GALETTE ? KEFIR?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
DANY64
Graine de timide

GALETTE ? KEFIR?

Message par DANY64 »

Bonjour à tous
En lisant tous les sujets, j'ai eu envie de vous demander si vous connaissez la recette de la galette des rois de BRETAGNE, plus précisément de VANNES (56). En effet, j'ai des souvenirs de ce gâteau, indélébiles....ET J'AIMERAI bien essayer de la faire. Alors peut être quelqu'un a t il cette recette ; il ne s'agit pas de brioche, ni de feuilleté.... Le gâteau ressemble à la pâte du gâteau basque (région où j'habite maintenant) mais en mieux....
Une autre chose : connaissez vous le KEFIR fait avec de l'eau et des fruits et que je fais depuis 1 semaine ? C'est une boisson délicieuse à mon goût qui ressemble à de la limonade moins sucrée : j'ai des grains de kéfir à disposition si vous en souhaitez
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

tout ce dont t parles a l'air trés bon mais ça ne me dis rien du tout! désolée
Il doit bien y avoir des bretons sur ce forum pour te répondre!

Essaie de lancer un post "appel à bretons" au café jardin t'auras peut-être plus de chances!! :)
DANY64
Graine de timide

MERCI

Message par DANY64 »

Bénédicte, merci du tuyau : je viens de lancer un post.....
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

:) de rien , on attend le post ou tous les bretons viendront nous donner la recette des crêpes, du far etc!!
Qui vit content de peu possède toute chose...
cath1000
Bourgeon de bavard

Re: GALETTE ? KEFIR?

Message par cath1000 »

DANY64 a écrit :Une autre chose : connaissez vous le KEFIR fait avec de l'eau et des fruits et que je fais depuis 1 semaine ? C'est une boisson délicieuse à mon goût qui ressemble à de la limonade moins sucrée : j'ai des grains de kéfir à disposition si vous en souhaitez
Bonjour Dany64,
Le kéfir, j'ai découvert ça il y a une vingtaine d'années ; des grains avaient été donnés à ma soeur, qui m'en avait donné, etc. etc. On y mettait du citron, des figues sèches, de la vanille et je ne sais plus trop quoi d'autre, et j'en garde un excellent et goûteux souvenir... Malheureusement, tout ça s'est perdu avec le temps et les déménagements !
J'ai bien essayé de trouver où acheter des grains depuis, mais sans succès. Donc, si tu pouvais m'en offrir quelques-uns, contre frais d'envoi, ce serait avec plaisir que je me relancerais dans la confection de cette boisson ! :)
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

et le kéfir c'est quoi au juste ? une graine ?
Qui vit content de peu possède toute chose...
cath1000
Bourgeon de bavard

Message par cath1000 »

Bénédicte a écrit :et le kéfir c'est quoi au juste ? une graine ?
quelques explications là : http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... _kefir.htm
ou là : http://coproweb.free.fr/kefir.htm
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Merci Cath1000!

Viens d'aller voir, etonnant ce truc!
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Bonjour!

Moi aussi je suis intéressée par du kéfir. J'ai essayé d'en acheter en boutique bio ainsi que du kombucha, mais on m'a regardée avec de gros yeux comme si je débarquais du moyen âge!
Pourtant, il paraît que c'est très bon pour la santé.
cath1000
Bourgeon de bavard

Message par cath1000 »

Dany, je ne sais pas si tu as reçu mon MP d'hier qui reste désespérément placé dans ma "boite d'envoi" mais pas dans les "messages envoyés" :?: :!:
C'était pour te dire que ton paquet était bien arrivé et que le grains se portaient divinement bien :) Un grand grand merci ! Une enveloppe avec des timbres est partie hier après-midi...
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »