me suis réchauffé des nems maison miam !

Merci du renseignement Bibi ! Je vais voir pour les frais avec le nouvel opérateur, là je suis vraiment décidée car ces con...ds :angryfire: :devil: n'ont pas daigné appeler cet après-midi comme cela était convenu. Vont entendre parler du pays lundi, tant pis pour l'opérateur sur qui je vais tomber. Ilsne sont pas responsables, d'habitude je râle mais gentiment, là ça va changer de ton ! :angryfire:
Je vais aller chez Fr.. je verrais avec eux pour les démarches. Une collègue m'a parlé de certains opérateurs qui prenaient à leur charge les frais de résiliation pour qu'on vienne chez eux.

Bonne soirée à tous !
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonsoir
Bon anniversaire marsouine !
Nat, toujours pas de téléphone, tu as raison de partir chez un autre opérateur.
La retraite, je pense que je vais bien m'y faire, ce sont mes collègues qui vont me manquer mais nous avons prévu de faire des sorties resto.
Ce midi, monsieur COOBE m'a payé le resto et nous sommes passés apporter des tomates, une laitue et des figues à maman. Nous avons eu du soleil et demain c'est le retour de la pluie.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le grand choix du dimanche :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

merci jeannot !
bon anniversaire marsouine :kiss: :kiss: :kiss:
nath tu as raison , nous quand on appelle le souci est réglé très vite ,ils reviennent lundi car encore des déconnexions hier aux aurores sur la box ...apparemment le réseau est tout rouillé , forcément l'an passé tout a trempé dans l'eau pendant deux semaines

bon dimanche , on part en forêt :top:

GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bonne retraite à Coobe!
Et bon anniv à Marsouine :kiss: :kiss:

Bibi, on a réussi à profiter d'une merveilleuse soirée vendredi, dîner d'adieu de ma Pintade n°2 qui part pour 3 mois en Argentine. Sur la terrasse, il faisait très bon jusqu'à minuit.
Et la pluie, weekend of course :devil: :devil: et 12° de moins :angryfire: :angryfire:

Nath. si ça nous arrivait, je crois que mon Gros deviendrait fou. il est complètement accro à Internet.

K6, profite de la garantie. pour une fois qu'on paie pour quelque chose qui peut servir!

Bon dimanche à tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Raté hier, donc avec retard, :fete: Bon anniversaire, Marsouine ! :kiss:

(Depuis que le forum a perdu la licence IV et la liste d'annifs à souhaiter, on avait un peu laissé tombé ce rite essentiel et convivial ! )
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café après le repas cela me convient.
Nous avons une pluie fine depuis ce matin et les minettes sont à la maison tranquilles sur le canapé et une chaise. Pas de marche ce matin mais un peu de step après du ménage, la poussière revient vite avec les travaux.
Cet après-midi, tri dans les photos et les vidéos prises par M. COOBE pendant mon pot.
bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Merci aussi pour avoir pensé à mon anniversaire , je ne passe jamais sur ce site je ne sais ou il se trouve , je suis comme les moutons. je passe après celles qui y ont pensé les premières .
Donc merci à toutes c'est gentil .
Merci à M,isou ,Coobe, Nath ali, K6, GPR , et Bibiloba
Nous avons un beau soleil , pas très chaud et une petite pluie hier. Pas très importante m ais cela fait tellement de bien de voir la terre un peu mouillée .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
DSCN7911.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

pas de jeannot , il a droit aux pannes d'oreiller
je vous sers donc au choix , café de la machine , rooibos agrumes ou thé , j'ai les trois , histoire de vous donner envie de commencer la journée ; sur le post il ne reste plus que gé qui doive aller travailler alors bon courage ma belle :kiss:
nous on va regarder le temps passer aujourd'hui , l'EDF doit faire des travaux dans la rue et nous allons être "coupés" peut être pendant un grand moment
bonne première journée de retraite coobe , ça fait tout drôle tu vas voir :wink:

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Avant tout un très joyeux anniversaire à notre bien aimée Marsouine.
Désolé du retard.
Le pluie s'invite ici aussi.
Hier j'aurais pu ..... le chat. Il m'a apporté un cadeau: un rouge gorgé. J En suis malade.
J'ai des courses à faire, du ménage, petite gym, nettoyer les châtaignes.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a vous tous ,
jeannot a surement du boulot qui l'occupe ce matin . merci k6 pour le thé :top:

je me suis réfugiée dans le bureau vu que la salle a manger et salon sont en plein chantier .on refait toute la salle mur et plafond . cela va durer quelques jours .c'est au moment de tout débarrasser qu'on se rend compte de tout le bazar qu'on accumule au fil des années .j'avais déjà fait le tri , je pourrais facilement faire une brocante et avoir un bel étalage avec ce qui est rangé dans les cartons depuis quelque temps .
il pleut , je ne peux rien faire dehors non plus .ça ne me dérange pas de rester dans mon " chez moi " qui fait salon , bibliothèque bureau .
natou , les chats aiment a rapporter et montrer leur capture , c'est pas top parfois , pôvre oiseau !

marsouine la pluie est toujours la bienvenue , jolie rose , j'aime les teintes dans les tons roses .

bonne journée a tous
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bojour !
Petit tour avant de repartir au boulot.
Natou c'est que le chat t'apprécie vraiment . Bon nous on apprécie moins de retrouver un cadavre devant nos portes :wink: Ici ce sont les mulots, dès que la petite chatte de fifille met le nez dehors elle m'en ramène un.
Temps gris et doux. On a les mêmes températures que cet été :roll:

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
J'apprécie de vous lire en buvant un 2ème café et en prenant mon temps.
C'est vrai K6, cela me fait drôle de ne pas me lever pour aller travailler comme tous les matins.
Flossy nous ramène souvent des mulots et quelques fois des piafs, Choupette ce sont des papillons de nuit.
Bon courage Nat et G pour aller bosser...
Je vais regarder sur le site de la spa si je vois un petit chien à adopter, je sais qu'il y a des portes ouvertes le week-end prochain.
Nous partons faire un petit complément de courses, le temps est gris et venteux, mais nous allons certainement aller faire une marche.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oh oui le chat m'aime bien j'ai eu quantité de mulots, d orvets et de lézards.
Elle aime aussi dormir sur mes genoux. Dire que c'est un chat de rue..... :roll:
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

C'est gentil, K6, d'avoir une petite pensée pour celles qui "travaillent" encore. :kiss: Mais vous toutes ne restez pas inactives, entre la maison, les travaux au jardin, le nounoutage, les phyto, et j'en passe. Et c'est très bien comme ça.
Je suis en train de me préparer pour ma "grosse" journée: 7h de cours. Epuisant, je n'ai plus l'âge. Jusqu'à 4, ça va. Après, je cale un peu!
Bonne fin d'après-midi, ici sous la pluie et un ciel bien bas. Ca rend la préparation des cours et la correction des copies moins pénible!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Avec le temps grisouille, j'ai repris les travaux en intérieur
maçon.png
maçon.png (7.62 Kio) Consulté 1830 fois
C'est l'heure d'un rooibos Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

oups , huit heures de coupure (la limite syndicale avant que le fournisseur ne doive nous rembourser tout ce qu'il y a dans le congélo ) au début ça permet de faire des trucs laissés en attente - j'ai rempoté taillé bouturé la hoya , et du coup j'ai décrassé les poussières de la véranda; puis ensuite je me suis occupée comme j'ai pu , épluché les bouquins reçus -agenda et trucs et astuces au jour le jour de rustic. , puis une petite sieste , puis reçu mes surgelés , eh oui c'était pas le moment d'ouvrir le congélo , je vous jure que j'ai fait ça trèèès vite , puis mots croisés en allant de temps en temps voir à la fenêtre l'avancée des travaux , qu'est ce que ça peut discuter un mec qui remet le jus , c'est la maison d'en face qui avait un souci alors on a assisté aux palabres .
ce n'est pas fini , les pauvres ont leur trottoir défoncé et trois grands sacs de gravats devant chez eux , et ils viennent juste d'acheter - ma voisine que j'aimais tant est décédée brutalement en janvier :cry: - brefff , on n'est pas sortis de l'auberge
je vous dis bonsoir , c'est quand on n'a plus de "jus" que l'on se rend compte de ce que subissent certains dans les grands catastrophes :(
et désolée , j'ai oublié nath dans celles qui travaillent toujours :oops:

jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un café printanier à l'automne, ya plus de saison... :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

merci jeannot , en plus il est bien chaud ce qui m'arrange car va savoir ce que nous réservent les travaux aujourd'hui ?
bonne journée à tout le monde , les travailleurs -hier j'ai aussi oublié jeannot qui travaille beaucoup- et les autres , qui ne font "presque rien " :D

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Déjà réveillée par la pluie. Bon sang qu' est ce qui a pu tomber comme eau cette nuit.
J'espère que le chat était à l abri.

Première tournée de châtaignes en bocaux stérilisés. Me reste à finir la gelée de coings et refaire une tournée de châtaignes.
Un petit couscous pour midi. Mais ce matin c'est kiné.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »