Comment s'appelle ce pamplemoussier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Comment s'appelle ce pamplemoussier?

Message par miloche »

Bonjour,

Mon compagnon m'a offert un pamplemoussier (lui qui rale d'habitude qu'il ya des plantes partout...), seulement, je ne sais pas de quelle espece il s'agit et donc si je dois le garder à l'interieur, le mettre dehors vus le redoux actuel, dois je lui donner de l'engrais actuellement, le rempoter maintenant ou attendre les beaux jours?

Il avait deux gros pamplemousse lors de l'achat, nous n'arrivons pas à savoir s'ils sont murs ou pas, du coup ce matin nous en avons ramasser un pour voir, voila les photos. Le fruit ressemble au classique pomelos du commerce. Sur l'etiquette il y a simplement marqué pamplemoussier... avec ca :? ... Moi je sais pas ou chercher...

Image

Image

Image
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonsoir, comme tu l’as dit, c'est un pomelo et non pas un pamplemousse comme marqué sur l'étiquette. Le problème c'est que tout le monde (moi le premier) appelle çà à tort un pamplemousse :?
Le vrai pamplemousse est plus rare dans les magasins et difficilement comestible, plein de pépins, amer et beaucoup plus grand que le pomelo.
Pour ce qui est de la variété, impossible de répondre, mais il y à des chances pour que ce soit un Star Ruby, Rio Red, qui sont semble-t-il les plus cultivées, ou n'importe quelle autre variété rosée. :lol:
La variété importe peu pour les soins que tu dois lui apporter et tu devrais consulter les nombreux sujets qui parlent de l'hivernage des agrumes.
Pour ma part, si les risques de gelées sont écartés :?: , je le mettrai dehors, mais à l'abris du vent, car comme il est écrit souvent sur le forum, l'hivernage des agrumes en intérieur est problématique.
D'autant plus que le pomelo n'est pas parmi les plus frileux des agrumes ; les fruits à la rigueur sont assez sensibles au froid en début de croissance mais moins quand ils approchent de la maturité.
Pas d'engrais et de rempotage avant mars et la reprise de la végétation, mais çà n'engage que moi (comme le reste d'ailleurs :lol: ), donc n'hésites pas à consulter d'autres avis et à explorer les sujets similaires, il y en a beaucoup.
Bonne culture des agrumes 8)
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Tout dépend d'où tu es dans les Bouches du Rhône. S'il ne gèle pas, il peut être tout le temps dehors voire en pleine terre, dans un endroit bien abrité du vent comme le souligne rustaghja :D
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Voici un document sur le pamplemousse et le pomelo :
http://www.coplfr.org/articles27a32/article29pag1.html
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Message par miloche »

Merci à vous deux, je vais partir à la recherche de renseignement sur le forum.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »