vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je le savais pour la pause pipi de la nuit :lol: tu nous l'avais dit ; merci pour le café , j'en ai pris du vrai , encore mal de tête ce matin (la nouvelle formule du levothyrox ? la pharmacienne m'a conseillé de demander un dosage à ma toubib , ce que je vais faire )
hélas mes sternbergias sont déjà fanés , il doit y avoir trois semaines ...
hier la tonte a été pénible , trop haute l'herbe , même si la tondeuse mulcheuse est très efficace c'est la conductrice qui a eu du mal à supporter la chaleur , bien obligée de faire ça le tantôt , et l'herbe était encore bien mouillée .
pour le bois j'appréhende aussi , on reçoit en 1 mètre car sinon c'est très cher , et doudou coupe en trois chaque bûche , là il va falloir les stocker en attendant de les couper , aussi n'utiliserai-je pas mes petits loulous , certaines bûches sont affreusement lourdes ! cette année nous hésitons à faire livrer direct en 30 , c'est qu'on baisse aussi pour ça ! tant pis pour les sous ...
bonne journée , la mienne va être relax , sophro puis plus rien du tout :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi, je savais :lol:
Cette nuit, la pause pipi a été plus longue que d'habitude, Jeannot a eu le temps de faire des boissons pour tous les gouts :top: Merci, je prendrai juste un café.

Notre chauffage principal fonctionne au gaz de ville :top:
Nous avons aussi un poêle à bois pour le plaisir :D
L'année dernière, nous avons trouvé un marchand de bois pas loin de chez nous. Nous y allons avec la remorque et approvisionnons +/- 1 stère à la fois en 30cm. C'est vite fait et vite rangé, on y revient quand on a besoin. Bien sur, le prix est plus élevé (pas énormément), mais comme ce n'est qu'un chauffage d'appoint :mrgreen:

Fifille a un poêle à granulés (dont elle n'est pas très satisfaite :? ) Elle a acheté une palette entière de sacs qu'elle a laissée entreposée chez le fournisseur. Elle va remplir son coffre de voiture au fur et à mesure des besoins :top: Elle n'a pas de place chez elle pour les stocker dans de bonnes conditions.

Le programme de la journée est chargé !
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il y a une petite fraîcheur malgré le soleil.
Le dos est moins douloureux, il n'y aura pas de jardin aujourd'hui. Monsieur Coobe continue les travaux et moi je vais faire du tri dans les papiers. Nous irons marcher toute à l'heure.
Les 4 stères de bois sont rangées. C'est notre cantonnier en retraite qui fait de coupes de bois, il habite en face chez nous. Il nous le livre en 30 ou 40 cm, cette année c'est un mélange de bois, l'année prochaine ce sera du chêne. Nous brûlons environ 5 ou 6 stères selon la taille des bûches. Nous avons acheté des radiateurs à inertie pour remplacer nos vieux et nous les mettons si nous sommes absents plusieurs jours pendant l'hiver.
Notre tondeuse commence à vieillir, elle a un gros trou dans le carter et il va falloir que l'on investisse dans une neuve.
Nous partons en Aveyron vendredi pour 3 jours, nous allons voir ma belle-sœur.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous je viens de vous lire les occupations sont variées , les olives Misou tu en as beaucoup , le bois qui occupe presque tout le monde la tondeuse, et Jeannot et ses cafés .
Moi je n'ai rien fait , matinées affreuse pas de ciel jaune ou rouge on ne le voyait pas. Le brouillard est toujours là depuis maintenant plusieurs jours .
Cet après midi le soleil assez beau mais il ne fait pas bien chaud . Je suis donc restée avec ma flemmardise . Je ne le regrette pas je me suis un peu reposée.
Bonne fin de journée pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Comme le temps est resté ensoleillé, nous sommes partis faire une marche autour de l'étang de notre commune. Nous voulions voir l'avancée des travaux des résidences de loisirs, il y aura piscine, spa hammam sauna, salle de fitness et un restaurant.
Monsieur coobe a fait ses coupes pour le sol du salon, le rendu me plaît.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Ça y est j'ai taillé mes haies. Enfin!!! J'ai toujours repoussé car je craignais pour mon dos mais c'est bien passé.
Voilà pas grand chose d'autre à raconter.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le café des amoureux :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , une petite séance chez belle maman pour aujourd'hui , on prépare nos oreilles car elle radote beaucoup :wink:
du coup je prends un café et vous dis à plus tard , merci jeannot ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour ce café des amoureux...
Ce matin il pleut et le ciel est très chargé mais le temps est très doux.
Après du ménage ce matin, pas de jardin mais du bricolage pour M. Coobe, et pour moi ce sera step et vélo.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4624
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

voyage collectif au musée de l'aéronautique du Bourget. Intéressant mais comme toujours éviter de dépenser en restauration à l'intérieur du musée... Bouh que c'est étroit dans le Concorde... Sûr! il faut un fuselage au diamètre réduit.

crochet par Barbizon, nous n'étions pas les seuls. J'ai mis les photos des rochers sur forêts de France...


ma chevrette?
cela fait trois fois qu'on l'aperçoit et avec un seul petit.... maintenant.. :roll:
il paraît qu'il y a des problèmes? les chasseurs ont trouvé deux petits morts, sans explication..
ils me disent aussi qu'il y a probablement plus de tués par accident avec les voitures qu'avec la chasse
ils me parlent aussi des parasites comme une mouche qui pond dans le nez du chevreuil... C'est comme ça, la nature!!!
elle a parfois l'esprit un peu tordu!

allez bon café :wink:

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous . pas de ciel jaune ici, mais très bas il fait déjà presque nuit . nous avons aussi un bon vent, pas de pluie pour le moment et il ne fait pas froid .
ce matin encore pas trop mauvais , je me suis dépêchée d'aller faire les courses , comme cela si demain cela s'aggrave , je suis tranquille .
J'espère qu'il en est de même chez vous . Il ne doit pas faire trop mauvais puisque K 6 prévoit une sortie , bonne route K 6 et doudou .
Je pense à Noos et à Natou les dames qui vont dans les bois et dans les champs , quel temps fait il pour les glaneuses si on peut dire comme ça .
Bonne fin de journée tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Daniel, c'est sympa de nous donner des nouvelles de la chevrette, la nature est dure quelquefois mais il reste un petit...
Le temps est resté couvert, nous sommes sortis dans le jardin pour cueillir des tomates et pour traiter un olivier. Les minettes sont dehors, je vais d'ailleurs fermer la baie car la fraîcheur rentre.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un coucou de normandie; daniel j'irai voir les rochers , les as tu mis sur "balades en forêt" le post dédié à Bleau ?
y a t il des phytolaques dans ton coin , ce qui pourrait expliquer la mort des BB chevreuils , les petits ne savent pas qu'il ne faut pas les brouter sous peine de mort rapide et douloureuse ....
bref les chasseurs vont toujours trouver des raisons à ce qui est inexplicable , ou trop évident ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café matinal :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci pour le café.

A 8 heures il était encore chaud, avec tartines confitures je démarre du bon pied.
Petite pluie hier soir mais même pas un arrosage.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas de soleil ce matin, des nuages.
Courses cette après midi. Le frigo est vide. Mais pas d'idées de repas. Quelle galère cette bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrais bien un café. Je me suis mélangée les pinceaux, j'ai crû que j'avais rdv chez le dentiste ce matin mais c'est jeudi prochain à 9h.
Du coup, nous avons fait une grande marche avant de rentrer. J'ai commencé à préparer mon sac pour demain matin, je sais ce que je veux emporter il ne restera plus que des bricoles à rajouter.
Certaines denrées dans le frigo ayant une date courte, nous allons faire ce midi des grillés de mogettes avec du jambon.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Grillée de mogette, ça doit être bon.
Ce soir c'était des croissants au jambon fromage fait maison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Les sacs sont faits et demain matin nous partons de bonne heure.
Les minettes tournent en rond les réserves de croquettes sont dans le garage, elles savent que nous allons partir...
J'essaierai de vous faire un coucou de l'hôtel, avec ma tablette en wifi, cela devrait marcher.
La météo changeant sans arrêt, nous prévoyons aussi des gilets et pulls au cas où le temps serait plus frais.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai zappé où vous alliez coobe mais je vous souhaite un bon séjour quand même :wink:
pour ce matin ce sera café , thé roibos , thé "normal" et un croissant de chez mon boulanger ; en ce moment pour faire plaisir aux clients c'est un croissant gratuit pour quatre achetés , très sympa . j'y vais ce matin et vais faire le "plein" de pain et autres car c'est le jour du ptit dèj avec mes chers soeurs et beau frère .
bonne journée à vous toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci k6 pour le choix ce sera café pour moi.
Il est sympa ton boulanger, chez nous il fait des sacs de viennoiseries de la veille à moitié prix et 3 baguettes achetées la 4ème gratuite.
Je suis la passsagère pour la 1ère partie partie, nous faisons une halte café viennoiseries bientôt.
Nous devrions arriver en Aveyron vers 16h.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J'espère que tu auras beau temps Coobe.
Ici moche. On est en automne. Ça y est.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, oui le W E approche alors bon W E tout le monde, en même temps c'est les vacances les enfants doivent être contents , d'autres moins, ceux qui ne savent ou les faire garder pendant qu'eux travaillent . J'en connais qui eux vont nounouter et bien d'autres avec eux .
C'est quelque fois les meilleurs moments pour bien profiter les uns des autres .
Nous avons un tout petit rayon de soleil, un peu de vent , pas de froid . Mais la météo a annoncé une baisse des températures pour la fin de semaine.
Donc bonnes vacances, bon nounoutage , ou bon W E tout simplement . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par zagribouille »

gros bisous en passant... prenez soin de vous et des jardins :love: :love: :love:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonsoir,

Je reviens de chez le médecin et j'ai un arrêt maladie pour le service du café.....

J'ai des antibiotiques à prendre et une échographie abdominale à faire la semaine prochaine.

Je vous donnerais plus de détails.

Bonne soirée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »