"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 07 déc. 2017 15:51

Tu nous en apprends encore de bien belles : je n'étais pas allée jusqu'à consulter les forums JH, je m'étais arrêtée aux commentaires des gens interviewés

je vais t'avouer ! qu'en lisant tout ça , je n'étais pas étonnée !

tu n'avais jamais vu de reportages sur les fans timbrés de cloclo ? ?

celui qui voue toute sa vie à vénérer son idole , se lève le matin, se met à prier le cloclo , à chialer, crier son désespoir , se mettre à chanter
etc etc .. :lol: :lol: :lol:


wouai ! comme tu dis ! c'est à se poser des questions sur les vrais valeurs de cette planète :cry:

d'ailleurs, j'ai également une anecdote :wink:

à l'époque , quand je me trouvais en séjour à l'hosto ( pour mon pied )
j'étais dehors prendre l'air , et un gars tout heureux s'approche de moi et me dit qu'il y a un petit Johnny
je lui demande si l'accouchement de sa femme s'était bien passé , il me réponds , qu'il n'en savait rien ! il n'a pas assisté
mais qu'il était le plus heureux des hommes car il avait un petit Johnny ..et que le prochain, il aimerait une petit fille pour l'appeler Laura

c'est véridique !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous

c'est à ne rien n'y comprendre
alors que tout mes pieds de poivrons s'étaient liquéfiés après les gelées

ceux là ! derrière le plessis coté nord ..font de la résistance
à coté , se trouve mon chassis ..j'y ai entreposé des scaroles avec racines et terre dans des cageots ..et couvert le tout avec bâche à bulles

Image


il y a encore plein de boutons floraux ..et c'est souvent que pour nowel ..il y a un bouquet qui trône sur le buffet

Image


bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

alors ..d'abord pour commencer, merci au fofo

j'avais zappé pour aller voir après les gelées ..ces Lépista ! " ça y va " :mrgreen:

wouiai ! :veryhappy: chouette ! ..vais pouvoir garnir ma pizza ( maison ) pour demain

Image

Image


question subsidiaire ..pouvez vous me dire ? ..vers quel endroit de ce coin ; j'ai ramassé les champis :lol: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Plus de Nouss depuis quelques jours :oh: :oh:
J'espère qu'elle ne fait pas partie des sinistrés de l'Est, enfouis sous le vent, l'eau, la neige ...... :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je voulais aussi poster. Voir comment s est passé cette nuit. Tu as du de l'orage??
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

elle fait des bredele !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous
colibri87 a écrit : jeu. 14 déc. 2017 18:27 Plus de Nouss depuis quelques jours :oh: :oh:
J'espère qu'elle ne fait pas partie des sinistrés de l'Est, enfouis sous le vent, l'eau, la neige ...... :?
nan nan Colibri ..on n'est pas sinistré , penses tu ! la neige qu'on avait eu tantôt avait fondue trop vite pppffff !


j'ai eu de gros contretemps ..même pas eu le temps de me reposer un tantinet ..yo ! avec un mal de pied d'enfer en fin de journée :devil:

déjà ! pour la "soupe populaire" , un nouveau " client " s'est rajouté

ensuite , mon fils a eu la" bonne idée" :? de joindre des housses avec la vente de ses enceintes
et c'est à qui ? hein ? qu'on a donné la tâche de les réaliser ...ben c'est bibi :?
ce qui fait , ..que je n'ai pas eu le temps encore de réaliser les terrines maisons pppffff aie aie !

et pour finir ..j'ai eu en quelque sorte une petite charge de temps à autre ( quand j'ai le temps ) de m'occuper et plus ou moins agrémenter
( promenade ) la vie d'un pote de mon frère qui ne va pas trop bien moralement ( nan nan ! rien à voir avec la disparition de JH :wink: )

il voulait m'aider pour faire les bredeles :lol: :lol: AAHH non ! là ! j'aime et j'ai besoin d'être seul, surtout ! tête en l'air comme je suis ! j'ai besoin de pouvoir essayer me concentrer au mieux ...sinon ! je t'oublie, soit les oeufs, le sucre ,le beurre ou le temps de cuisson
si si ! je sais de quoi je parle :mrgreen: :lol: :lol:
Natou a écrit : jeu. 14 déc. 2017 19:49 Je voulais aussi poster. Voir comment s est passé cette nuit. Tu as du de l'orage??
non ! pas entendu l'orage , mais de sacrées bonnes rafales de vent
mistra a écrit : jeu. 14 déc. 2017 21:38 elle fait des bredele !
excatele ! d'ailleurs , je fais mes derniers aujourd'hui

puis réparer les bêtises de mes chats ...si ce n'est la terre que Fifille m'éparpille journalièrement dans la salle de bain ( elle dort sur un pot )
c'est la tringlerie des rideaux qu'ils m'ont fait valser ce matin ..moi même ! j'aurai dû le faire ; je n'y serais pas arrivée :lol:

ahh vivement qu'ils dorment de temps en temps ...rien de tel qu'un temps venteux et pluvieux pour les exciter un max :mrgreen:


..une pensée bien triste pour les parents et proches pour cette catastrophe de bus :cry:

bonne journée à vous :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

AAHH oui mince ! un peu plus j'allais oublier

me suis coupée dans le pouce ...un truc pas jojo ..( assez profond , mais pas trop large ouf ) saignée comme un cochon
et au lieu d'aller aux urgences pour suturer , j'ai fait le " boulot" moi même :lol: :lol: ..heureusement que j'avais du stéri-strip :veryhappy:

mais je ne vous raconte pas ..ce que c'est ! quand vous avez un pouce en moins que vous ne pouvez utiliser .. :pastop:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

On nous parle beaucoup aux infos des personnes sinistrées dans l'Est, coupées d'électricité :(

J'espère que tu as bien désinfecté ton doigt et que tu es à jour de ton vaccin du tétanos !!! Afin d'éviter d'éventuelles séquelles, plus tard :twisted:

Je vois que tu avances bien tout de même :top:
Qui a dit que les retraités n'avaient rien à faire et du temps libre à revendre ? :shock:
Bonne continuation, :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Quand on est doué de ces mains voilà ce qui arrive. Je parle des houses pas du pouce. :mrgreen:
Moi je suis loin d avoir fini avec mes bredeles mais ça c'est pas grave.

Quant à l accident c'est dramatique. Je n'ose imaginer.
Le conducteur du train doit être très mal aussi même si il n'est pas responsable. Être dans un accident de personnes , certains ne peuvent reprendre la conduite.
Les jeunes ne reprendront pas le car de si tôt, non plus....
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Merci Colibri :kiss: de te soucier de ma p'tite mésaventure
un coup de pouce qui me va droit au coeur :kiss:

mais tu sais ! ça avait tell'ment saigné...que sur le moment , je n'avais pu rien faire d'autre que d'appuyer compresse sur compresse

-_-_-_-

euh Natou , je ne pense pas que je sois aussi douée que ça en couture ...d'ailleurs !..c'est pendant ces moments là ! (surtout quand il faut raccommoder les accros) ...que tout les noms d'oiseaux fusent à tire larigot :mrgreen: :oops: :lol:

bah ! tu sais ! des housses, en principe , ça va, c'est assez simple ...le seul truc un peu plus " casse tête " les pliages puis coutures des extrémités pour faire la forme " boite" qu'il faut bien cintrer ...

sinon ! ben ! à part ça ! vindiouss ! gggrr et ppfff ! hier à la cuisson du matin ; j'ai loupé mes anisbredele
mais nom d'une pipe ! :angryfire: et crotte alors !

Image

pourtant je savais que la pâte devait avoir une certaine consistance ...et ben ! ça aussi ! ça m'était sorti de la tête :angryfire:
c'est qu'après coup , ça m'était revenue ppfff
mais ! quelle andouille celle là !( je parle de moi ! là :mrgreen: )

j'ai donc ! tout recommencé ..et YYEESS ...cuisson ce matin ! et c'est farpait ! :top: :veryhappy:

bon week'end à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Mais si mais si tu dois être douée.
Oui crotte crotte quand on rate une série.
Moi j'étais aussi complètement à l Ouest ce matin. On n y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Oui, ça arrive même à des gens très bien :wink:

L'autre jour j'ai fait des meringues pour utiliser des blancs qui me restaient.
J'ai mis 2 plaques dans le four électrique, puis pour faire des économies j'ai décidé de mettre la plaque restante dans le four de la cuisinière bois qui était allumée.
Seulement, je n'ai pas réfléchi qu'avec le four bois, on ne maitrise pas bien la température ====> tout cramé, immangeable :angryfire: ----> poubelle :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

coucou les filles !
moi aussi je viens de finir mes bredeles, 14 sortes cette année...

Maintenant j vais faire des chocolats, mais comme il y a encore une semaine de classe, ça va être difficile d'en faire autant que d'habitude...

et j'ai aussi 2 bûches à faire,

pfiou, je vais m'écrouler le 26 pour 2 semaines de repos
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 16 déc. 2017 17:16
Moi j'étais aussi complètement à l Ouest ce matin.
j'espère que ce n'était rien de grave Natou :wink:
colibri87 a écrit : sam. 16 déc. 2017 18:55

j'ai décidé de mettre la plaque restante dans le four de la cuisinière bois qui était allumée.
Seulement, je n'ai pas réfléchi qu'avec le four bois, on ne maitrise pas bien la température ====> tout cramé, immangeable :angryfire: ----> poubelle :devil: :angryfire:
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire des conneriches ...et je sais que j'en ferais encore ...c'est dans mes gènes :lol: :lol:
mais je ne te raconte pas le bonheur ..quand il se passe des jours où tout se déroule normalement


mistra a écrit : sam. 16 déc. 2017 18:56 coucou les filles !
moi aussi je viens de finir mes bredeles, 14 sortes cette année...

Maintenant j vais faire des chocolats, mais comme il y a encore une semaine de classe, ça va être difficile d'en faire autant que d'habitude...

et j'ai aussi 2 bûches à faire,

pfiou, je vais m'écrouler le 26 pour 2 semaines de repos
coucou Mistra

mamamia ! dingue ! mais quel courage ! :top:

en principe , un tel boulot ! c'est réservé pour ceux qui ne se rendent pas au travail

alors ! bon courage à toi Mistra

quant à moi ..j'aurais tell'ment aimé essayé de faire un dessert comme faisait ma grand mère, c'est à dire ..un hérisson
vous connaissez ?
d'un coté, j'ai trop peur de louper la forme ( j'suis pas trop douée pour ça , aucun sens pour réaliser une morphologie :lol: )
ensuite ! hum hum ..aurai je assez de patience ? ?
et pi d'un autre coté ..j'ai une belle fille qui réalise des chefs d'oeuvre ..donc ! je ne voudrais pas empiéter sur son talent

bon ! je ne dis pas qu'elle serait fière de sa belle doche ...mais ! sait'on jamais ? si elle ne se sentirait pas un peu moins indispensable ?
alors ; laissons lui " la palme"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non non rien de grave. Des trucs où on rigole après . Du genre au lieu d intervertir les bouchons, j'ai d abord transvasé d un flacon à l'autre. Quand j'étais à la moitié je me suis que je suis rendue compte de mon erreur.
Pourquoi pas faire ton hérisson avec ta belle fille??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 17 déc. 2017 11:17 Non non rien de grave. Des trucs où on rigole après . Du genre au lieu d intervertir les bouchons, j'ai d abord transvasé d un flacon à l'autre. Quand j'étais à la moitié je me suis que je suis rendue compte de mon erreur.
alors là ! vais te dire ...que des trucs similaire m'arrive également
souvent pour moi c'est du ► pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..gall ? :lol:
quand ça donne matière à rigoler ..c'est l'essentiel :wink:

oui ! mais attends ! on a trop souvent trop de chose dans la tête ...c'est sur ! à des moments , ça bugue ! et ça ne va pas aller en s'arrangeant :mrgreen: :lol:
Natou a écrit : dim. 17 déc. 2017 11:17 Pourquoi pas faire ton hérisson avec ta belle fille??

la pauv' , si elle avait le temps ..j'suis persuadée qu'elle serait partante

car non seulement , elle est au boulot en pâtisserie , donne des cours , de plus ; réalise chez elle..d'autres commandes
mais ça va ! elle est bien équipée, et surtout ..bien organisée dans sa tête ..je crois que c'est une des premières choses essentiel après le talent
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonjour tout le monde,

Je n'étais pas venu depuis plusieurs jours......
Vous parlez souvent de bredeles. Vous auriez des photos ? Je ne sais pas ce que c'est et sur le net je vois 10 000 trucs différents.
Je vois déjà que mistra parle de 14 sortes différentes, je présume donc qu'il y a autant de bredeles que de cuisinier(ere)s :lol: :lol:

Alors nouss, tu te soignes toute seule :lol: :lol:
Je sais ce que c'est que d'avoir un pouce difficilement utilisable.... surtout le droit pour un droitier. Là c'est la fin mais je me suis pris un coup de mandoline il y a 1 semaine (j’espère que Patiences ne lira pas ces lignes, sinon je vais me prendre une raclée :lol: ). Et il y a qques semaines (2 mois peut-être), un coup de hache. Impressionnant mais pas de doigt coupé, rassurez vous. J'ai utilisé des strips pour recoller les chaires, cela à guéri à une vitesse folle et je n'ai même pas de cicatrice (ou alors c'est que je ne regarde pas au bon endroit :lol: :lol: )
Assez de trucs gores :lol: :lol:

A vous lire toutes, on a envie de taper à votre porte pour s'inviter .

Bisous à tout le monde
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Singha, il faut remonter le temps et aller voir là :
viewtopic.php?f=65&t=92278&p=2416490&hi ... s#p2416490
Je crois que je vais m'y mettre cet aprem :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh colibri cedt mignon tu as recherché sur mon post.
Mais il me semble qu' il y a un post rien que pour les bredeles,Non?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

viewtopic.php?f=17&t=133543
Je vous laisse faire copier coller.
J'ai trouvé un autre post dédié.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

J'avais imprimé les recettes à l'époque :D
Et depuis je les ai dans mon bouquin de cuisine et je m'en sert toujours :wink: :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 17 déc. 2017 13:15 Bonjour tout le monde,


Vous parlez souvent de bredeles. Vous auriez des photos ? Je ne sais pas ce que c'est et sur le net je vois 10 000 trucs différents.
Je vois déjà que mistra parle de 14 sortes différentes, je présume donc qu'il y a autant de bredeles que de cuisinier(ere)s :lol: :lol:
coucou Singha

effectivement , il y en a plein plein :wink:
au début ( il y a longtemps :lol: , j'en faisais également " trente six " sortes ( d'ailleurs, j'ai une copine qui en fait une 50aine de variétés chaque année , YOOO WANSS ! ça ne change pas grand chose ! :mrgreen: à part les décos ou la forme

mais tu sais ! à force je fais ceux qui me semble faire parti des meilleures
euh ! je veux dire par là ..avec beaucoup de noix et d'amande et quelque autres ,histoire de varier un peu ..mais qui reste dans l'originalité du gout et de la texture

tu nous raconteras ? hein ? si t'en fais ?

Singha a écrit : dim. 17 déc. 2017 13:15 Alors nouss, tu te soignes toute seule :lol: :lol:

vi vi ! faudrait vraiment que je sois entre la vie ou la mort pour aller en ville

attends ! j'ai vu tantôt une émission sur les urgences, t'en as qui abusent ! pppfff ! pour un simple petit rhume ! le monde est fou :angryfire:


alors ? kom'ça ? toi aussi ? tu as vécu ces moments , oui ! je sais ! sur le coup, c'est pas trop rigolo et ça fait bobo
mais après ! vindiouss ! qu'est ce qu'on est fière de pouvoir compter sur soi même ( bon ! ok ! je m'étais arrêté de compter à 9 :mrgreen: )

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

MERCI Merci Colibri ! tu es un mamour d'aider autrui :top: :love: :kiss: ( je n'étais pas dispo cet aprèm , et pi ! ça s'trouve, je n'aurais pas trouvé les posts adéquates
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Merci à tout le monde pour m'avoir montré ces délicieuses gourmandises.

Je n'en avais jamais vu et étais passé complètement à coté des photos et du post que vous me remontez.
Quand je regarde les photos de natou, je me rends compte que c'est libre à l'imagination. C'est super.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

j'avais tout étalé mes boites sur ma table pour remplir les sachets que j'offre, mais je n'ai pas pensé à faire des photos ! la prochaine fois !

moi j'ai des recettes de ma grand-mère dont le papa était boulanger, c'est un véritable patrimoine familial !
après, j'en ajoute avec des saveurs que je n'avais, je modifie les recettes de certains qui n'ont pas trop de succès.....

à chacune ses habitudes ! mais c'est incontournable par chez nous !
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »